Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Coup en live lors d'un PPD !!!

4 participants

Aller en bas

Coup en live lors d'un PPD !!! Empty Coup en live lors d'un PPD !!!

Message  zizounuts Jeu 5 Jan 2012 - 12:50

Coucou les amis,

Cela fais un petit moment que dois poster cette main mais je n'avais pas pris le temps jusque là, du coup je me lance c parti lol ...

voici un coup qui m'est arrivé lors d'un tournoi live, PPD pour ceux qui connaissent ... au jour d'aujourd'hui je ne sais toujours pas si j'ai pris la bonne décision, mais à mon sens c'est un scénario qui peut etre tellement crucial pour la suite d'un MTT, que si il se reproduis j'aimerai la prochaine fois etre sûr de prendre la bonne décision

je ne me souviens plus des détails exact mais ce que je me souviens devrait vous suffir pour donner vos avis et trouver la bonne décision ....

Les PPD sont des tournois sur 3 jours, avec 50K de stack de départ, on est à 1h de la fin du day 1, j'ai un tapis de 180K environ ...
j'ai changé de table il y a environ 1h, donc pas beaucoup d'infos sur mes adversaires ...
Sur le coup je suis en BB, UTG+2 60K environ, qui joue sa premiére main depuis que je suis arrivé, ouvre avec une relance standar, je decide de call avec Coup en live lors d'un PPD !!! 2681877414 Coup en live lors d'un PPD !!! 4162850238 ...

FLOP :
Coup en live lors d'un PPD !!! 307033794 Coup en live lors d'un PPD !!! 4097439849 Coup en live lors d'un PPD !!! 4128358665 , ola flop parfait c'est exactement pour ça que je suis rentré.. je check, et vilain ouvre a 6-7K, vilain n'ayant pas jouer depuis que je suis arrivée j'ai l'impression qu'il s'agit d'un joueur trés sérrés du coup je me dis que si il a KK QQ JJ je pense qu'il est capable de fold sur ce flop et je décide de 3bet vers 15K soit pour essayer de gagner le coup de suite soit pour grossir un peu le pot au vu des nombreux out me restants .... vilain réfléchi un peu et finalement push all in, bon c'est clair je joue contre minimum AQ, de toute facon je suis derriere quoiqu'il arrive mais voilà le dilemne qui se pose à moi à ce moment là :

le pot fait finalement environ 100K (stack vilain + antes +etcccc ), et vilain me demande environ 50K ... je ne suis pas sûr de moi, mais la côte du pot est bien de 1/3 et non de 1/2 ? du coup pour que mon call s'équilibre il me faut 33% de chance de win or là si vilain a AK j'ai 36% et si vilain a AA j ai 28% donc on peux dire que en gros ca s'équilibre est ce que je me trompe ?

a cet instant l'average est a 98K, et au moment de prendre ma décision j'ai 160K devant moi, plus que ce que j'éspérais au début du day 1 lol ...
du coup ma conclusion à ce moment là est simple soit je call, et si je win je passe extra bien surement top 3 du tournoi, et si je perd je reste toujours au dessus de l'average ...
Soit je fold et je reste qd meme carrement bien ...

Du coup que faire normal ? bien ? ou trés bien pour demain ?????? Moi j'ai opté pour la décison sage, c'est a dire folder, mais je ne suis pas sûr d'avoir pris la bonne décision,
voilà donc pourquoi il serait super d'avoir beaucoup de vos avis car je pense que ce genre de décision est cruciale dans un tournoi, donc 2 questions :

tout d'abord mes calculs et ma conclusion sont ils bons ?
et qu'auriez vous fais ?


zizounuts
vieux lions

Messages : 3943
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Coup en live lors d'un PPD !!! Empty Re: Coup en live lors d'un PPD !!!

Message  fan2carte Jeu 5 Jan 2012 - 15:12

Perso la question que je me serais pas poser c'est pas si il a QQ KK ou JJ il fold perso je me serais dit il a du forcement toucher un as donc je just call simplement ça me permet de voir une carte pour pas trop cher au lieu d'avoir mal a la tete ...

Car perso si je decide de 3bet ici je pense clairement qu'il m'aurait boite donc en faite ici j'aurais 3bet pour c'est pour induce un shoove et donc de la payer si ça se deroulait ainsi ce que tu n'as pas fait dommage ...
Soit tu just call soit tu 3bet pour payer son tapis apres enfin c'est ce que j'aurais fait perso ...

fan2carte
fan2carte
grand lion

Messages : 2427
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 32
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Coup en live lors d'un PPD !!! Empty Re: Coup en live lors d'un PPD !!!

Message  Invité Jeu 5 Jan 2012 - 16:13

C'est lui qui 3bet shove au flop nous on raise seulement ^^.
Sinon je fais comme fanou je just call, si je prend la décision de raise à 15K je call ses 60K restants. Gamble !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup en live lors d'un PPD !!! Empty Re: Coup en live lors d'un PPD !!!

Message  zizounuts Jeu 5 Jan 2012 - 16:27

attention les amis, ma question n'est pas de savoir comment vous auriez jouez au flop, car effectivement il y a aussi la possibilité de check call, mais cela est une autre histoire, j'avais opté pour un check raise pour diverses raisons à ce moment car au flop j'avais cru déceler dans son comportement une faiblesse du coup j'ai opté pour cette solution, mais c'est certain que une fois que j'ai eu ma réponse avec son all in je me suis dis "ah merde j'aurai du just call pour aller chercher mon trefle pour ecraser son AK ou AA ", mauvaise lecture sur ce coup mais bon ma question n'est pas là !

ma question est une fois dans cette situation, mon calcul est il bon ? et ma conclusion est elle bonne ?
et si oui auriez vous optez pour la même solution que moi ?

car au final, si mon calcul est bon biensur lol, je pense que les 2 solutions sont bonnes ...

zizounuts
vieux lions

Messages : 3943
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Coup en live lors d'un PPD !!! Empty Re: Coup en live lors d'un PPD !!!

Message  candimax Jeu 5 Jan 2012 - 17:07

tu dois rajouter 50k, pour en gagner 100, ton rapport est 2 contre 1 soit 33%
ton tirage est de 9outs voir plutot 7 s'il a les as (on enleve du coup l'as de treffe et le 8 de treffe) soit une cote de environ30 a 35%
2.5 contre 1 a 2 contre 1

c'est mon calcul , dites moi si je me trompe, notemment le roi de la cote (julio)

difficile de dire ce qu'il faut faire, mais je pense que pour un pro c'est un easy call

donc pour toi ca aurait du etre un call avec une toute petite quéquette, et d'énorme corones
candimax
candimax
Admin

Messages : 1546
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 50
Localisation : eure

https://lions-normands.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coup en live lors d'un PPD !!! Empty Re: Coup en live lors d'un PPD !!!

Message  Invité Jeu 5 Jan 2012 - 19:02

Ouais zizou c'est vrai que c'est difficile de call, les 2 sont bon.
On peut d'ailleurs donner des argument : Pourquoi plutôt fold que call et vice versa ?
Fold : Car tu à un super stack à 165K si tu fold et tu es super au début du day 2 avec 100blind si je me trompe ( on commence à 800-1,6K au day 2 ? )
Call : Car si tu touche ta flush tu grimpe à 245K et là tu peux viser un énorme stack pendant la bulle et jouer pourquoi une TF, si tu call et que tu perd tu te retrouve avec 115K ce qui me semble encore jouable pour le day 2 qu'en pense-tu ?
Donc là je crois que j'aurai pris le spot de gamble pour toucher la flush surtout après avoir check raise. Imagine tu te retrouve dans une config de malade le type à QTs.
Après c'est clair tu l'a dit il était serre très sérieux mais bon peut-être était-il frustré d'être card dead, mais je le vois aussi sur AK AQ.

ton tirage est de 9outs voir plutot 7 s'il a les as (on enleve du coup l'as de treffe et le 8 de treffe)
L'as de trèfle est déja sur le flop Wink donc ça ferait 8 mais à mon avis c'est très peu probable qu'il est les as.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup en live lors d'un PPD !!! Empty Re: Coup en live lors d'un PPD !!!

Message  candimax Jeu 5 Jan 2012 - 19:20

sirjerem a écrit:Ouais zizou c'est vrai que c'est difficile de call, les 2 sont bon.
On peut d'ailleurs donner des argument : Pourquoi plutôt fold que call et vice versa ?
Fold : Car tu à un super stack à 165K si tu fold et tu es super au début du day 2 avec 100blind si je me trompe ( on commence à 800-1,6K au day 2 ? )
Call : Car si tu touche ta flush tu grimpe à 245K et là tu peux viser un énorme stack pendant la bulle et jouer pourquoi une TF, si tu call et que tu perd tu te retrouve avec 115K ce qui me semble encore jouable pour le day 2 qu'en pense-tu ?
Donc là je crois que j'aurai pris le spot de gamble pour toucher la flush surtout après avoir check raise. Imagine tu te retrouve dans une config de malade le type à QTs.
Après c'est clair tu l'a dit il était serre très sérieux mais bon peut-être était-il frustré d'être card dead, mais je le vois aussi sur AK AQ.

ton tirage est de 9outs voir plutot 7 s'il a les as (on enleve du coup l'as de treffe et le 8 de treffe)
L'as de trèfle est déja sur le flop Wink donc ça ferait 8 mais à mon avis c'est très peu probable qu'il est les as.

autant pour moi, donc la cote est encore meilleur, a mon avis ( meme si je sais pas si je le ferai) il faut call
apres tout dépend de ce que tu veux ,assuré un itm ou joué la gagne
candimax
candimax
Admin

Messages : 1546
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 50
Localisation : eure

https://lions-normands.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coup en live lors d'un PPD !!! Empty Re: Coup en live lors d'un PPD !!!

Message  zizounuts Jeu 5 Jan 2012 - 21:38

bein non ca fais 7 qd meme ....

zizounuts
vieux lions

Messages : 3943
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Coup en live lors d'un PPD !!! Empty Re: Coup en live lors d'un PPD !!!

Message  juliojulio Jeu 5 Jan 2012 - 21:49

Archi Easy call !!

C'est la réponse a ta question dans le scénario ou tu re-raise le mec au flop.

Mais juste pour te remettre dans la configuration, FANOU a pas tors. Si tu raise le mec au flop tu dois connaitre la réponse avant de le faire et si il push ALL-IN avec ce tirage, suis désolé mais tu dois call sur la table sans hésitez.

Bref passons au calcul !!

Deja pour remettre les idées en place il y a 13 cartes de chaque famille (famille coeur carreau trefle et pique). Donc si je calcul 2 carte au flop et 2 dans ma main on fait un calcul simple : 13 - 2 - 2 = 9 Trefles a tiré et non 7 ou 8 que je viens de lire. C'est assez grave quand meme de voir qu'on ne sais pas calculé lol Wink

Aprés si potentiellement il a un brelan alors oui on enleve le 8 de trefle qui fait full a notre adversaire. Mais bon ca perso j'ai du mal a compté un 8 outs quand on c'est que le mec peut etre en carnaval X% du temps, qu'il peut avoir AK AQ AJ A8 A5 76 X% du temps. Donc pour moi tu a 9 outs turn et river soit 18/45cartes. Un bon 40% du temps tu va touché ton trefles pour etre précis.

Donc quand tu a 50K a mettre dans un pot a 100K je dit que OUI on dois payer . Tu dois mettre 33% pour en gagner 40%.
Autre raison tu a fait une sorte de balancier en cote implicite. Tu la re-raise pour le forcer a soit commettre une faute en push all-in car tu est EV+ en payant, soit a fold et tu prend le pot de suite.

Bref moi je paye sur la table ou sinon au flop je réfléchi avant de le re-raise.

A++ Wink

juliojulio
grand lion

Messages : 2386
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup en live lors d'un PPD !!! Empty Re: Coup en live lors d'un PPD !!!

Message  zizounuts Ven 6 Jan 2012 - 8:51

juliojulio a écrit:
Deja pour remettre les idées en place il y a 13 cartes de chaque famille (famille coeur carreau trefle et pique). Donc si je calcul 2 carte au flop et 2 dans ma main on fait un calcul simple : 13 - 2 - 2 = 9 Trefles a tiré et non 7 ou 8 que je viens de lire. C'est assez grave quand meme de voir qu'on ne sais pas calculé lol Wink

hop hop hop mon julio, moi j'ai toujours dis que j'avais 9 outs soit 36% si il a AA, en revanche je ne suis pas d'accord avec toi et jerem si il a AA j'ai 7 outs et non 8 car peu importe la turn sa petite soeur a trefle lui offrira le fulll, par exemple turn Coup en live lors d'un PPD !!! 516275389 bein ca m enlevera forcement un out ... donc pour moi c'est 7 outs et non 8 ...

aprés tu me dis easy call, là je suis qd même surpris car qd on en avais parler en live pendant la pause tu me disais que tu aurai surement folder comme quoi les analyses à chaud ou a froid derriere son ecran ne sont pas les même Wink ... enfin tout ca pour dire que un simple call m'aurai suffit le easy est à mon sens de trop lol ...
aprés au niveau de tes calculs je pense que tu es large car pour moi je suis plutot à 30%, car sur ce coup vilain au vu de son image je le met soit AA soit AK, eventuellement AQ ... maintenant que tu le voye sur une range plus large pkoi pas, mais là encore on dévie un peu de ma question initiale, ce n'est pas le but de ma question, pour moi vilain a AQ, AK ou AA ... c'est à partir de cela que je me demande si j'ai pris ou pas la bonne décision ... d'ailleur il m' a montré il avait AK ....
Pour moi au moment de prendre ma décision j'ai 33% a investir pour gagner 33% du temps, voilà pkoi je me pose cette question si bcp aurait call ou fold ??

maintenant sur la question du check raise, comme expliqué je le fais 90% parce que j'ai vraiment senti une faiblesse chez mon adversaire et je pensais win le coup et non pour le pousser à faire une erreur à all in comme tu le dis ...
si sur le coup je l'avais poussé à faire une erreur, effectivement ça aurai été bien jouer, mais pour être honnête ce n'étais pas volontaire car j'ai un gros soucis en live c'est que je suis daltonien et j'ai bcp bcp de mal à évaluer le tapis de mes adversaires avec les jetons qui se ressemblent... du coup pas évident de faire ce genre de chose ....

zizounuts
vieux lions

Messages : 3943
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Coup en live lors d'un PPD !!! Empty Re: Coup en live lors d'un PPD !!!

Message  juliojulio Ven 6 Jan 2012 - 11:06

Et bien je devais surement fumé a se moment là.
Surement la fatigue . lol !!

Pour ce qui est des stats voici le site : http://fr.pokernews.com/poker-tools/poker-odds-calculator.htm

Je sais pas si tu a fait deja mais regarde :

AA : 25.56%
AK : 34.26%
AQ : 37.68%


Bref toute facon, en y repensant moi je pense que si tu pose une question pour savoir si il a AA ou AK ou AQ et que tu part dans l'esprit de dire. Ma question dois avoir une réponse et suivant la réponse je fold ma main. Je suis OK avec toi.
Donc si tu part dans cette optique la, et c'est ce que j'ai du dire a se moment la quand on en a parler alors tu dois fold. C'est apparement ce que tu voulais savoir et ce que tu pense faire.
La seul petite faute que tu fait a mon avis c'est que tu fait un x2.3 au lieu d'un x2 qui t'ouvre une possibilité qu'il call ou qui push avec un EV- pour toi qui te laisse une cote pour un fold.

Moi pour revenir a mon easy call. Si je part dans se principe la, ou je suis le joueur sans connaitre aucune des situation que tu peut donné, alors je pense que je la joue aggro a ce moment de la partie et que j'y vais a fond.
Le DAY1 on peut avoir 100K 150K 200K 300K le DAY2 peut etre une horreur et on peut tous perdre facilement et rapidement. Ca aide peut etre d'avoir des jetons mais perso je joue a fond ce coup. Soit en check call soit en raise call.
Que tu es 160K ou 100K pour le DAY2 rien ne t'assure d'etre ITM pour le tournoi. Tu a juste x2 ou x3.1 le buy-in de départ et il en faut beaucoup plus.
Préfère tenté d'avoir 220K que d'attendre.

Allez sur ce aujourd'hui c'est journée MTT lol Wink




juliojulio
grand lion

Messages : 2386
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup en live lors d'un PPD !!! Empty Re: Coup en live lors d'un PPD !!!

Message  zizounuts Ven 6 Jan 2012 - 12:08

oui julio, tu as tout compris c'est exactement ce qui c'est passé, mon raise avais pour but de poser la question savoir si je jouai contre AA-AK ou alors KK-QQ etcc, et si on étais dans la 2nde réponse je pense qu'au vu du profil de mon adversaire je gagnais le coup de suite avec une simple hauteur K ...
à la base j'ai demandais le compte de son stack plus pour ne pas intant fold, mais je ne pensais pas que la cote serait aussi interessante, et du coup à cause de cette mauvais analyse sur le sizing de mon check raise je me suis retrouvé finalement dans une situation où il n'est pas si dégueulasse que ça d'engager 50K de plus ....
et je me suis donc retrouvé, à me poser la question pour le day2, et c vrai que maintenant avec le recul je regrette un peu d'avoir fold car c'était une super opportunité ....

par contre, pour précison si je win le coup je passe a 260K et non 220K !!! au moment de prendre ma décison j'avais environ 160K

zizounuts
vieux lions

Messages : 3943
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Coup en live lors d'un PPD !!! Empty Re: Coup en live lors d'un PPD !!!

Message  zizounuts Sam 7 Jan 2012 - 13:45

coucou les lions j'ai un 2nd débat dans le débat ... ne m'en voulez pas mais je fais un copier coller de mon post NPT car c'est trop long a tout récrire lol ....

maintenant j'ai un 2nd débat autour de cette main, un 2nd post dans le même post, 2 post en 1 c'est la nouvelle promo 2012 hihihi ....
le 2nd débat est qu'auriez vous fais au flop, mais surtout pourquoi ? quel aurait été votre plan de jeu ?

et c'est là que je vais rebondir sur ce que tu dis jerem, mon erreur à certainement était là, malgrés que je ne sois pas certain d'avoir vraiment fais une erreur, car j'avais un plan je m'explique..
à la base j'ai juste call preflop, car je pense jouais contre un nit soit AJ+ ou PP, donc allons voir un flop pas cher et si je touche avisons ...
le flop est trés bon pour moi, non seulement parce que je touche mon tirage max, mais aussi car il y a un A, du coup voilà comment je raisonne à ce moment là, en partant du principe que je vois mon adversaire comme un NIT :
KK-, je pense qu'avec mon check raise il va folder
AJ-, je pense que mon check raise va le paraliser et m'offrir une river gratuite, voir même le faire fold avec un bet à la turn..
AA, AQ+, vaut mieux juste call car si je touche je vais surement lui faire mal
du coup ma conclusion à ce moment là est que la majorité du temps je pense pouvoir gagner le coup de suite en check raisant
et la minorité du temps je vais lui prendre quelques jetons si je touche ma flush qu'il a AA AK ou AQ, ce qui au final la probabilité que tout ça soit vrai est faible ... et encore si il est vraiment NIT c'est même pas sûr que qd la flush rentre j'arrive à lui prendre bcp, à moin qu'il ai AA ....
du coup je pense vraiment qu'à ce moment là je gagnerai plus souvent en faisant check raise que check call ....

et pour la tite histoire au moment où vilain push, c'est bon j'ai eu ma réponse je joue contre AA ou AK, dommage je me retrouve dans la situation la plus improbable j'aurai dû just call, y a plus qu'a folder, mais pour ne pas instant fold, je demande "le compte svp !!" et finalement ce n'est que maintenant que je réalise que cela me donne une cote "close" comme dirais jerem lol, et qui sans l'avoir vraiment fais exprés je me suis retrouvé avec ce fameux casse tête hihihi, car à la base c'était fold sans hésiter ... effectivement si mon sizing check raise avait était calculé de tel sorte que un push de sa part lui ferai commettre une erreur et me donnerai par la même occasion la côte pour caller, alors là je dis ouiiiiiii ! ouiiii ca aurait été putain de bien jouer, ça c un moove de professionnel hihhi, mais malheureusement ce n'est que hasard et completement involontaire de ma part ... essentiellement car j'ai un gros probleme en live, j'ai du mal à bien estimé le tapis de mes adversaires car je suis daltonien .... ( et c'est un handicap en live croyez moi lol )

voilà que pensez vous de mon analyse, qu'auriez vous fais ? et pourquoi ?
de plus qu'auriez vous fais pour ceux qui aurait check call au flop et qu'a la turn la flush rentre ?
je pense que c'est trés interressant d'avoir plein d'avis sur ce sujet, car obtenir des tirages flsuh max au flop sont des situations qui reviennent trés souvent ...

zizounuts
vieux lions

Messages : 3943
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Coup en live lors d'un PPD !!! Empty Re: Coup en live lors d'un PPD !!!

Message  Invité Sam 7 Jan 2012 - 14:03

Je fais un copier coller du NPT aussi alors Wink .
Rien à dire sur l'analyse.
En live encore plus que le online si un type est nit s'il avait KK- il aurait snap fold le flop.
Au turn si la flush rentre je check/call pour lui faire croire à une main du style TT 99 avec un trèfle en main donc un peu d'équite pour toucher la flush river.
River si c'est une doublette je check/call, une brique je check/raise j'ai tellement envie de le laisser value ici c'est dur de pas value contre un mec qui just 2 call barrel ou d'induce bluff s'il était en carnaval complet.
Sinon tu confond quel jetons ?
Ceux de 100 ( noir ) et 5K ( marron ) donc les 2 de couleur foncé ça serait sick... ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup en live lors d'un PPD !!! Empty Re: Coup en live lors d'un PPD !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser