Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

L'ai-je bien joué ?

5 participants

L'ai-je bien joué ? Empty L'ai-je bien joué ?

Message  Taiby Ven 7 Oct 2011 - 4:56

... ou pas, puisque j'ai perdu mon tournoi là-dessus !

Voila la situation :
Je suis deuxième (14845 jetons) sur 6 joueurs à une table pour 3 tickets à 50€.
Je suis en deuxième position, premier à parler. J'ai L'ai-je bien joué ? 29563030 L'ai-je bien joué ? 2189433788
Je mise 3000, le gars à la petite blind fait tapis (15078), je suis son tapis.

Pas de bol, il a L'ai-je bien joué ? 1851083435 L'ai-je bien joué ? 307033794 et rien au flop ou par la suite n'arrange ma main, je suis mort !!

Pensez-vous que j'ai tilté avec mon As/K en main ou auriez fait la même chose que moi ?

Pour info c'est mes premiers satellites de ce genre et je trouve cela nul à chier, c'est tapis sur tapis, impossible de suivre une blind pour aller voir le flop, je crois que je vais retourner à mes SnG bien tranquilles.
Taiby
Taiby
lion pubère

Revenir en haut Aller en bas

L'ai-je bien joué ? Empty Re: L'ai-je bien joué ?

Message  zizounuts Ven 7 Oct 2011 - 7:23

bein moi ça dépend des blinds, elles étaient à combien ? ensuite ça dépend du stack des 3e, 4e, 5e et 6e ....
car pour les tournois satellites le principe est differend des MTT, là il ne s'agit pas de gagner le tournoi mais plutot de ne pas le perdre du coup j'aurai tendance à folder contre le chip mais caller contre un short .... le risque était il utile tout simplement ??
( il m'est déjà arriver plusieur fois de folder des AKs, AA, KK, QQ etcccc pas loin de la bulle d'un sat )....

sinon pour revenir aussi sur ta remarque, le but étant de ne pas perdre plutot que de gagner c'est aussi pour cela que ça se joue souvent en push fold, afin d'éliminer toute main spéculative adverse, et ne faisant entrer que des premiums ( ce qui statistiquement est rare )...

voilà je ne sais pas si je t'ai bcp aidé lol .....

zizounuts
vieux lions

Message  fan2carte Ven 7 Oct 2011 - 9:56

zizounuts a écrit:bein moi ça dépend des blinds, elles étaient à combien ? ensuite ça dépend du stack des 3e, 4e, 5e et 6e ....
car pour les tournois satellites le principe est differend des MTT, là il ne s'agit pas de gagner le tournoi mais plutot de ne pas le perdre du coup j'aurai tendance à folder contre le chip mais caller contre un short .... le risque était il utile tout simplement ??
( il m'est déjà arriver plusieur fois de folder des AKs, AA, KK, QQ etcccc pas loin de la bulle d'un sat )....

sinon pour revenir aussi sur ta remarque, le but étant de ne pas perdre plutot que de gagner c'est aussi pour cela que ça se joue souvent en push fold, afin d'éliminer toute main spéculative adverse, et ne faisant entrer que des premiums ( ce qui statistiquement est rare )...

voilà je ne sais pas si je t'ai bcp aidé lol .....

Oui zizou a raison .... a mon avis tu etait 2eme avec 14845 c'est peu mais peut etre beaucoup a 6joueur et surtout a 3 place des tickets donc deja je joue meme pas contre le cheap , puis les autres devait pas beucoup non plus je pense mais il nous manque des infos c'est vrai genre les blinds les stack des autres ect ...
fan2carte
fan2carte
grand lion

Message  Taiby Ven 7 Oct 2011 - 17:31

J'ai récupéré les infos sur l’historique partouche :

le premier avait 15078
moi 14845
puis 13451
9710
8035
6381

la Blind était à 1000

Je pense en effet que j'aurai du éviter une confrontation avec le premier mais c'est si tentant AK en main ...
Taiby
Taiby
lion pubère

Message  bigpotjose Ven 7 Oct 2011 - 21:05

je pense que ta relance est tres bonne (si elle etait de 2200 environs)
la le cheap te dit je sujis enorme... (et aussi je te couvre...)
il te reste 12000 en main et tu restes 2iem.... pas la pein de jouer ce coup la. trop risqué.
mais en MTT comme dit zizou c'est differents, je penses que je call car il peut tres bien essayé de te coucher car il a plus de jetons. et un main de type AQ's ou 99 et la cdu 5050.

bigpotjose
bigpotjose
vieux lions

Message  juliojulio Ven 7 Oct 2011 - 22:00

Comme dit tous le monde.

Relance a 2000 suffit car on est sur du PUSH/FOLD. meme 2001 est trop pour une relance. Mini -raise largement.

Tu paye que les shortstack et fold le reste.

Rien d'autre a r'ajjouté.

Ah si, si il y a 2 shortstack a tapis sur ta relance il faut aussi fold

Dans un tournois avec si peu de blind le call est logique meme contre le cheapleader.

juliojulio
grand lion

Message  Taiby Sam 8 Oct 2011 - 9:34

Ok, merci à tous pour les conseils que je suivrai lorsque la même configuration se présentera Wink
Taiby
Taiby
lion pubère

Message  Invité Sam 8 Oct 2011 - 13:51

Tout à était dit je crois.
Par contre taiby si c'était le contraire :
Lui raise 2K avec AK n'hésite pas à 3bet push.
Même si ça reste assez close tu met une pression bulle sur le 1er/2è/3è surtout que les derniers sont en survie entre 5 et 10bb.
Comme toujours mieux vaut être l'agresseur que le payeur.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé