Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

gestion bankroll zizou

+6
rothen76
kimboo
bigpotjose
candimax
Chim
zizounuts
10 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

gestion bankroll zizou - Page 4 Empty Re: gestion bankroll zizou

Message  bigpotjose Dim 5 Aoû 2012 - 14:47

Glzizou tu Suez
sur le fofo? Car j'ai un mtt aussi ce soir sur Everest un 2.5k ou je suis qualif Grace a mon bon mois de juillet
118 joueurs 30 paye a 50 euros ça fait plaisir ;-)
peut être a tout a lhure (-;
bigpotjose
bigpotjose
vieux lions

Revenir en haut Aller en bas

Message  zizounuts Dim 5 Aoû 2012 - 15:02

juliojulio a écrit:Tu va au Barriere poker tour ? Je savais pas. C'est cool Wink

yes mon julio, j'avais win mon package ^^...

bon sinon je commence à retrouver les sensations lol !!!

1-j'ai tenté un ti freeroll pour commencer^^, et aprés avoir stoppé de jouer sur 10 rencontres d'affilé QQouKK vs AA, je sors sur JJ vs AA ... tiens tiens ça me rappel quelque chose hihi...
2-je tente le digestif 10€, blind 1000/2000 j'ai 88 (la même qu' a forges^^), sur flop T66, vilain cbet, j'estime que je suis devant à ce moment là, et donc prêt à tout mettre (30K), je le 2bet pour essayer de le commit avec une main moin bonne, il 3bet push, je decide de call comme prévu il montre A9, bingo j'ai réussi à l'attirer avec une moin bonne main ...
TURN : A loooollll !!!
3-allez je me ferai bien un tournoi un peu plus sérieux pour voir qd même, je dépose 50€ pour faire le magnum, il s'agit de ma 2éme main looolllll !!!!
preflop : blind 100/200 - UTG open 400 je call avec 77
flop : pas mal tout ça, je décide de donk bet à 675 en espérant me faire raise pour faire grossir le pot tout en lui laissant la main, bingo il raise à 1950, je call
turn : arff pas génial celle là, je check, il cbet 3200 normal, maintenant il peux faire ça avec over, paire max, double paire et même un simple cbet pour arracher, si il a flush sick je decide de just call en espérant un ti full river ....
river : bingo c bon ca !!!! je decide de donk bet pour value à 5400 car si il est en arrachage je le vois pas me faire un 3barrel bluff là dessus, donc je bet, et il me raise à tapis, je call evidement et voilà le showdown loooollll !!!
gestion bankroll zizou - Page 4 Sick_r10

Le bad run est il terminéééééééé ???? looooooooooooooooooooooool !!!!!!!!!!!
par contre grosse satisfaction, je ne suis pas enervé !!!

Dernière édition par zizounuts le Dim 5 Aoû 2012 - 15:07, édité 2 fois

zizounuts
vieux lions

Message  juliojulio Dim 5 Aoû 2012 - 15:06

zizounuts a écrit:
juliojulio a écrit:Tu va au Barriere poker tour ? Je savais pas. C'est cool Wink

yes mon julio, j'avais win mon package ^^...

J'avais pas suivi. Bref temp mieux pour toi. GG Wink

Peut etre que les partouche te réussisse pas et les Barriere vont te réussir Wink

juliojulio
grand lion

Message  juliojulio Dim 5 Aoû 2012 - 15:17

Sinon pour ta main.

La lecture du gars a la turn est pour moi pas trés bonne.

Au flop tu sais qu'il a quelques chose. Moi je suis a sa place je te voit call flop je sais que tu a quelques chose et tu check la turn. Si j'ai Overpair ou 1 paire je check. Voir meme 30% du temps je check ma double paire et 50% mon brelan. Donc pour moi ton analyse est pas trop bonne . Donc son bet turn represente plus une double paire , brelan ou couleur que une over pair ou paire max. Enfin je le mettrai sur un % trés faible a se moment la sur overpair ou paire max. Le call de ta part et normal mais l'analyse et pour moi pas trés bonne. Je voit pas un mec bet ici avec over paire ou paire max alors que tu lui laisse une carte gratuite. J'ai a se moment la overpair ou paire max je check turn et call river . Donc si il bet c'est qu'il est surement au dessus. Je dit pas que c'est tous le temps comme ca mais le pourcentage pour qu'il CBet turn avec RIEN OVERPAIR ET Paire max est vraiment faible.

Aprés c'est un set up donc tu aurait pas pus evité de tous perdre. C'etait juste mon analyse pour la turn que je trouve différente de la tienne.

juliojulio
grand lion

Message  juliojulio Dim 5 Aoû 2012 - 15:22

Oups pas vu le SHort handed.
Alors rien dit pratiquement lol

juliojulio
grand lion

Message  zizounuts Dim 5 Aoû 2012 - 15:34

juliojulio a écrit:Sinon pour ta main.

Au flop tu sais qu'il a quelques chose. Moi je suis a sa place je te voit call flop je sais que tu a quelques chose et tu check la turn. Si j'ai Overpair ou 1 paire je check. Voir meme 30% du temps je check ma double paire et 50% mon brelan. Donc pour moi ton analyse est pas trop bonne . Donc son bet turn represente plus une double paire , brelan ou couleur que une over pair ou paire max. Enfin je le mettrai sur un % trés faible a se moment la sur overpair ou paire max. Le call de ta part et normal mais l'analyse et pour moi pas trés bonne. Je voit pas un mec bet ici avec over paire ou paire max alors que tu lui laisse une carte gratuite. J'ai a se moment la overpair ou paire max je check turn et call river . Donc si il bet c'est qu'il est surement au dessus. Je dit pas que c'est tous le temps comme ca mais le pourcentage pour qu'il CBet turn avec RIEN OVERPAIR ET Paire max est vraiment faible.

Aprés c'est un set up donc tu aurait pas pus evité de tous perdre. C'etait juste mon analyse pour la turn que je trouve différente de la tienne.

^^ ah peut etre c'est un débat qui peut être interressant, mais je crois qu'on va tomber à peu prés sur le même résultat que l'autre fois, c'est à dire qu'aujourd'hui je joue plus large que toi ^^ ....
mais c'était surtout pour montrer que le bad run est tjrs là, à peine 2h aprés avoir annoncé que j'allais retenter de jouer un peu voir lsi e bad run était partie lol !!!
car c'est à cause de cela que j'avais arréter, ou plutot surtout parce que j'arrivais plus à l'accepter ^^ ...
mais c'est plus le bad run avec des set up sur set up sur set up que j'avais bcp de mal accepté ... genre je suis qd même tomber 10 fois d'affiler sur AA sur chaque premium joué en 2 jours (et 10 fois sans mentir je ne suis pas marseillais hihi, jerem pourrai même en témoigner quelques unes ^^) ... la main qui m'a fais craqué je touchepour la 11eme fois QQ sur une table et AA sur l'autre, et enfin mon QQ tombe sur une main moin forte 66, tout part preflop encore et au board 789T .... alors que pendant ce temps là, un mec push preflop sur mes AA et il montre 22, et fais carré loooooooooool !!!!!

mais la conclusion de tout ça, et le point positif c'est que nerveusement je suis redescendu, je ne suis pas enervé ^^ ... je me tate tout de même de jouer mon ticket 150€ ce soir, c'est peut être pas le meilleur moment ^^

zizounuts
vieux lions

Message  juliojulio Dim 5 Aoû 2012 - 15:52

zizounuts a écrit:
juliojulio a écrit:Sinon pour ta main.

^^ ah peut etre c'est un débat qui peut être interressant, mais je crois qu'on va tomber à peu prés sur le même résultat que l'autre fois, c'est à dire qu'aujourd'hui je joue plus large que toi ^^ ....
mais c'était surtout pour montrer que le bad run est tjrs là, à peine 2h aprés avoir annoncé que j'allais retenter de jouer un peu voir lsi e bad run était partie lol !!!
car c'est à cause de cela que j'avais arréter, ou plutot surtout parce que j'arrivais plus à l'accepter ^^ ...
mais c'est plus le bad run avec des set up sur set up sur set up que j'avais bcp de mal accepté ... genre je suis qd même tomber 10 fois d'affiler sur AA sur chaque premium joué en 2 jours (et 10 fois sans mentir je ne suis pas marseillais hihi, jerem pourrai même en témoigner quelques unes ^^) ... la main qui m'a fais craqué je touchepour la 11eme fois QQ sur une table et AA sur l'autre, et enfin mon QQ tombe sur une main moin forte 66, tout part preflop encore et au board 789T .... alors que pendant ce temps là, un mec push preflop sur mes AA et il montre 22, et fais carré loooooooooool !!!!!

mais la conclusion de tout ça, et le point positif c'est que nerveusement je suis redescendu, je ne suis pas enervé ^^ ... je me tate tout de même de jouer mon ticket 150€ ce soir, c'est peut être pas le meilleur moment ^^

Tu me fait assez rire la zizou.

Pas que c'est logique mais un truc qui est illogique dans ton propos.

Tu sais comme tous le monde qu'une décision prise a un temps X est bénéficiaire ou pas pour toi par rapport au main de départ que toi et l'adversaire ont.
Bref donc en gros plus tu joue séré et plus tes décisions seront positif au résultat finale vu que tu jouera séré et que tes adversaire non. En gros tu aura plus de main qui seront devant que tes adversaires. Ce qui est logique . Donc tes set up seront plus positif par rapport au autre.

Maintenant tu me dit que tu joue beaucoup plus large. Donc conclusion tu passe de l'autre coté. C'est a dire que tu partira plus souvent derriere que devant.
Je dit pas que la méthode est mauvaise bien au contraire.
Je dit juste que en jouaunt plus large tu va augmenté la variance. Tu va avoir des bad run plus souvent, plus long. Tu va avoir des set up plus important a jouer et donc encore une fois tu aura des set up ou tu partira derriere plus souvent.

C'est juste que tes propos te contredise. En gros pas de soucis que tu joue plus large mais attend toi fortement a avoir des bad run plus important.

C'est la meme chose en jouant DEEP STACK et TURBO. Plus tu joue rapidement et plus la variance augmente.

Moi perso ca me choque pas du tous de prendre 10 set up d'affilé. je joue en turbo et peut te dire que c'est rien de rien du tous 10 set up. Prend 10 fois d'afilé des 80/20 perdu et la tu commencera a dire que tu es en gros bad run. (expérience 100 fois effectué).

Voila.
Tu joue séré tu a moins de variance
Tu joue large tu a plus de variance

Variance impliquant les set up (favorable ou défavorable), les bad run, les good run etc...

Wink

Conclusion joue large c'est bien mais il faut avoir un mental d'acier. Wink

juliojulio
grand lion

Message  zizounuts Dim 5 Aoû 2012 - 16:58

ah là tu dois surement avoir raison mon julio ....
qd je parlais des 10 mains d'affilé contre AA, cela se rajoute à ma mauvaise période qui a commencé un peu avant forges (malheureusement) .... disons juste que les 2 derniers jours ont été la goutte d'eau qui m'ont fait tilter et dégoutté du poker .... m'enfin bref quoiqu'il arrive, ces périodes là c'est pour tout le monde tout à fais d'accord et ça fais partie du poker, et si tu ne l'accepte pas, c'est pas la peine de continuer à jouer, je suis le premier défenseur de cette idée et d'ailleur le premier à le mettre en oeuvre aussi car c'est pour cela que j'ai arrété de jouer depuis ...

maintenant sur ton analyse tu dois surement avoir raison, on passe tous dans des périodes de doutes et de remise en question .... aujourd'hui j'ai choisi de jouer un jeu agressif, differend du jeu que je jouais auparavant ....
cela se reflete logiquement sur la variance, et c'est peut là que je n'étais pas prêt psychologiquement, et que je m'y étais peut être pas préparé, fort possible tu dois avoir raison ...
dois je changer ma facon de jouer ? dois je encore progresser psychologiquement ? dois je arréter ? etccc etcccc !! toutes ces questions qui font que j'ai préféré prendre un peu de recul ....
en tout cas dans ton post, il y a en effet quelques analyse qui vont m'aider à répondre à certaine question .... merci mon julio ^^, d'ailleur si je te fais rire comme tu dis ^^, c'est justement paque je suis plutôt en période de doute en ce moment, donc fort possible que je me contredise sans m'en apercevoir .. je suis un lion blessé hihihihi !!! blessé mais pas mort Wink ...

zizounuts
vieux lions

Message  juliojulio Dim 5 Aoû 2012 - 17:07

zizounuts a écrit:ah là tu dois surement avoir raison mon julio ....
qd je parlais des 10 mains d'affilé contre AA, cela se rajoute à ma mauvaise période qui a commencé un peu avant forges (malheureusement) .... disons juste que les 2 derniers jours ont été la goutte d'eau qui m'ont fait tilter et dégoutté du poker .... m'enfin bref quoiqu'il arrive, ces périodes là c'est pour tout le monde tout à fais d'accord et ça fais partie du poker, et si tu ne l'accepte pas, c'est pas la peine de continuer à jouer, je suis le premier défenseur de cette idée et d'ailleur le premier à le mettre en oeuvre aussi car c'est pour cela que j'ai arrété de jouer depuis ...

maintenant sur ton analyse tu dois surement avoir raison, on passe tous dans des périodes de doutes et de remise en question .... aujourd'hui j'ai choisi de jouer un jeu agressif, differend du jeu que je jouais auparavant ....
cela se reflete logiquement sur la variance, et c'est peut là que je n'étais pas prêt psychologiquement, et que je m'y étais peut être pas préparé, fort possible tu dois avoir raison ...
dois je changer ma facon de jouer ? dois je encore progresser psychologiquement ? dois je arréter ? etccc etcccc !! toutes ces questions qui font que j'ai préféré prendre un peu de recul ....
en tout cas dans ton post, il y a en effet quelques analyse qui vont m'aider à répondre à certaine question .... merci mon julio ^^, d'ailleur si je te fais rire comme tu dis ^^, c'est justement paque je suis plutôt en période de doute en ce moment, donc fort possible que je me contredise sans m'en apercevoir .. je suis un lion blessé hihihihi !!! blessé mais pas mort Wink ...

Pas de soucis.
Un conseil reviens beaucoup plus tard qu'une pauvre semaine. Une semaine changera strictement rien.

Et le truc con aussi c'est reprendre par les bases. En gros reprendre a joué séré (on a tous apprit par se mode) et quand tu te sens a l'aise reviens a ton mode plus avancer de large. Comme ca tu sera psychologiquement plus fort et plus pret.

C'est ce que j'ai apprit aprés de nombreuse chute psychologique du au bad beat, lassitude etc...

Et vu que tu va jouer dans 5 jour le Barriere. Reprend sérieusement les bases d'un poker séré. Sinon tu va y aller et jouer dans tous les sens. Wink Ce qui sera pas bon du tous. J'ai deja fait des LIVE en y allant avec le moral a zero ou en etant trop confiant. Je suis reparti aussi sec et degouté d'avoir jouer aussi mal.

Donc joue séré avant Barriere ou oublie complet le poker et va y en jouant avec le moral. Car a mon avis la tu es pas dans les meilleur conditions psychologique.

Moi a ta place je ferait 5jours de NON POKER et je m'organiserai des soirée entre amis, cinéma , ou je ne sais quoi. Tous pour que ton moral soit au plus haut. Wink

juliojulio
grand lion

Message  zizounuts Dim 5 Aoû 2012 - 17:20

je viens de relire ton post et finalement cette analyse est peut être la solution à mon probléme ....
juliojulio a écrit:
Je dit juste que en jouaunt plus large tu va augmenté la variance.... Tu va avoir des set up plus important a jouer

en fait effectivement plus je jouerai large, plus je jouerai de set up ....

Dans ton post tu me dis, "perd 10 fois des 80/20 d'affilé et tu verra .....", c'étais justement dans cette état là que j'étais avant les 2 fameux derniers jours qui m'ont achevé ... et justement tu vois sur ce point là, je ne tilt plus, je ne dis pas non plus que qd je les perds je me suis content ou je m'en fou ... non loin de là évidement, en revanche ça ne me fais plus tilter, ces coups je les acceptent tout simplement car qd ils arrivent je suis tout simplement conscient que j'ai trés bien joué, j'ai réussi à faire investir les jetons à mon adversaire en étant largement devant et sur long terme c'est EV ++++++ .... (hors set up evidement, car pour les set up pas besoin de savoir bien jouer, y a juste à se baisser pour ramasser)

En revanche ce qui m'a fais vraiment tilter, et sur ce qu'il faut je travail, ce sont les set up justement, ces coups que tu as beau retourné plusieur fois dans ta tête, refaire plusieur fois l'analyse, et le résultat sera toujours le même "TU ES OBLIGER DE TOUT PERDRE", il n y aura aucune issue ... ce sont ces coups là que j'ai beaucoup de mal accepté surtout qd ils s'enchainent, tu te dis c'est pas possible qu'est ce que j'afais pour meriter ça hihihi ????
bein ça à l'air tout bête, mais finalement tu viens de m'apporter la réponse, plus je joue large, donc plus je joue, donc plus je tomberai dans des set up inévitable, donc conclusion soit je l'accepte soit je change ma façon de jouer !!!!!

donc ta conclusion est bonne , il me faut UN MENTAL D'ACIER !!!!!!!!!!!!

zizounuts
vieux lions

Message  zizounuts Dim 5 Aoû 2012 - 17:26

juliojulio a écrit:
Pas de soucis.
Un conseil reviens beaucoup plus tard qu'une pauvre semaine. Une semaine changera strictement rien.

tu as tout à fais raison, là c'est juste paque y a le BPT de deauville, certes ça tombe pas du tout au meilleur moment pour moi, mais je ne vais qd même pas faire la fine bouche et ne pas y aller lol !!!
c'est la seule raison pour laquelle j'ai essayé de jouer aujourd'hui, juste comme ça pour voir si les cartes sont toujours aussi cruelle avec moi pour le moment hihihi .... d'ailleur finalement je ne jouerai as mon ticket à 150 ce soir pour la peine ^^ ....

sinon merci pour le conseil .... et je vais le suivre lol

P.S : par contre ça fais 2 semaines Razz Razz Razz ce qui est déjà bcp pour un mordu comme moi lol

zizounuts
vieux lions

Message  Invité Dim 5 Aoû 2012 - 17:30

Tout à fait julio...
D'ailleurs zizou c'est pas une critique mais tu étais devenu un vrai maniaque de chez maniaque pendant un période ^^ que ce soir preflop ou postflop ^^
Sinon je suis persuadé que tu as un très bon jeu pour le cash game zizou, car la variance est moins elevé qu'en mtt quand même...
Et clairement tu aurai un edge en NL50-100-200 à condition de bosser en permanence ton jeu Wink
Je viendrais surement passer pour le bpt maybe un side... maybe le tout dernier sat à 250€ faut voir...
On se tient au courant pour deauville Wink
En tout cas ça fait plaisir de voir notre shark zizounuts aux affaire !!!! RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité

Message  juliojulio Dim 5 Aoû 2012 - 17:56

zizounuts a écrit:
juliojulio a écrit:
Pas de soucis.

tu as tout à fais raison, là c'est juste paque y a le BPT de deauville, certes ça tombe pas du tout au meilleur moment pour moi, mais je ne vais qd même pas faire la fine bouche et ne pas y aller lol !!!
c'est la seule raison pour laquelle j'ai essayé de jouer aujourd'hui, juste comme ça pour voir si les cartes sont toujours aussi cruelle avec moi pour le moment hihihi .... d'ailleur finalement je ne jouerai as mon ticket à 150 ce soir pour la peine ^^ ....

sinon merci pour le conseil .... et je vais le suivre lol

P.S : par contre ça fais 2 semaines Razz Razz Razz ce qui est déjà bcp pour un mordu comme moi lol

Pour moi 1mois est le minimum.

J'ai deja fait des arret de 1-2 semaine voir plus court et ca rien donné

Aprés chacun a une facon de se remotivé etc... différente mais dans mon cas 1 bon mois a pas pensé poker c'est le mieux.

Rien que de passé ici ou de lire des site ou bouquin de poker c'est pas bon. Il faut changer ses habitudes est faire ce qu'on faisait pas. Je sais pas trop quoi dans ta vie mais moi c'etait des vacances ou des soirée etc.... ca me fait énormément de bien.

Mais comme je dit chacun sa facon de récupéré.

Pour les set-up moi perso ca me fait ni chaud ni froid. Par contre les 20/80 je m'y habitue (car je joue beaucoup de table en meme temps) mais en live c'est dur psychologiquement. Les set up par contre me derange pas du tous.

Moi je réagi dans le sens ou le set up tu peut pas l'évité. A moins d'avoir un don de voyance c'est impossible a y échapper. Le bad beat lui c'est pareil mais les chiffres montre que tu es devant et que tu a peu de chance de perdre. Donc plus dur a accepté.

Allez fait toi un planning.

Lundi au lieu de dépenser 50€ dans les tournois va au resto avec tes enfants et ta femme
Mardi va au cinéma
Mercredi au ZOO
Jeudi a la piscine
Vendredi (si ca commence se jour la) défonce tous
Samedi aussi
Dimanche tu win le tournoi Wink

juliojulio
grand lion

Message  julo27 Dim 5 Aoû 2012 - 18:24

un petit article sur la psycologie aux poker http://fr.pokernews.com/strategie/psychologie-poker-avez-vous-un-mental-de-fish-10382.htm

dans cette article il explique pas mal de chose interessante comme

Pour le mental, le challenge est de développer une stratégie qui permette de rester calme, concentré sur la prise de décision et ne pas laisser les émotions affecter la décision Idea

Logiquement, je sais que la variance existe, il est donc stupide de tilter à cause d'un badbeat Idea

développer son mental au poker pense que sa dois aprendre study study

julo27
julo27
lionceau

Message  zizounuts Dim 5 Aoû 2012 - 20:04

héhé oui mon julio, mais la coupure totale arrive bientôt, juste aprés le BPT, mardi "vamos à la playa pour 3 semaines ^^" ....

pour le moment c'est juste une coupure de poker online ^^

zizounuts
vieux lions

Message  zizounuts Mer 2 Jan 2013 - 19:46

Bon bein voilà une nouvelle année qui se termine, il est l'heure de tirer un bilan que je découvre en même temps que vous car je fais un suivi excel mais depuis plusieur mois je ne fais plus de bilan hihi !!! j'ai repris le même principe que l'année derniére

1. Niveau gérance de bankroll, j'avais dans l'optique de divisé mes gains en 3, 1/3 compte courant, 1/3 LIVE ( livret + live ), 1/3 bankroll :

•compte courant : 5935€ + un Pc portable 700€ en 2012 pour 5000€ en 2011 ...

•live : je termine avec 5500€, donc + 2000€ en 2012 pour +3500€ en 2011 .... mais il faut rajouter à cela 2850€ investi pour le live en 2012 pour 1600€ en 2011 ... soit total 4850€ pour 2012 contre 5100€ en 2011 quasi équivalent mais pas dépensé pareil ...

•bankroll : à ce jour je ne joue que sur 3 room winamax, pokerstar et barriere et contrairement à l'année derniére je fini l'année avec des petites bankroll wina 200€, barriére 400€ et pokerstar 200€ soit 800€ online pour 2012 pour 2400€ en 2011, c'est bcp moin que l'année derniére ....

du coup finalement une fois de je n'ai pas vraiment réussi à respecter l'objectif des 1/3, je suis plutot a 54% compte courant, 16.5% livret, 23.5% dépense live et 6.5% bankroll ...
conclusion j'ai bcp trop dépensé hihihi ....

2. Maintenant niveau gros live, mon souhait en début d'année était d'en faire autant que 2011 ( soit 6 ), et ce sera 6 pour cette année, (avec 4800€ de tickets lives gagnés en 2012 contre 3750€ en 2012), du coup objectif atteint .... en revanche j'avais également comme souhait de faire un objectif majeur pour 2012, ceci n' pas étais atteint...

Du coup malgrés ce que je pouvais pensé, malgrés cette 2 éme partie d'année trés difficile mon bilan 2012 reste quand même trés positif, en terme d'€, en revanche ma grosse défaite et ma plus grosse désillusion réside dans la gérance de la variance, que je ne digére plus depuis plusieur mois, ce qui fais je commence a être écoeuré du poker online, voilà pourquoi j'en fais mon bjectif principale pour 2013 ....

En conclusion pour 2012 :
j'avais fini 2011 avec 10,1K€ de gain + une bankroll online de 2400€, et donc en 2012 je fini avec 11.3K€ de gain + une bankroll de 800€ online, ce qui finalement est légérement moin que 2011 mais surtout je ne l'ai pas géré de la même façon ^^, je dirai que cette année je l'ai + dépensé que l'année derniére ^^

zizounuts
vieux lions

Message  bigpotjose Mer 2 Jan 2013 - 20:28

il est dur avec lui mee ce zizou.. Wink
11k de gain sur l'année c'est suepr mon zizou.. Wink
meme si l'année passé c t 12k.... Wink
bigpotjose
bigpotjose
vieux lions

Message  juliojulio Mer 2 Jan 2013 - 20:39

Oui il est dur c clair !

Bonne année moi je trouve Wink

juliojulio
grand lion

Message  candimax Mer 2 Jan 2013 - 20:59

ba moi je veux bien etre insatisfait aussi
candimax
candimax
Admin

https://lions-normands.kanak.fr

Message  Invité Mer 2 Jan 2013 - 21:03

Hihi c'est bien mon zizou !!!
J'adore sa mentalité... toujours perfectionniste toujours vouloir faire mieux !!!!
C'est très bien !!!! Un gros gl pour 2013 mon coach hihi Wink

Invité
Invité

Message  zizounuts Mer 2 Jan 2013 - 21:07

hihi merci les amis !!!

mon bilan donne vraiment l'impression que je suis insatisfait ? c marrant parce qu'en fait c'est pas vraiment l'impression que je voulais donner même si pour être honnéte avec vous je le suis ^^, cela dois surement être dû au 3-4K de perte que j'ai eu ces derniers mois qui me laisse un gout plutot amer de cette année, mais c pour cela que j'ai écrit contrairement à ce que je pensais mon bilan € et plutot bon ^^ ...

mais c marrant que vous pensiez cela tout les 3 car même en me relisant j'ai pas l'impression de faire un bilan defetiste Wink, comme quoi parfois l'écrit peut transsmettre plus d'émotion qu'on le croit loooool .... ce qui dois se ressentir en fait c'est mon amour pour ce jeu qui a quasiment disparu, du coup ça dois se ressentir sans que je m'en rende compte Wink ....

je vous rassure je ne fais pas la fine bouche je suis qd même trés content de mon bilan ^^

zizounuts
vieux lions

Message  juliojulio Mer 2 Jan 2013 - 21:15

zizounuts a écrit:hihi merci les amis !!!

mon bilan donne vraiment l'impression que je suis insatisfait ? c marrant parce qu'en fait c'est pas vraiment l'impression que je voulais donner même si pour être honnéte avec vous je le suis ^^, cela dois surement être dû au 3-4K de perte que j'ai eu ces derniers mois qui me laisse un gout plutot amer de cette année, mais c pour cela que j'ai écrit contrairement à ce que je pensais mon bilan € et plutot bon ^^ ...

mais c marrant que vous pensiez cela tout les 3 car même en me relisant j'ai pas l'impression de faire un bilan defetiste Wink, comme quoi parfois l'écrit peut transsmettre plus d'émotion qu'on le croit loooool .... ce qui dois se ressentir en fait c'est mon amour pour ce jeu qui a quasiment disparu, du coup ça dois se ressentir sans que je m'en rende compte Wink ....

je vous rassure je ne fais pas la fine bouche je suis qd même trés content de mon bilan ^^

mdr !

C'est exactement ce que j'allais dire en fait !! Que les dernier mois t'avait pourri ta belle année et que tu etais dégouté a cause de cela. Mais aprés avoir commencer a écrire j'ai dit aller je vais pas encore détailler ce que je ressent (En plus on s'en fou).

Bref !! Tu es quand meme rentrer dans la phase j'en ai plein le cul du poker. C'est comme moi!! Je suis pas le seul lol Le probleme est que j'arrive pas a en sortir. Et ca dure depuis pas mal de temps, pour pas dire presque 2ans. Pour cela que je pense a soit m'y remettre sérieusement pour apprendre (jeu en 1 par 1 MTT) soit carrément tous arreter (et je penche en se moment plus vers là).

En tous cas je te souhaite de retrouver gout au poker. Car cette période est assez horrible, je la souhaite a personne.

juliojulio
grand lion

Message  fan2carte Jeu 3 Jan 2013 - 3:51

Bien quand meme mon zizou Very Happy
fan2carte
fan2carte
grand lion

Message  zizounuts Mer 13 Fév 2013 - 12:58

tiens ca fais longtemps j'ai pas posté ici ^^ ... normal mon objectif 1er depusi plusieurs semaine maintenant étais avant tout de reprendre du plaisir !!!
Malgrés ma belle perf en tournoi j'ai encore du mal, à prendre autant de plaisir qu'avant, si ce n'est en grso monotabler sur des tournois à 100€+ ...
Certes je pourrais presque passer au stade de buy in direct, mais j'ai peur de spew rapidement looool ....

Du coup je me suis testé à une nouvelle discipline, le cash gameeeeee, discipline que je n'aimais vraiment pas auparavent ... et pourtant aujourd'hui en ayant vu jerem jouer plusieur fois, + l'avoir testé je kiff cela (depuis samedi^^), et désormais je sais même pourquoi je n'aimai pas cela auparavent ... tout simplement qu'avant je ne faisais que 1 ou 2 tables de CG, et du coup je me faisais vite chier, donc je faisais du moove pourri pour jouer un peu et evidement ça marchais pas en terme de gain loooool .... et donc ma profondeur de bankroll n'étais également pas adapté ^^ car en dessous de NL50, je n'arrivais pas à jouer sérieusement donc spew total looool ...

Aujourd'hui c'est évidement différend car j'ai gardé 10K dans ma bankroll (ne sachant pas forcément combien retiré, combien gardé etcccc), du coup au niveau profondeur ca va je me sens bien, je joue donc totalement libéré et pas du tout scared monnaie pour la NL50 .... et du coup je peux aussi multitabler, ce qui fais que finalement pas le temps de se faire chier, tu as trés souvent des mains et des situations intéressantes !!!

Objectif donc : Trouver la limite qui convient à mon niveau ? je pars donc sur NL50 avec comme limite 1000€ de perte ...
Donc depuis samedi donc je me suis installé sur 6-8 tables de NL50, 1ére cession bonne +250€ en 2h, 2eme cession pas bonnes -500€ en 3h, 3eme cession bonne +400€, 4eme cession pas bonnes -150€, 5éme cession -300€ en 3h, 6eme cession -900€ en 3h !!! Resultat -1200€ !!!! wow limite atteinte !!
J'en sais un peu + sur mon niveau de cash game, clairement NL50 pour le moment j'ai pas le niveau, car -1100€ si cétait qu'a cause degros set up ok pas facile pour tirer de vrai conclusion, mais là clairement, malgrés que je perdais tout mes gros pot a tapis préflop que ce soit 80/20 ou 50/50 ça pas de bol ok, mais à coté de cela je vois bien que je perds bcp trop de petits pots, je fais plein de call pourri avec 2 ou 3 eme paires par exemple etccc, et quand j'ai les nuts j'arrive pas à faire bcp de value !!! il y a donc clairement un probléme de nivo ^^ je ne trap jamais et me fais trés souvent trap lol ...

1ére conclusion : malgrés mes 1100€ de pertes je ne suis pas en tilt et j'ai encore envie de persévérer et d'apprendre, en revanche clairement j ai pas le niveau pour la NL50, je décide donc de descendre en NL30

Nouvel objectif donc : M'insatller en NL30 , essayer de progresser en arrétant mes call de fish avec des mains moyenne et arreter les herocall en CG ca marche pas !!!
1ere cessiosn +100 en 2h, 2eme cession +200 en 3h, voilà qui est encourageant , j'ai surtout arreter les call pourri et y a pas photos c'est bien EV+++++, ça ressent aussi bien sur mes stack que sur mon jeu, j'ai travailler aussi mes timing , et surtout le niveau et clairement plus faibles !!!!! y a de ces livraisons que tu ne vois jamais en NL50 un truc halluciant !!! maintenant à voir si il s'agissait 2 cessions de rush ou alors si il s'agit bien du niveau NL30 !!!

Dernière édition par zizounuts le Mer 13 Fév 2013 - 13:29, édité 4 fois

zizounuts
vieux lions

Message  juliojulio Mer 13 Fév 2013 - 13:06

-1100€ OUAH!!!

Tu aurai du faire 11 session de monotable sur les 100€ MTT. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

On se foutais de moi quand je disait que j'allais monotablé mais je vois que je suis pas le seul a kiffer le monotable Wink lol

Sans rigoler , je pense que le niveau en se moment et tellement élever (et je vous garantie que le .fr a coté du .com c'est pourrie) que jouer son AGAME est plus qu'important, en buy-in elever bien entendu.

Bref conclusion pour le MTT.
- LIVE
- Monotable ONLINE

Ou sinon plus de plaisir Wink.

Pour le cash game tu y es aller un peu fort. Multitable 6-8 quand on ne joue jamais au CASH GAME c'est comme se mettre dans une Ferrari pour apprendre a conduire. Comparaison étrange mais c un peu ca.

Allez courage ZIzou Wink Tu a encore 11000€ a spew Wink lol

juliojulio
grand lion

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant