Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Un coup qui me pertube.

3 participants

Aller en bas

Un coup qui me pertube. Empty Un coup qui me pertube.

Message  juliojulio Lun 11 Avr 2011 - 12:58

Bon j'ai du mal a me dire si oui ou non j'ai trés mal jouer ou si il fallait tenter le coup.

Je vous explique le contexte.

Tournois a 10$ rebuy 17500$ garantie. Un des gros ou je n'arrive pas en TF depuis que je le joue.

Bref nous sommes dans les 30 dernier et je suis assez short avec 10-12BB

J'ai a ma table (nouvelle car on viens de changer) le cheapleader qui joue d'un aggro excessif.
Pour raconter il paye des tapis a 10-15BB soit 10-15% de son tapis avec des 67 A2 KJ etc... des mains spéculatif mais il touche grave. Une facon de jouer un peu discutable mais intérréssant sur le fait de jouer juste que 10%. Le probleme est que lui n'a pas trop l'air de calculer ceci et son sharkscope n'est pas des plus impressionnant.

Bref arrivons a mon sujet principale.

Donc je me retrouve a 1750/3500 avec 12BB soit 40 000 jetons.
Je le voit relance chaque tour a 3-4BB (oui c'est débile mais c'est un FISH lol) et la je voit une poket je sais plus trop laquelle et je push.
Il me paye avec ca merde me souviens plus trop quoi et je double et passe a 80-85K environ.

Viens un moment ou il continue a relancer et la j'ai 25BB et un short boite juste avant. Je touche AQ et je décide de push pour isolé le shortstack. Mais ce mec la avait une main AJ donc il me paye et me fait doublé une 2eme fois .
Je passe a 200K et nous sommes en 2000/4000 avec 25joueurs.

Le probleme est le suivant :
- J'ai 50BB et je touche de nouveau AQ (quelques mains entre temps) et je décide que si je relance je risque d'avoir le mec en face me surelancer meme avec 67. Donc juste un limp. Un mec boite a 55K. et le cheap call a 55K.

Le probleme est le suivant. J'ai jouer a tapis 200K mon tournois a ce moment là.
Le mec me call avec A8 et il touche son 8 river. Bref dégouté je saute 25eme pour 130$.
J'etais 2-3eme en stack.

Point de vu strategique et logique. Mon moove etait a se moment là, soit un fold en disant il va éliminé 1 joueur et j'ai encore 50BB devant moi donc je peut largement attendre un autre spot meilleur que ca. Soit je call mais je sais qu'en face il va push surement tous les flop meme sans rien, donc en gros jouer 1/4 de mes jetons pour toucher une carte et jouer a fond aprés.
Ca c'est le point de vu normal contre un bon joueur. Fold (60% du temps) ou Call (40% du temps)

Le probleme est que celui qui est en face et vraiment a chier et que ma range de main AQ et largement supérieur a tous ce qu'il peut jouer.
Je suis a 200K et il faut 350K pour etre dans la moyenne de la table finale. Donc pour moi c'est un moment ou je peut soit passer a 460K si je gagne les 2 soit passer a 300K si je gagne juste le fish en face, soit passer a terminé mon tournois.

J'ai un doute en fait sur le fait que mon push soit Nul ou Bon.
D'un coté je me dit c'est nul j'avais 50BB j'avais largement de quoi attendre un meilleur spot et voir meme attendre et me laisser crever pour arriver en TF. D'un autre coté je me dit que si je passer se moove et gagner se pot , car le mec etait nul et je savais que ma main etait devant, je passer cheapleader - je calmer le mec - et j'etais surement bien pour aller loin dans se tournois et jouer les premiere place. Donc c'est assez EV+ au niveau gains. Un autre point est qu'un fish comme celui là il faut savoir ce servir de ses jetons et lui prendre le plus possible. Donc la aussi c'est assez EV+.
Autre point les palier etait de 10 en 10 joueurs donc en gros que je finise 25eme a 130$ ou 11 a 180$ j'ai perdu juste 50$. Alors que si je gagne se coup je peut facilement atteindre la TF et jouer a fond les premieres place ou elle payer 5000-3000-2000$. Ce qui est quand meme de sacré somme. VOILA FINI.

Quel est pour vous la meilleur analyse ?? J'aimerai un peu de détail si ca vous dérange pas Wink.

Allez ++

Juliojulio



juliojulio
grand lion

Messages : 2386
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un coup qui me pertube. Empty Re: Un coup qui me pertube.

Message  fan2carte Lun 11 Avr 2011 - 15:16

AQ est une bonne main mais s'envoyer en l'air surtout avec 50BB c'est du gachis ( je pense que j'ai trouver le bon mot 2min et bah :p ^^ ) Tu avais largement le temps d'attendre une meilleur main pour l'atomiser par la suite ... J'ai plus rien d'autres a dire en faite je cherche mais je trouve pas ^^
fan2carte
fan2carte
grand lion

Messages : 2427
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 32
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Un coup qui me pertube. Empty Re: Un coup qui me pertube.

Message  juliojulio Lun 11 Avr 2011 - 17:41

C'est pas vraiment une réponse a ma question que tu me donne.
Je sais trés bien que AQ et pas une bonne main et je sais trés bien que j'aurai pu attendre plus longtemps.
Le probleme est que j'ai un mec ultra loose , que ma range de main et largement au dessus de lui et que si je joue le coup a fond je peut passer cheap et jouer les premiere place donc beaucoup d'argent.
Moi la 11eme place ne m'interesse pas et avec 200K pas sur que je tienne jusqu'a la TF.

Si on dois jouer tous le temps ses meilleurs main et attendre de bon spot , on va attendre longtemps. C'est ca qui fait que j'ai un gros doute sur le fait de me dire que j'ai mal jouer le coup.

juliojulio
grand lion

Messages : 2386
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un coup qui me pertube. Empty Re: Un coup qui me pertube.

Message  candimax Lun 11 Avr 2011 - 18:46

je ^pense (moi petit joueur) que l'erreur viens de ton limp preflop

je pense qu'un bet (2.5a 3bb ) aurait été plus adéquat

ensuite si le mec boite ses 55K et que l'autre call, je call et je vois le flop sachant que tu as la position sur lui s

si tu touches pas il te reste encore 150K de koi voir venir

sinon ton move apres le call du fish, n'est pas vilain non plus, sachant son range de main,


une question a mon tour, si tu gagnes le coup julio, te poses tu la meme question ou trouves tu que ton move était le bon?
candimax
candimax
Admin

Messages : 1546
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 50
Localisation : eure

https://lions-normands.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un coup qui me pertube. Empty Re: Un coup qui me pertube.

Message  juliojulio Lun 11 Avr 2011 - 18:52

candimax a écrit:je ^pense (moi petit joueur) que l'erreur viens de ton limp preflop

je pense qu'un bet (2.5a 3bb ) aurait été plus adéquat

ensuite si le mec boite ses 55K et que l'autre call, je call et je vois le flop sachant que tu as la position sur lui s

si tu touches pas il te reste encore 150K de koi voir venir

sinon ton move apres le call du fish, n'est pas vilain non plus, sachant son range de main,


une question a mon tour, si tu gagnes le coup julio, te poses tu la meme question ou trouves tu que ton move était le bon?

Pour le limp il est fait express car je sais que le fou m'aurait relancer quoi qu'il arrive. Donc je voulais pas jouer un gros pot. Mais j'avou que logiquement je dois relancer 2,3-2,5.

Pour ce qui est du CALL a 55K je pense sérieusement qu'il n'est pas jouable car quoi qu'il arrive le fou fait instantanéement ALL IN au flop meme avec rien. Donc en gros si je touche je paye si je touche pas je perd 55K alors que peut etre je suis devant. Donc pour moi c'est soit un Push ou FOLD.

Pour répondre a ta question je pense sincérement que je me serais dit en voyant l'autre avec A8 j'ai bien jouer le coup. Comme j'ai dit avec un joueur régulier, bon et pas trop loose j'aurai surement fold 60% du temps et call 40%, jamais tapis.

Mon probleme est de savoir si ceux que j'ai fait et bon ou pas. Je pense que oui contre se genre de joueur et surtout pour jouer la win de ses gros tournois mais je me dit putain quel risque et regarde le résultat que ca a donner. Mais je me dit je le joue 10 fois je dois le gagner 7fois donc bon c'est un risque qui est bon sur le long terme je pense.

Mais ca me pertube .

juliojulio
grand lion

Messages : 2386
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un coup qui me pertube. Empty Re: Un coup qui me pertube.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser