Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

gestion bankroll

3 participants

Aller en bas

gestion bankroll Empty gestion bankroll

Message  julo27 Jeu 11 Nov 2010 - 14:40

Buy-in & Bankroll
Un buy-in de 10 000 $, jamais moins ! Non, nous plaisantons bien sur...Car sauf si vous etes directeur de banque, auquel cas l'Etat vous remboursera en cas de coup malheureux, il est hors de question de mettre sur vos épaules un enjeu qui vous dépasse !

Un Buy-in disproportionné par rapport à vos moyens va nécessairement resserrer à l'excès votre jeu et écraser vos initiatives. Vous devez avoir l'esprit libre.
En meme temps, ce meme enjeu doit etre suffisant pour vous motiver. Sinon, vous allez finir par vous ennuyer et faire n'importe quoi, c'est à dire jouer n'importe quelle main et prendre des risques inconsidérés.
Bref, vous devez trouver le montant exact qui titille idéalement, ni trop, ni trop peu, votre adrénaline.





UN FAUX ENTRAINEMENT

C'est pourquoi nous ne conseillons pas, si ce n'est pour vous faire la main à vos débuts, les freerolls ou les tournois à très très faible buy-in (moins de 10 centimes!). D'abord parce que vous risquez de ne pas y trouver la motivation nécessaire. Ensuite parce que, sur le plan de l'entrainement, vous risquez de ne pas etre confrontés à de vraies conditions de jeu sérieuses:vos adversaires ont tendance à un coupable relachement, dont la pire manifestation est le all-in pré-flop dès qu'ils ont un AS ou un Roi en main, qui fausse le jeu. Ce n'est pas une bonne école.

LA THEORIE DE LA BANKROLL

Pour essayer de déterminer votre hauteur d'enjeu idéale, financière donc psychologique, il existe une méthode classique qui est appelée "gestion de bankroll". Déterminez d'abord combien vous etes prets à perdre sur une durée raisonnable de jeu, par exemple sur une semaine ou un mois selon la fréquence de vos parties. Disons 100 simflouzes : c'est votre bankroll.
Si vous jouez des tournois, divisez ensuite cette somme par 20 (dans le cas de sit'n go à 1 ou 2 tables) ou par 30 ou 40 (dans le cas de tournois à partir de 45 joueurs). Avec 100, votre buy-in idéal est donc de :
* 5 simflouzes pour les sit'n go
* entre 2 et 3 simflouzes pour les tournois plus larges
Si vous jouez en cash game et en no-limit, divisez par 500 pour déterminer la big blind : jouez des cash games en blinds 0,1/0,2 simflouzes

"GOOD RUSH" ET "BAD RUN"

Ces limites d'enjeu vous semblent peut-etre trop basses et prudentes ? Détrompez-vous : vous ne devez jamais oublier que le Hold'em est AUSSI un jeu de chance. Rien n'empeche donc qu'en jouant bien, vous enchainiez les contre-performances ("bad run"). Vous avez donc besoin, comme un avion, d'une altitude certaine pour supporter ces trous d'air sans vous crasher. Vous en avez aussi besoin pour pouvoir remonter vers les plus hauts sommets : vous devez avoir le temps d'attendre un courant ascendant, une succession de victoires ("rush") qui, si vous maintenez votre niveau de jeu, se produira nécessairement. C'est à cette seule condition que vous pourrez esperer, à moyen et long terme, etre bénéficiaire. Il vous restera à ajuster alors votre bankroll à la hausse...

Pas de décrochage !
Avertissement: si l'avion pique du nez vers le sol à la suite d'orages successifs et sévères, les pilotes amateurs ont tendance à donner un grand coup de manche à balai pour essayer de remonter vite et tout de suite. En clair, cela donne : "malheur, je n'ai plus que 15 simflouzes, allez je joue avec un buy-in de 14 simflouzes, comme cela si je gagne je suis sauvé!" C'est exactement l'erreur à ne pas commettre : réduisez au contraire le buy-in, et remontez patiemment.

L'INSPECTEUR DES FINANCES

Dans le meme esprit de prudenceet d'autosurveillance, c'est une excellente idée de noter toutes les partie que l'on joue : l'idée qu'on se fait "a vue de nez" de ses performances est parfois trompeuse, mieux vaut rester en permanence au courant de sa bankroll exacte. Vous pouvez bien sur utiliser une feuille de tableur Excel ou, mieux encore, un logiciel spécifique. Le meilleur à notre sens est Poker Academy Prospector : il récupère très bien les historiques de vos parties sur internet, et il est aisé d'y insérer les résultats de vos tables live.
En outre, en triant vos résultats selon les buy-in, vous pouvez détecter à quelle hauteur d'enjeu et quel type de table vous etes le plus efficace. Le chiffre que vous devez plus spécialement surveiller est votre ROI ("return on investment"), le pourcentage de retour sur l' investissement de vos buy-in . N'attendez pas des merveilles de cette valeur très significative, meme si vous etes positif : sur une cinquantaine de parties à buy-in égal, un ROI de 30% est déjà un excellent résultat (30 simflouzes de bénéfice pour 100 joués, soit un total de 130).

article lus sur french no limit Wink
julo27
julo27
lionceau

Messages : 470
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

gestion bankroll Empty Re: gestion bankroll

Message  Chim Jeu 11 Nov 2010 - 16:51

SUPER ! merci pour avoir pris le temps de rapporter l'article.

Moi j'utilise excel pour tous noter et même le cash game mais c'est vrai que j'aimerais bien un p'tit soft qui fasse ça pour moi...sinon je vois que je fais trop de freeroll ou petit buy in.

Ma bankroll online ne bouge pas trop depuis le passage en fr...tant mieux mais je devrais augmenter mon buyin de MTT ce serait mieux.

@+ Chim
Chim
Chim
lion reproducteur

Messages : 1177
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

gestion bankroll Empty Re: gestion bankroll

Message  candimax Jeu 11 Nov 2010 - 20:54

pour le cash game, moi je me base sur un rapport dr 25/30

soit pour faire du NL10 (soit un buy in max de 10€) il faut une bankeroll de 250/300€

actuellement je joue en NL20 depuis que ma bankeroll a dépassée les 600€


je pense que c'est la bonne zone de confort
candimax
candimax
Admin

Messages : 1546
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 50
Localisation : eure

https://lions-normands.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

gestion bankroll Empty Re: gestion bankroll

Message  candimax Mer 15 Déc 2010 - 9:28

je vous propose mes petits lions de vous aider (pour ceux qui le souhaite ) de gerer votre bankeroll, en toute transparance.

pour cela, on devra définir une stratégie selon vos envies et si tenir

on fera un suivit bi mensuel des objectifs (a revoir en positif ou négatif selon les résultats)

pour les interressé , ouvré un topic dans gestion de bankeroll avec votre nom (comme je l'ai fait ) , marquer moi votre bankeroll pour dbuter 2011, vos envies , vos objectifs , vos variantes préférés (sngo, CG, MTT) et on établiera une stratégie ensemble


candimax
candimax
Admin

Messages : 1546
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 50
Localisation : eure

https://lions-normands.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

gestion bankroll Empty Re: gestion bankroll

Message  Invité Mer 15 Déc 2010 - 18:30

Très intéressant.
La base pour un joueur gagnant c'est la gestion de bankroll rien à dire la dessus.
Je pense qu'a ce niveau je n'ai aucun soucis, je joue avec une gestion hyper large à la limite du gros nit ( 75BI min jusqu'à 150BI donc 750€ à 1500€ pour les 10euros ).
Mais bon je préfère jouer avec cette gestion qui me permet de jouer zen en montant ma bankroll tranquillement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gestion bankroll Empty Re: gestion bankroll

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser