Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

voici un coup raconté par la victime/

5 participants

Aller en bas

voici un coup raconté par la victime/ Empty voici un coup raconté par la victime/

Message  candimax Mar 27 Mar 2012 - 20:00

Bon… Petit récapitulatif / correction / droit de réponse d’un fâcheux épisode !
Tout d’abord, je tiens à dire que je suis celui qui a fait l’erreur dans cette histoire. Je débute en live, et comme on dit, ca m’apprendra !

Voici ce qu’il s’est passé.
FPS Evian2012 – Day 1B. Stack de départ 25K.
Après une après midi de grind tranquille, j’ai un stack de 70K (250/500 au siège 4) et suis chip leader de ma table. Guillaume Darcourt s’installe au siège 6 avec environ 90K. Il scrute la table et demande de suite « où sont les gros jetons ? » en jetant un œil sur mon stack^^. Il 3bet sa 1ere main. Prends les 3 pots sur les 4 suivants… (Dont un contre moi que je snap give up turn, après mon Cbet au flop : je montre tout de suite que Monsieur Darcourt peut s’amuser tranquille avec moi^^).

Puis vint LA main : AhQh. 65K sur 75/400/800. (Average env 35K). G.Darcourt a environ 80K.
J’open 1900 au HJ et G.D 3bet 5100 au bouton. Connaissant un peu le profil du joueur, je préfère jouer un flop et décide de just call.
Sur 10s Jx Qs je check/call son cbet de 6100. Turn 3 : pareil je check/call son 2ème barrel à 10K.
River : As de pic. Il mise alors 24K.
A ce moment la, dans ma tête entre call et fold c’est vraiment 50/50. Dès son 3bet préflop, selon moi, il était light : il voulait contrôler un peu plus la table face au 2eme en stack : il était donc acquis que G.D au BTN qui 3bet le HJ n’a pas AA/KK/AK dans ce spot !^^
Dans un sens, river, l’as de pic fait rentrer la flush et la suite avec juste le K ; et dans un autre sens ça écarte quelques AA AK de sa range, vu ma main. S’il a TT JJ QQ AA je le vois mal bet river avec ce board. Donc je me voyais battu que par KK, et encore une fois G.D n’a jamais les K dans ce spot^^.
Je me lève direct en mode mal de crane. Je tank tank tank. Puis je décide de parler avec lui. Je lui dis que je suis capable de tanker encore 3h comme ca, il me répond « moi j tankerai 3h30 »…Je ne comprends pas trop... Puis il commence à parler de plus en plus : « ca m’arrangerais que tu fold » « t’as brelan ? » etc… Je lui demande « ca se fold un brelan dans ce spot ? », ce à quoi il répond « normalement oui, mais face à moi… ». Bref tout ca pour dire, avec tout le respect que je lui dois, que ses tells me font call ! J’étais quasi sur de moi après lui avoir parlé (sans prétention aucune, juste pour expliquer la suite). Bref j’opte très souvent cette line face à ce profil de joueur, ca passe ou sa casse, mais pour le coup après son discours je me sentais confiant.
Je call.
Il me regarde et dit « Bien joué, ca gagne ». En gardant ses cartes en main, en les avançant, mais ne les montre pas.
Vu qu’il ne veut pas montrer avec quoi il m’a 3bet puis 3 barrels, je me dis (bêtement !) que je ne vais pas lui donner d’informations sur ma main dans un tel spot.
Je lui redemande « Ca gagne ? Sur ? », en regardant ses cartes qu’il ne montre toujours pas. Il me répond à nouveau oui.
Je lache alors mes cartes avant que la croupière ne me donne les jetons, et surtout avant que lui ne lache sa main !
A ce moment la, je sais qu’il est bien en dessous du board puisqu’il ne me dirait pas ça avec un set ou 2 paires. Il attendrait au moins de voir mes cartes dans ces cas. Donc pour moi le coup est fini, c’était un spot pas évident du tout et j’étais plutôt content de moi.

Et là a commencé l’imbroglio :
A peine avais-je laché mes cartes, qu’il me dit « ah nan mais la tu as mucké ! Je regrette t’as laché ta main etc… ». Je comprends direct qu’il va y avoir une embrouille, ma main est face fermée sur la table mais n’a pas encore rejoint le muck (le reste des cartes). Je les désigne donc à la croupière, lui demandant de les laisser à part, en attendant le floor. Deux fois je lui montre, mais elle les prend et les rassemble au reste du paquet !
Le floor intervient, m’explique que c’est moi qui suis en tort, c’est plié on en parle plus. J’explique ma version, que G.D ma bien dit 2 fois de suite que ca gagnait (et de toute manière la question ne se posait même pas puisque je le mettais sur air total, donc il n’y avait pas un cas ou ce pot pouvait rejoindre son stack…c’était une évidence !).
La je fais l’erreur de trop m’énerver, et je prends en prime une pénalité de 1 tour.
G.D vient me voir me disant qu’il regrettait cette situation, mais que j’avais fait une grosse erreur. Il me dit « quand je t’ai demandé si tu avais brelan tu m’as dit oui, donc si j’ai 33 sur ce coup, j te dis que ca gagne ». Je corrige alors précisément que je n’ai jamais dis que j’avais brelan (sachant que tout ca se passe avant mon call et que lui et moi pouvons dire n’importe quoi, ca n’a aucune valeur !). J’ai juste demandé si je devais fold SI j’avais brelan, mais tout ça dans le seul but de le faire parler un peu plus, d’avoir plus de tells. Ce qui, dans l’absolu, était réussi !
G.D avait 99.
Je retombe alors à 18BB, pour bust 2 tours après, et lui finit le day 1 chip leader.

Pour conclure, j’ai fait une grosse erreur de débutant, je m’en rappellerai longtemps, ce sont surement ce genre d’expérience qui font progresser.
Mais ce qui est le plus rageant, c’est que je fais un call pas évident du tout face à un joueur qui ne boxe pas dans la même catégorie que moi. J’étais content de ma line, de mon call, de ma lecture…la sensation « d’avoir bien fait le job », et au final une sensation pire que mon plus gros badbeat ever^^
C’est sur que je n’aurai jamais du lacher ma main avant lui, mais honnêtement du haut de mes 5 lives, il était pour moi inconcevable que ce genre de coup tricky puisse arriver. Inconcevable au sens littéral. C’est pourquoi je lui ai demandé plusieurs fois si c’était fairplay…Mais bon, il est vrai qu’on n’est pas la pour être fairplay au poker…
Je sais juste que je serai incapable de faire quelque chose comme ca, même si je suis dans les règles. Comme je serai aussi incapable d’ouvrir ma grande bouche si j’avais été hors du coup comme l’ont fait certains « si si t’as mucké, tant pis pour toi etc… » (Je ne comprends pas qu’on puisse l’ouvrir dans ce cas là, alors qu’on n’est pas dans le coup…mais bon mieux vaut prendre la défense de M. Darcourt qui va passer CL, plutôt que d’un random qui repasse à 18BB…ou tout simplement de la boucler^^).
Ce que je dois aussi retenir c’est que pokeristiquement parlant, j’ai bien joué le coup face à un joueur qui est très loin de mon expérience de live, j’ai suivi mon plan, j’aurais du le gagner ; j’ai aussi plutôt bien joué jusqu’à ce coup, donc va falloir se focus là-dessus plutôt !…Mais surtout : ca ne se reproduira plus !
Par contre je n’aurai jamais du m’énerver comme ca, ca m’a desservi, je le regrette encore quand j’écris la fin de ce tome 2 ;-)

Voila tout. Un merci à Yu Brécart, les 2 Benjamins et tous ceux qui sont venus me parler après, c’était fort sympa… GL à M. Darcourt, ce n’est pas ce coup qui m’aurait fait gagner le tournois, et s’il l’avait « perdu » ce n’est pas ça qu’il l’aurait peut être empêché de le ship.
Sur ce, GL à tous, et vive la France !
Une bise de Mireille.
candimax
candimax
Admin

Messages : 1546
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 50
Localisation : eure

https://lions-normands.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

voici un coup raconté par la victime/ Empty Re: voici un coup raconté par la victime/

Message  zizounuts Mer 28 Mar 2012 - 15:10

oki je comprend mieu ce que vous racontiez l autre soir .... certes c 'est une erreur de sa part, mais franchement c pas du tout fairplay et je trouve cela même trés limite venant d un professionnel !!!

zizounuts
vieux lions

Messages : 3943
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

voici un coup raconté par la victime/ Empty Re: voici un coup raconté par la victime/

Message  jazz760 Mer 28 Mar 2012 - 15:45

Ce qui me gène le plus dans cette histoire c'est le rôle du croupier là-dedans : la main est posée sur la table . Le jeu est terminé ! Basta ! pourquoi attendre avant de les ramasser????
jazz760
jazz760
lionceau

Messages : 145
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

voici un coup raconté par la victime/ Empty Re: voici un coup raconté par la victime/

Message  fan2carte Mer 28 Mar 2012 - 15:58

Standard j'ai envie de dire il y en a peut etre un par tournois des cas comme ça ...

Moi je kiff j'ai meme essayer de faire pareil un jour bon sans reussite ... ^^ vive le BOA Very Happy
fan2carte
fan2carte
grand lion

Messages : 2427
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 33
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

voici un coup raconté par la victime/ Empty Re: voici un coup raconté par la victime/

Message  Invité Mer 28 Mar 2012 - 18:49

C'est clair que c'est pas du tout fairplay mais cela fait partie du jeu même si je cautionne pas ce comportement...
Pour répondre à Jazz là même si le jeu est muck il doit évidemment ramasser les cartes et donner le pot vers GD mais bon là c'est un cas spéciale où cela nécessite un floor d'ou son hésitation je pense...
Mais bon là c'est clairement une erreur de Kasher zoze ce qui m’étonne d'ailleurs car c'est un sick grinder online et j'aurai jamais penser qu'il ferait une telle erreur en live.
Même moi sur un premier live je fais pas ce genre d'erreur j'attend de voir GD show sa main ou muck... même si je connais pas toutes les règle du live en regardant les différents coverages on voit ce genre d'erreurs donc forcément on les fait pas Smile
D'ailleurs zizou confirmera qu'il fait pareil que moi hihi... on essaye même des fois au showdown alors qu'on est les premiers a montrer à attendre 2-3s et bien entendu quelques joueurs show direct leur main alors que c'était a nous de les montrer en 1er Smile sans bien entendu la faire à la GD ça c'est pas interdit. C'est tout con mais ça peut donner quelques infos sur le jeu de vilain. Bien sur ça marche pas avec tout le monde...

Pour revenir à GD c'est clairement un manque de fairplay mais cela fait partie du jeu il a clairement abusé... à l'image d'un footballeur style nene qui plonge dans la surface pour obtenir un pénalty... c'est un manque de fairplay et cela doit etre sanctionné...

Il y'a de plus en plus d'angle shooting dans le poker et c'est vraiment dommage...
Style on est à la river on nous met à tapis on fait genre d'avancer nos jetons pour faire croire à un call et juste avant que les jetons ne franchissent la ligne on arrete notre mouvement, cela peut provoque le snap show de vilain qui nous à mis à tapis alors que c'est clairement un manque de fairplay du type qui avance ses jetons...

Y'a des cas où on peut la jouer plus finement et qui sont pas un manque de fairplay même si c'est pas cool... :
Genre un cas que j'aimerai tester en live encore faut-il que la situation se présente mais le jour où elle se présente je la tente obliger :
On est en postion avec les As hihi et un mec en mp avec des gros écouteurs qui écoute sa musique a fond ^^ raise à 4K au blind 1K-2K nous on réfléchit à notre montant de 3bet et là une idée nous passe par la tête hihi... annoncer au croupier all-in tout en posant des jetons genre 10K, avec un peu de chance le mec avec le casque n'aura pas entendu le croupier annoncer all-in et rajoutera les 6K pour voir le flop et.... OMG il sera obliger de call mon 3bet a 100K c'est assez horrible mais c'est pas un manque de fairplay c'est juste un coup de vice j'ai déja vu faire elky faire sa une fois et ça avait marché...
Y'en a surement d'autre des cas comme celui-ci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voici un coup raconté par la victime/ Empty Re: voici un coup raconté par la victime/

Message  bigpotjose Jeu 29 Mar 2012 - 20:33

moi je trouve ca inadissible de la part d'un pro....
gagner des jetons comme ca... c cmoche... ils e fait trapep sur un vieux bluff et du cou penervé fit en sorte de prendre les jetons quand emem...
je me serrais levé et lui aurait mis une droite... serieu.... faut leur defoncer la tronche a ces gens .. c quoi cette maentalité de mrede...
faut changer les regles... le mec dit ca gagne... et bien c fini pour lui.. c comme si il muckait...
bigpotjose
bigpotjose
vieux lions

Messages : 3480
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

voici un coup raconté par la victime/ Empty Re: voici un coup raconté par la victime/

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser