Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

LANTA !!!!!!!!!

+3
juliojulio
candimax
zizounuts
7 participants

LANTA !!!!!!!!! Empty LANTA !!!!!!!!!

Message  Invité Mar 29 Mar 2011 - 14:58

Voici la main où je sort contre lanta ( quel fish ce mec ) hier au NPT au bout de 10 mn.
Qu'est ce que vous en pensez ? Vous auriez fait quoi ?

Winamax Poker - Tournament "NPT" buyIn: 1,80€ + 0,20€ level: 1 - HandId: #26610376120467461-8-1301339426 - Holdem no limit (15/30) - 2011/03/28 21:10:26 UTC
Table: 'NPT(6195711)#4' 9-max (real money) Seat #1 is the button
Seat 1: deepysicky (3012)
Seat 2: replay712 (2678)
Seat 4: tomich76 (6000)
Seat 5: Dyocma (2943)
Seat 7: dogdo50 (129)
Seat 8: zoulofsky (3443)
Seat 9: jerem1414 (2795)

*** ANTE/BLINDS ***
replay712 posts small blind 15
tomich76 posts big blind 30
Dealt to jerem1414 [Ks Kd]
*** PRE-FLOP ***
Dyocma calls 30
dogdo50 folds
zoulofsky raises 70 to 100
jerem1414 raises 170 to 270

deepysicky folds
replay712 folds
tomich76 folds
Dyocma calls 240
zoulofsky calls 170
*** FLOP *** [7c Qh 5h]
Dyocma bets 428
zoulofsky raises 1627 to 2055
jerem1414 raises 470 to 2525 and is all-in

Dyocma folds
zoulofsky calls 470
*** TURN *** [7c Qh 5h][9c]
*** RIVER *** [7c Qh 5h 9c][7h]

*** SHOW DOWN ***
jerem1414 shows [Ks Kd] (Two pairs : Kings and 7)
zoulofsky shows [5d 7d] (Full of 7 and 5)
zoulofsky collected 6333 from pot
*** SUMMARY ***
Total pot 6333 | No rake
Board: [7c Qh 5h 9c 7h]
Seat 1: deepysicky (button) folded on the pre-flop
Seat 2: replay712 (small blind) folded on the pre-flop
Seat 4: tomich76 (big blind) folded on the pre-flop
Seat 5: Dyocma folded on the flop
Seat 7: dogdo50 folded on the pre-flop
Seat 8: zoulofsky showed [5d 7d] and won 6333 with Full of 7 and 5
Seat 9: jerem1414 showed [Ks Kd] and lost with Two pairs : Kings and 7

J'avoue au flop je me suis emballé mais c'est lanta quoi je le met sur le flush draw max ou AQ KQ à la rigueur. Je peux pas passer dans cette situation. Son call preflop juste horrible hors position...

Fin du coup dans le tchat :
Moi : Bien joué...
Lanta : Ba oué j'ai les jetons...

Il a les jetons donc il peut call un 3bet avec 75s hors pos ok...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

LANTA !!!!!!!!! Empty Re: LANTA !!!!!!!!!

Message  zizounuts Mar 29 Mar 2011 - 16:54

ouillle ouillleee ....
je suis désolé mon jerem mais je crois que je vais te decevoir mais à mon avis je t'aurai fais aussi mal sur ce coup jerem, ta raise preflop n'est pas du tout assez contre un fish ..... contre ces joueurs moi je relance environ a 400 - 425, car c'est un vrai fish et peu importe ta relance il aura tendance a payer qd même, donc autant faire une belle value bet preflop et créer un gros pot pour lui donner envie de boiter ou de payer mon tapis au flop avec une simple top paire ...
aprés au flop je sais pas si j aurai folder ou caller, pas facile à dire sans être dans la dynamique du coup ...

zizounuts
vieux lions

Message  Invité Mar 29 Mar 2011 - 16:59

Ok. Mais à mon avis l'autre joueur lui donne la côte pour craquer mon overpaire.
Concernant ma relance ta surement raison même mon montant je pensais le faire folder enfin bon ça me rappele un coup où il a limp/call avec K4o....
FLOP Q42 bet il call turn 7 bet il call river 9 je bet fort il call j'avais AA merci lanta...

Invité
Invité

Message  candimax Mar 29 Mar 2011 - 19:14

tu l'aimes pas ce lanta , hihihi

il y a pas grand chose a dire, il joue les mains a potentiels qui peuvent faire mal (meme a un prix élevé)

il chatte, et tu t'emballes ( car si il avait touché brelan , c'était pareil)

les rois preflop , c'est un monstre
au flop c'est une tres bonne main
a la turn c'est une main
a la river cze n'est qu'une paire

pour ma part, j'ai décidé de ne plus participer aux championnats du npt, car j'y prend plus de plaisir
candimax
candimax
Admin

https://lions-normands.kanak.fr

Message  juliojulio Mar 29 Mar 2011 - 19:57

Ouah !!

Que dire de plus. J'adore avoir a ma table des gens qui pense comme ceci.

Perso tu a les KK préflop si on te push a tapis préflop tu paye OK.
Maintenant tu es au flop un mec relance un autre surelance, pour moi c'est un easy FOLD. Jamais je paye ou je vais plus loin. Je le dit et repete jamais de la vie je call. Je fold direct.Quand je voit que ZIZOU dit autre chose que ca , en disant j'esiterai j'ai vraiment du mal là. On est quand meme au début du tournois et on a juste une simple paire. C'est franchement pas croyable de pensé une seul seconde a payer avec juste KK.

Bref revenons sur l'aspect essentiel. Le jeu préflop.

Tu surelance a +170 jetons.
Le premier call et l'autre a 170jetons a mettre dans un pot a 640. Il a une cote intéréssante.

Autre point ou je pense que personne maitrise (voir trés peu, je ne maitrise pas totalement non plus). Quand vous avez une petite paire pour call un joueur qui relance il faut 10 fois sa relance pour que ton call soit profitable. Si tu a moins de 10 fois la relance c'est soit un PUSH pour jouer a fond soit un fold.
Pour ce qui est des connecté ou des suited avec un espace (me r'appelle plus son nom) il faut 20 fois sa relance.

Et bien entendu il faut que la personne en face et 10 ou 20 fois sa relance en jetons.

Donc pour payer 170 alors quand il a 3400jetons il est dans les cotes, mais en plus il y a 2 joueurs dans le coup. Donc plus besoin d'autant de fois sa relance. 15fois suffise.

Bref pour moi il a fait un trés bon call. Et tu a payer son tapis comme un FISH (désolé d'etre aussi cru , mais c'est comme ca qu'on appelle les joueurs) qui devait fold sans hésiter et qui dois apprendre a jeter ses top paire préflop qui ne vallent rien au flop.

Pose toi cette question tu a les KK tu surelance un mec qui call et le flop et A QQ . Il attaque au flop? Toi tu fold non ? Tu sais qu'il a un AS ou une Q donc tu fold.
Donc pour moi c'est la meme situation , un mec relance OK tu peut call mais la un autre mec surelance le relanceur alors que préflop tu es le surelanceur principale. Ca veut dire ce que ca veut dire. Le deuxieme veut grossir le pot car il est énorme et veut pas aller plus loin avec ses 2 paires et surtout il a pas peur de ton monstre et de ta grosse paire si tu a surelancer préflop.

Bref je vais pas détailler mais renseigner vous sur la regle de 5 et 10 au poker. (5% = 20 fois et 10% = 10fois). C'est trés intérréssant. moi je l'ai apprit quelques jours avant de commencer l'année 2011 en MTT. On progresse toujours, c'est ce qui est bien au poker. Wink

Allez ++

Juliojulio

juliojulio
grand lion

Message  Chim Mar 29 Mar 2011 - 21:02

Belle analyse Mr Julio..on en apprend toujour avec toi..Smile j'adore

@+ Chef Coach
Chim
Chim
lion reproducteur

Message  zizounuts Mar 29 Mar 2011 - 21:57

Chim a écrit:Belle analyse Mr Julio..on en apprend toujour avec toi..Smile j'adore

@+ Chef Coach

et ouiiii +1 Laughing Laughing

en revanche pour en revenir sur mon call, si j'hésite c surtout parce que il s'agit d'un joueur avec un gros passif de fish, capable d'envoyer sans hésiter avec une simple top paire, je t'assure je l'ai vu faire plein de fois, pour moi j'ai comme image un gros fish voilà pkoi je me taterai à 2 fois qd même ... en fait sur ce coup celui qui me ferai le plus peur c le 3eme joueur que je ne connais pas ...
contre ce genre de joueur, soit gros fish, c'est simple je joue archi simple et basique je bet 4 à 6 fois préflop et surement j'envoi tapis ou tres grosse raise au flop ... et crois moi à ce niveau ça paye bcp plus souvent que ça perd ....
un jour tu m'as dis, on a tendance à surestimer leur main et aujourd'hui je t'affirme que là dessus tu as raison, d'ailleur encore aujourd'hui je suis trés souvent surpris de voir les mains avec leskels ces fish jouent leur tournoi .....

zizounuts
vieux lions

Message  juliojulio Mar 29 Mar 2011 - 22:16

zizounuts a écrit:
Chim a écrit:Belle analyse Mr Julio..on en apprend toujour avec toi..Smile j'adore

@+ Chef Coach

et ouiiii +1 Laughing Laughing

en revanche pour en revenir sur mon call, si j'hésite c surtout parce que il s'agit d'un joueur avec un gros passif de fish, capable d'envoyer sans hésiter avec une simple top paire, je t'assure je l'ai vu faire plein de fois, pour moi j'ai comme image un gros fish voilà pkoi je me taterai à 2 fois qd même ... en fait sur ce coup celui qui me ferai le plus peur c le 3eme joueur que je ne connais pas ...
contre ce genre de joueur, soit gros fish, c'est simple je joue archi simple et basique je bet 4 à 6 fois préflop et surement j'envoi tapis ou tres grosse raise au flop ... et crois moi à ce niveau ça paye bcp plus souvent que ça perd ....
un jour tu m'as dis, on a tendance à surestimer leur main et aujourd'hui je t'affirme que là dessus tu as raison, d'ailleur encore aujourd'hui je suis trés souvent surpris de voir les mains avec leskels ces fish jouent leur tournoi .....

Ok avec toi si on est loin dans le tournoi mais meme avec une paire au dessus du mec qui push top paire au flop en debut de tournois , je fold sans probleme.

Tu a 20% de chance d'etre derriere 80% d'etre devant. Sur les 80% tu va prend surement 10-15% en moins un bad beat. (Couleur backdor, quinte backdor et brelan).

Bref en gros tu joue un 70%-30% (je parle avec un fish en face que tu a analysé et sans aucun autre joueur. Un tete a tete). A se niveau de la partie je t'assure que je prend pas autant de risque pour jouer ton tournois dessus je le fait pas.

Il y aura beaucoup d'opportunité autre que prendre ou perdre 50-80-100BB. Je prefere les prendre plus tard. Un bon livre de Harrington t'aidera sur la premiere partie et pourquoi ne pas prendre de risque quand on a beaucoup de BB. Ca parait bete mais c'est assez normal. Pourquoi pas prendre de tel risque alors qu'on a beaucoup d'autre occasion et de spot meilleur que celui là.

Précision le 70-30 c'est avec un enorme fish en basse limite car en moyenne ou en haute tu peut augmenté sans aucun soucis et la c'est encore pire. Jamais je paye. Wink

Juliojulio

juliojulio
grand lion

Message  fan2carte Mer 30 Mar 2011 - 2:55

Merci maitre julo pour ces analyses Very Happy

Deja je te veux pas a ma table a forges :p ^^
fan2carte
fan2carte
grand lion

Message  juliojulio Mer 30 Mar 2011 - 2:57

fan2carte a écrit:Merci maitre julo pour ces analyses Very Happy

Deja je te veux pas a ma table a forges :p ^^

Faut deja que j'y vienne. Pour l'instant le LIVE n'est pas d'actualité. Mais il y a 2 tournois que j'aimerai bien faire. Celui de forges les eaux et celui du DSO CHILIPOKER a Marrakech.

Bref pour l'instant rien de sur mais ca serais ma priorité si je devait reprendre le LIVE.

Le probleme est €€€. Sad

juliojulio
grand lion

Message  Invité Mer 30 Mar 2011 - 10:41

On est d'accord pour le coup y' a pas de soucis j'ai payé comme un fish je le sais contre un autre joueur j'aurai insta fold.
Je préfère le préciser je sais passer des preniums au flop.
Mais comme le dit zizou : C'est lanta et je l'ai déjà vu faire ça avec juste top paire je l'ai même vu call mon 3bet shove avec 76s c'est un bon joueur lui ? J'avais AK j'ai gagné le coup heuresement. Je précise que je le couvrais quand je l'ai payé et il lui restait encore 15BB...
Voila pourquoi j'ai call cet enfoire, je pense jouer 9/10 de fois contre AQ et flush draw max et le reste du temps il aura touche 2paires+ !
Si je dois me donner une excuse sur ce coup, ( même si je devrais pas en avoir ) je pense que j'étais encore dans la dynamique de partouche en cash game en NL2 et NL4 où là les overpaires tu peux les boites à tout va sur n'importe quel flop tu te fera payer par 2e paire voir même 3e paire.
Je suis bien d'accord avec toi candimax : Quand je vois l'interview de jeremie7744 qui dit que le niveau du NPT est semblable à certain gros MTT à 50€... Il avait fumé quoi ce jour là lui ? Laughing
Il précise sur certaine room... à on est d'accord tu parles des 50€ de sajoo non ? MDR

Pour ceux qui concerne la côte très intéressant, il avait pil poil le montant pour call avec 75s alors, si j'avais raise un peu plus fort admettons qu'il fold ( je pense pas on est tous d'accord c'est lanta )
Si j'avais joué en hu contre l'autre joueur vous auriez fait quoi ? Il bet je raise il boite je paye ? ( je pense que lui il fold un AQ )

PS : le lanta il a bien de la chance quand même normalement je chatte 2 paire runner runner sur pokerstars... Laughing
Très intéressant ton point de vue julio, j'ai hâte de jouer les MTT 10-50e sur ps quand j'aurai fini avec Partouche !!

Invité
Invité

Message  candimax Mer 30 Mar 2011 - 19:00

allez voir je crois que je me suis fais faché avec lui

http://poker.5forum.net/t1331p20-reglement-du-winamax-club-trophy-saison-2#16870
candimax
candimax
Admin

Message  Invité Jeu 31 Mar 2011 - 9:46

J'ai vu ça hier soir mais il à supprimé le post. Le dernier message que j'ai vu était vers 23h30.
Il est pitoyable ce mec... rien de plus à ajouter !

Invité
Invité

Message  gadao Jeu 31 Mar 2011 - 16:14

J'ai eu le temps hier d'admirer un peu le niveau de ce cher Lanta en réponse à Candi,
et là je me dis que je le paierai volontiers avec KK en main!!!
gadao
gadao
bébé lion

Message  candimax Jeu 31 Mar 2011 - 16:22

bon voila le résultat

LANTA !!!!!!!!! Bani10

quoi dire de plus que c'est un gros con

je crois que ce qui l'a vraiment faché , c'est quand je lui ai dit qu'il n'y avait pas qu'au poker que c'était un fish

si quelqu'un pouvait me raconter la suite
candimax
candimax
Admin

Message  Papacoin Jeu 31 Mar 2011 - 20:22

ola,

j'ai eu le temps de le lire hier soir, avoir un tel comportement de la part d'un modérateur est inacceptable....

@+Mavrick
Papacoin
Papacoin
lion pubère

Message  Invité Ven 1 Avr 2011 - 6:58

J'avoue... Le dernier message était de morbius qui disait un truc du genre " de toute façon y' aura personne au tournoi parce que personne fera ta qualif lol ^^ "
Et lanta à comme d'habitude répondu une phrase débile par sa grande intelligence et a fermer le post...

Invité
Invité

Message  zizounuts Ven 1 Avr 2011 - 11:03

Mavrick a écrit:ola,

j'ai eu le temps de le lire hier soir, avoir un tel comportement de la part d'un modérateur est inacceptable....

@+Mavrick

+1
je me suis déjà accroché aussi avec lui, et une fois de plus il n'avait rien trouver de mieu que de dire aussi que je suis débile ... donc perso je ne suis pas du tout surpris par son comportement .... bravo pour ce qu'il a créé maintenant je suis tout a fais d'accord que c lui le débile avec une mentalité pourri ....

zizounuts
vieux lions

Message  candimax Ven 1 Avr 2011 - 16:28

j'espere pouvoir faire une manche d'un championnat du npt, rien que pour le faire chier
candimax
candimax
Admin

Message  Invité Sam 2 Avr 2011 - 8:22

candimax a écrit:j'espere pouvoir faire une manche d'un championnat du npt, rien que pour le faire chier
J'espère pour toi, l'étape juste après mon clash avec lui par rapport au poker factory si vous vous en souvenez, je lui est mi la misère 3bet light, check raise, ect... je l'ai foutu en tilt et je l'ai sorti Very Happy Very Happy

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé