Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Strategie MTT

3 participants

Strategie MTT Empty Strategie MTT

Message  Invité Mer 6 Avr 2011 - 13:54

Allez comme prévu je lance un sujet sur la stratégie MTT. Beaucoup de joueurs du forum perf un max en MTT.
Comme je l'ai dit dans un autre post, pour Mai je vais jouer un gros volume de MTT sur ps.fr
Pour commencer : Quelle gestion de bankroll utilisez-vous ?
Est-ce que vous prenez des notes sur des joueurs avec des couleurs pour chaque type de joueur ?
Si oui comment les classez-vous et quel type de note prenez-vous ?
J'ai tendance à zapper les notes sur les joueurs. Alors que les bases d'un gros grinder MTT je pense sont les notes sur les joueurs comment il joue ect... pour avoir un max d'infos sur la table.
Utilisez vous un tracker ?
N'hésitez pas à faire polluer de questions le sujet ^^, toutes vos infos sont bonnes à prendre.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Strategie MTT Empty Re: Strategie MTT

Message  juliojulio Mer 6 Avr 2011 - 20:21

Alors vais répondre de mon coté :

- Pour la gestion de Bankerol je me prend 100 Buy-in Moyenne. Je pense qu'il est bon de faire ca dans un field de moyenne 500 max. Dans les 1000-2000 vaut mieux tapper dans les 150-200 buy-in.
- Pour les joueurs je ne prend aucune note. La seul note que je met en couleur et les Shark et Gros shark que je met en Bleu. Je met en Note le nombre de MTT et les gains. Je note a partir de 10 000$ et bien entendu que la personne et pas perfé 1 fois sur un énorme MTT sinon pour moi ca n'est pas un SHARK.(Peut etre chanceux). Je peut uniquement le faire quand je le voit sur plein de table et que j'ai SHARKSCOPE d'ouvert. Sinon quand j'arrive en Table final je sharkscope tous les joueurs et je joue contre les FISH pour optimisé, car je sais que les bon joueur et les shark connaitrons ICM. Wink
- Je pense que tu te trompe sur les grindeur et leur note. Explication : Si tu joue 10-15-20 MTT en meme temps, il n'est pas possible de faire des notes. Impossible de voir si un joueur et aggro ou séré etc... Deja qu'il est dur de jouer 10-15 MTT en meme temps alors écrire des notes et impossible.
- Pour moi le tracker j'en ai acheter un pour le sit&go et personnelement je n'aime pas. Tous simplement car on se robotise avec le trackeur. De plus sur le moment ou tu joue contre le mec il peut changer son style de jeu et donc tu te fera avoir par ton tracker. Je ne l'utilise pas de mon coté.
En gros le Trackeur et parfait pour le CASH GAMES. Pour ce qui est MTT je pense qu'il ne sert a rien. Tu joue beaucoup de MTT en meme temps ca risque de te faire prendre de mauvaise décision. Tu joue 2-3 MTT en meme temps, tu sera meillleur que le trackeur pour déterminé qui est un fish, un aggro, un bon joueur etc... Donc pour moi aucun interet. Pour les sit&go il est trés bon si tu multitable a mort (tu joue en mode ROBOT) mais la ce n'est plus du poker. Deja testé Wink

Voila, pour moi Wink

++

juliojulio
grand lion

Message  Invité Mar 31 Mai 2011 - 15:35

Un coup joué pendant le championnat du NPT hier à 25 joueurs restant pour 6 payés.
Winamax Poker - Tournament "NPT" buyIn: 1,80€ + 0,20€ level: 5 - HandId: #35620886794993666-73-1306785670 - Holdem no limit (60/120) - 2011/05/30 22:01:10 UTC
Table: 'NPT(8293634)#1' 9-max (real money) Seat #3 is the button
Seat 2: bulls14 (8803)
Seat 3: jerem1414 (6180) 51BB
Seat 4: pauleta14 (4376) 36BB
Seat 5: m_kimboo (4543)
Seat 6: LeRenardChic (5915)
Seat 7: bigpotjose (1662)
Seat 8: zoulofsky (10409)
Seat 9: sorinn76 (3080)
*** ANTE/BLINDS ***
pauleta14 posts small blind 60
m_kimboo posts big blind 120
Dealt to jerem1414 [Kh Ks]
*** PRE-FLOP ***
LeRenardChic folds
bigpotjose folds
zoulofsky folds
sorinn76 folds
bulls14 folds
jerem1414 raises 160 to 280
pauleta14 raises 680 to 960

m_kimboo folds
jerem1414 raises 1260 to 2220
pauleta14 raises 2156 to 4376 and is all-in
jerem1414 calls 2156
*** FLOP *** [2h 8c 9d]
*** TURN *** [2h 8c 9d][8h]
*** RIVER *** [2h 8c 9d 8h][9h]

*** SHOW DOWN ***
jerem1414 shows [Kh Ks] (Two pairs : Kings and 9)
pauleta14 shows [Ah Qh] (Flush Ace high)
pauleta14 collected 8872 from pot

*** SUMMARY ***
Total pot 8872 | No rake

Je voulais savoir si j'ai mal joué le coup ? Et comment l'aurai vous jouez à ma place ?
Est-ce que j'aurai du 4bet shove pour 6180 ? ou mon 4bet assez standard est correct pour l'attraper sur un 5bet shove comme il vient de se passer ?
Sincèrement je trouve son 5bet shove un peu limite je sais pas ce que vous en pensez ? Surtout vu mon image ou je vois pas quel est ma range de 4bet ici à part TT+ étant donné que je met la moitié de son stack. Avait-il de fold equity sur ce coup surtout que je vois pas pourquoi je ferai un 4bet/fold ici ? Preflop quand il 3bet à 8BB avec 28BB derrière je pense pas qu'il se commit énormément enfin je sais pas. Donc il joue son tournoi sur un flip au mieux Mad

D'ailleurs en parlant de 3bet et de 4bet. A quel limite de BB maximum-minimum vous faite un 3bet shove-3bet standard ?
Et à quel hauteur de BB minimal vous faite un 4bet shove-4bet standard.
J'espère avoir était clair sur 2 dernière questions ^^. C'est une chose que je ne maitrise pas totalement dans mon jeu de MTT le niveau de 3bet shove et 4bet shove, car j'ai toujours eu l'habitude de jouer en sng et comme vous le savez on se passe trop la question sur ce point car 80% c'est du push or fold surtout en fin de sng.

Je sens qu'on va avoir un long discours de julio ^^ mais c'est pas un soucis ON est et Je suis là pour progresser, à toi chef, vous pouvez aussi répondre les autre sharks Wink

Dernière édition par sirjerem le Mar 31 Mai 2011 - 18:26, édité 2 fois

Invité
Invité

Message  zizounuts Mar 31 Mai 2011 - 18:22

sirjerem a écrit:
D'ailleurs en parlant de 3bet et de 4bet. A quel limite de BB maximum-minimum vous faite un 3bet shove-3bet standard ?
Et à quel hauteur de BB minimal vous faite un 4bet shove-4bet standard.
J'espère avoir était clair sur 2 dernière questions ^^. C'est une chose que je ne maitrise pas totalement dans mon jeu de MTT le niveau de 3bet shove et 4bet shove, car j'ai toujours eu l'habitude de jouer en sng et comme vous le savez on se passe trop la question sur ce point car 80% c'est du push or fold surtout en fin de sng.

Je sens qu'on va avoir un long discours de julio ^^ mais c'est pas un soucis ON et Je suis là pour progresser, à toi chef, vous pouvez aussi répondre les autre sharks Wink

ceci est vraiment une trés bonne question et perso je ne saurai pas y répondre correctement j'attend aussi la réponse de notre mister julio avec impatience !!!!

zizounuts
vieux lions

Message  juliojulio Mar 31 Mai 2011 - 18:38

Salut !

Aucune facon de jouer. Tu la trés bien jouer.
De mon coté comprend pas comment le mec en face peut poussé car il sais qu'il va etre payer.

Sinon pour tes questions c'est assez simple.

10-20BB tu open resteal soit un 3Bet push.
Pour un 4Bet push c'est au dessus.

Pas compliquer quand tu a les stack moi je regarde son stack mon stack et le pot. Je calcul son 3Bet et mon stack si je push = X et je calcul ce que le joueur a payer pour call mon push, et joue sur la fold equity.

Prenons plusieurs exemple :

Toi : 5500
Lui : 5500
Blind 100/200 antes 20 (pot a 300+200 = 500).

Bref tu raise a 500.
Il 3Bet a 1400.
Et tu push a 5000
Le pot fait 500 +500 Ton Raise +1400 3Bet +5000 = 7400 dans le pot
Il dois r'ajouté donc 3600 pour un pot a 7400. Il a une cote pas super 1/2. Si il te call il sera assez gros. Donc une énorme fold equity pour faire folder les 3Bet light et main faible.

Reprenons la meme chose mais avec des stack plus petit

Toi : 4500
Lui : 4500

Bref tu raise a 500.
Il 3Bet a 1400.
Et tu push a 4000
Le pot fait 500 +500 Ton Raise +1400 3Bet +4000 = 6400 dans le pot
Il dois r'ajouté donc 2600 pour un pot a 6400. Il a une cote 1.5/4. Il a une cote bonne pour te payer avec des mains assez large, maintenant dans ce cas la il joue son tournois, Donc la fold equity est encore assez large. Mais payer avec un AQ comme dans le cas que tu a montrer serais normal. Il a fait une erreur en te 3Bet et il s'oblige a te payer a cause de la cote. L'erreur est qu'il aurait du PUSH sur le 3Bet car il se commit.

On prend l'exemple ci-dessus mais avec un adversaire ayant du stack :

Lui : 24500

Bref tu raise a 500.
Il 3Bet a 1400.
Et tu push a 4000
Ici il va te payer avec une range de main qui est plus que large et il s'en fou car il a des jetons. Le probleme est pareil qu'au dessus il a mal analysé son 3Bet et pensé te faire folder. Maintenant qu'il est commit il dois presque te payer avec 72o. C'est con mais il est EV- si il fold la. Encore il aurait du push en 3Bet.

Bref pour conclure il faut rapidement calculer ce que 3Bet 4 Bet represente dans la suite du jeu. Ne pas 3Bet alors qu'en face quoi qu'il arrive tu sais qu'il va soit boité en te commitant.
Une simple doublette en 4Bet ou 3Bet suffit si tu calcul qu'en face si il 4Bet il t'oblige pas a payer commit.

Pour ca que beaucoup de bon joueur 3Bet et 4Bet light. Il joue sur la psychologie et la force de faire folder les gens.

Bref compliquer et meme moi j'ai du mal encore, mais c'est assez important a comprendre. Un mec qui relance et qui 3Bet et 4Bet souvent le fait en calculant ca (un bon joueur) et c'est pas parce qu'il touche plus de jeu que vous, mais c'est qu'il monte son stack de cette facon, avec des mains moyenne voir des poubelles. Wink

Allez ++

juliojulio
grand lion

Message  candimax Mar 31 Mai 2011 - 18:44

sur ce coup , je pense pas que tu es mal joué, la seule main qui te bat est les AS, en gros tu l'a bien joué et l'autre s'envoie en l'air avec as/qs, c'est moche, apres tu as peut etre un historique avec lui vu que c'est le championnat npt

candimax
candimax
Admin

https://lions-normands.kanak.fr

Message  Invité Mar 31 Mai 2011 - 19:34

juliojulio a écrit:Salut !

Aucune facon de jouer. Tu la trés bien jouer.
De mon coté comprend pas comment le mec en face peut poussé car il sais qu'il va etre payer.

Sinon pour tes questions c'est assez simple.

Pas compliquer quand tu a les stack moi je regarde son stack mon stack et le pot. Je calcul son 3Bet et mon stack si je push = X et je calcul ce que le joueur a payer pour call mon push, et joue sur la fold equity.

Prenons plusieurs exemple :

Toi : 5500
Lui : 5500

Bref tu raise a 500.
Il 3Bet a 1400.
Et tu push a 5000
Le pot fait 500 +500 Ton Raise +1400 3Bet +5000 = 7400 dans le pot
Il dois r'ajouté donc 3600 pour un pot a 7400. Il a une cote pas super 1/2. Si il te call il sera assez gros. Donc une énorme fold equity pour faire folder les 3Bet light et main faible.

Reprenons la meme chose mais avec des stack plus petit

Lui : 4500

Bref tu raise a 500.
Il 3Bet a 1400.
Et tu push a 4000
Il dois r'ajouté donc 2600 pour un pot a 6400. Il a une cote 1.5/4. Il a une cote bonne pour te payer avec des mains assez large, maintenant dans ce cas la il joue son tournois, Donc la fold equity est encore assez large. Mais payer avec un AQ comme dans le cas que tu a montrer serais normal. Il a fait une erreur en te 3Bet et il s'oblige a te payer a cause de la cote. L'erreur est qu'il aurait du PUSH sur le 3Bet car il se commit.

On prend l'exemple ci-dessus mais avec un adversaire ayant du stack :

Lui : 24500

Bref tu raise a 500.
Il 3Bet a 1400.
Et tu push a 4000
Ici il va te payer avec une range de main qui est plus que large et il s'en fou car il a des jetons. Le probleme est pareil qu'au dessus il a mal analysé son 3Bet et pensé te faire folder. Maintenant qu'il est commit il dois presque te payer avec 72o. C'est con mais il est EV- si il fold la. Encore il aurait du push en 3Bet.

Bref pour conclure il faut rapidement calculer ce que 3Bet 4 Bet represente dans la suite du jeu. Ne pas 3Bet alors qu'en face quoi qu'il arrive tu sais qu'il va soit boité en te commitant.
Une simple doublette en 4Bet ou 3Bet suffit si tu calcul qu'en face si il 4Bet il t'oblige pas a payer commit.

Pour ca que beaucoup de bon joueur 3Bet et 4Bet light. Il joue sur la psychologie et la force de faire folder les gens.

Bref compliquer et meme moi j'ai du mal encore, mais c'est assez important a comprendre. Un mec qui relance et qui 3Bet et 4Bet souvent le fait en calculant ca (un bon joueur) et c'est pas parce qu'il touche plus de jeu que vous, mais c'est qu'il monte son stack de cette facon, avec des mains moyenne voir des poubelles. Wink

Allez ++
Nice Job chef Wink !

sur ce coup , je pense pas que tu es mal joué, la seule main qui te bat est les AS, en gros tu l'a bien joué et l'autre s'envoie en l'air avec as/qs, c'est moche, apres tu as peut etre un historique avec lui vu que c'est le championnat npt
Pourtant non j'ai très peu joué contre pauleta. S'il faisait attention il verrait que je suis pas du genre à 3bet light et encore moins 4bet light tout les jours.
Mais d'après ce que je vois ça ma l'air d'être un gros gambler. La preuve sur cette main.

Invité
Invité

Message  zizounuts Mar 31 Mai 2011 - 20:25

juliojulio a écrit:Salut !

désolé je comprend pas cette phrase, le reste je pense avoir compris mais cette phrase pas trop Laughing ...
resteal ? et 3bet push ?

j ai l'impression que 3bet push = all in c ca ?
par contre open resteal ? je l'ai entendu plusieur fois ce weekend ce mot là resteal ???? mais ve diire quoi Laughing Laughing

zizounuts
vieux lions

Message  juliojulio Mar 31 Mai 2011 - 20:32

Steal = Voler.

Un mec veut voler en raisant ou STEAL (ce qui se dit presque jamais au poker), donc tu reSteal en 3Bet. Donc Resteal Push ca veut dire 3Bet a tapis.

juliojulio
grand lion

Message  Invité Mer 1 Juin 2011 - 9:03

Tu as beaucoup parlé de fold equity et de côte pour voir si sa vaut le coup de payer ou pas.
Mais en terme de BB ( je préfère parler en blind )
Admettons un gars raise 2,5BB à quel hauteur maximum tu fait un 3bet push et au delà un 3bet standard ? 20-25BB ?
Après est-ce que tu change ta façon de jouer en fonction de la main que tu reçois ?
Prenons un exemple tu as AA et AK avec 25BB de stack :
Un gars raise 2,5BB tu as AK tu 3bet push 25BB ou tu fais 3bet à 6BB en te laissant 19BB ? Ce qui je pense est pas terrible avec 25BB autant tout mettre avec avec AK sur un 3bet push non ?
Même situation cette fois ci avec AA tu 3bet push 25BB ou tu fais un 3bet à 6BB ? Je pense que c'est plus judicieux de fait un 3bet standard à 6BB pour faire payer des mains inférieur preflop pour tout prendre au flop non ? Ou tu jouerai de la même façon avec AK en faisant un 3bet push pour ne pas être lisible sur le long terme ?

Ensuite pour les 4bet.
Un gars raise à 2,5BB un autre 3bet à 6BB
Avec quel hauteur maximum tu fais un 4bet push et au dessus un 4bet standard ? 55-60BB ?
Même exemple pour le cas du 3bet que ferais tu avec AA et AK ?

J'ai lu que le maximum à mettre preflop sans faire tapis était un peu plus d'1/3 de son stack au delà c'est tapis preflop est-ce vrai ? Ou un peu plus d'1/3 est-ce déjà trop preflop pour se commit ?

Merci pour tes conseils julio, les autres shark n'hésitez pas à répondre sur vos avis personnelles.
On essaye d'attaquer la base d'un très bon joueur de NLH en MTT c'est à dire le jeu preflop, j'ai vraiment envie de m'améliorer surtout sur des MTT deep où le jeu permet de 3bet 4bet et faire le moins d'erreur preflop est primordiale pour être gagnant, personne ne dira le contraire Wink
Merci

Invité
Invité

Message  juliojulio Mer 1 Juin 2011 - 9:39

J'ai un peu de mal a comprendre.
Tu fait les calcul de cote et tu voit tous simplement.
Je regarde pas le nombre de BB que j'ai pour savoir si oui ou non je dois 4Bet ou pas.
Tu fait le calcul , tu regarde son stack, tu regarde le joueur (aggro ou séré) et tous ca fait que tu 4bet ou pas.

Pour ton histoire de AK AA. C'est la meme chose. Si tu a un joueur aggro laisse le push si tu a un joueur séré push toi meme avec la fold equity. Enfin bref ca depend vraiment de la situation et du joueur en face. Tous change tous le temps.

A+

juliojulio
grand lion

Message  Invité Mer 1 Juin 2011 - 10:00

Ok d'accord.
Enfaite je voulais juste savoir d'après " un poker standard " si un 3bet push entre 25 et 30BB était pas dégeulasse ? Même chose pour le 4bet push entre 55 et 65BB ?
Sinon concernant la règle de mettre le maximum de son stack préflop sans se commit tu mettrai combien pour éventuellement tout mettre au flop ?

Invité
Invité

Message  juliojulio Mer 1 Juin 2011 - 10:04

sirjerem a écrit:Ok d'accord.
Enfaite je voulais juste savoir d'après " un poker standard " si un 3bet push entre 25 et 30BB était pas dégeulasse ? Même chose pour le 4bet push entre 55 et 65BB ?
Sinon concernant la règle de mettre le maximum de son stack préflop sans se commit tu mettrai combien pour éventuellement tout mettre au flop ?

La aussi c'est impossible a dire.

Tu a 169 mains de départ qui change toute les regles de calcul
Et tu a le joueur qui change tous le temps avec sa range de main.
C'est impossible a dire et a calculé.

juliojulio
grand lion

Message  Invité Mer 1 Juin 2011 - 10:09

Ok, c'est clair que les MTT sont totalement différent du SNG ou CG, il est bien plus complexe avec XXXX paramètres mais c'est aussi pour cela qu'il est plus intéressant à jouer !
MTT > SNG > CG sans hésiter ! Pas en terme de niveau ect... mais en terme de préférence.

Invité
Invité

Message  juliojulio Mer 1 Juin 2011 - 10:49

Tiens pour répondre a ton genre de question plus haut et te montré que c'est totalement différent.

On est plus que 4 sur un 30€ turbo. (a l(instant)

Je touche KK avec 25BB et je suis 2eme en stack derriere un aggro qui paye tous.
Bref il fait une relance x3 comme dab. Moi j'aurai pu avec les KK relancer a 8BB pour qu'il push derriere, je suis en SB.

Je sais que ce joueur est un bon joueur mais qui paye trés large et il est surtout énorme. Donc si je 3BB il va fold presque tous. Alors que si j'envoi tapis il peut me voir sur un vol et comme il paye facile il peut payer.
IL paye comme je l'avait prévu avec A7o pour te dire.

Bien entendu River A et je sors 4eme. No COMMENT!!

Pourtant tu tombe sur un joueur qui joue séré je vais simplement 3bet petit ou juste call.

Bref ca change tous le temps. Il y a pas de regle si ce n'est pas 3Bet en se laissant 4BB derriere ca sert a rien lol.

juliojulio
grand lion

Message  Invité Mer 1 Juin 2011 - 14:34

LOL le call A7 welcome to fishland Laughing

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé