Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
anipassion.com

Fiscalité des gains au poker

5 participants

 :: comptoir

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Fiscalité des gains au poker  - Page 2 Empty Re: Fiscalité des gains au poker

Message  fan2carte Jeu 14 Fév 2013 - 15:59

http://www.clubpoker.net/fiscalite-nouvelle-decision-justice-defaveur-d-joueur-poker/n-7353

ta bien fait d'arreter cabourg mon jerem dans 2 ans on aurais vu ton nom sur le CP balla ^^ Razz
fan2carte
fan2carte
grand lion

Messages : 2427
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 32
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Fiscalité des gains au poker  - Page 2 Empty Re: Fiscalité des gains au poker

Message  bigpotjose Jeu 14 Fév 2013 - 16:03

kler.... Wink
merci pour l'article fnaou. Wink
bigpotjose
bigpotjose
vieux lions

Messages : 3480
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Fiscalité des gains au poker  - Page 2 Empty Re: Fiscalité des gains au poker

Message  Invité Jeu 14 Fév 2013 - 18:59

Zizou s'est renseigné sinon sur l'imposition...
Il répondra certainement à ma place... Mais ça reste vague encore sur le statut des joueurs pros...
Loi qui passera très certainement dans l'année 2013... Merci le gouvernement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiscalité des gains au poker  - Page 2 Empty Re: Fiscalité des gains au poker

Message  zizounuts Jeu 14 Fév 2013 - 23:40

sirjerem a écrit:Zizou s'est renseigné sinon sur l'imposition...
Il répondra certainement à ma place... Mais ça reste vague encore sur le statut des joueurs pros...
Loi qui passera très certainement dans l'année 2013... Merci le gouvernement...

oui je me suis renseigné, je les ai appelé directement ... je ferai un petit compte rendu ^^ ... mais je ne comprend pkoi il y a autant de flou autour de tout cela car pour moi la réponse et les explications qu'ils m'ont donné sont plutot clair, je sais maintenant ce qu'il faut que je fasse ^^

zizounuts
vieux lions

Messages : 3943
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Fiscalité des gains au poker  - Page 2 Empty Re: Fiscalité des gains au poker

Message  juliojulio Ven 15 Fév 2013 - 1:31

zizounuts a écrit:
sirjerem a écrit:Zizou s'est renseigné sinon sur l'imposition...
Il répondra certainement à ma place... Mais ça reste vague encore sur le statut des joueurs pros...
Loi qui passera très certainement dans l'année 2013... Merci le gouvernement...

oui je me suis renseigné, je les ai appelé directement ... je ferai un petit compte rendu ^^ ... mais je ne comprend pkoi il y a autant de flou autour de tout cela car pour moi la réponse et les explications qu'ils m'ont donné sont plutot clair, je sais maintenant ce qu'il faut que je fasse ^^


ATTENTION ZIZOU !!

Moi je vie en angleterre et pour déclarer mes impots j'ai du faire une derniere déclaration en france des impots pour dire que je vivait en tant que résident francais en Angleterre et que je payer mes impots la bas.

Résultat j'ai appeler 3 fois et Nashila a appeler 3 fois aussi. On a eu 6 versions différente.
L'année d'aprés on n'etais toujours pas régularisé avec tous ce qu'on avait envoyer et fait.

Bref juste pour dire que c'est un bordel monstre au impot, fisc etc... et que si autant de joueurs se plaignent avec leur avocat (renseigné mieux que quiconque. Ils sont payés pour ca) et n'ont toujours pas de réponse clair et précise, c'est qu'il y a bien un énorme flou.

C'était juste pour expliquer un peu ma vision de la république francaise lol !

On débat toujours sur la question "le poker est il un jeu de hazard ou pas" alors savoir si le joueur de poker et considérer comme un travailleur ou pas, et dois il payer des impots ou pas. J'ai du mal a croire que la réponse soit si FACILE.

Il y aurai pas autant de flou depuis des mois, années sur le poker.

Je suis tous ouie d'entendre ton commentaire. Wink car j'ai du mal a croire que ca soit si simple. Shocked Shocked

juliojulio
grand lion

Messages : 2386
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fiscalité des gains au poker  - Page 2 Empty Re: Fiscalité des gains au poker

Message  zizounuts Ven 15 Fév 2013 - 14:38

Alors pour ce qui est de la question de hasard, clairement le mieu c'est que tout le monde prenne conscience, ou alors plutôt que tout le monde soit honnête et avoue que le poker n'est pas un jeu de hasard on le sait tous, y a que les fish et les debutants qui pensent que c'est un jeu de hasard .. perso pour moi cette réponse est clair je ne considére pas cela comme un jeux de hasard ^^ ...

Enfin bref, ce n'étais pas vraimet le but de mon appel, moi j'ai surtout appelé pour savoir que faut il déclaré ? et comment ? la question de savoir si cela rentre comme ressource a décl&ré ou non c'est une autre question ....

Donc voilà ce qu'il m'ont répondu, les gains poker sont a déclaré en BNC (bénéfice non commerciaux)
si il y a gain annuel inférieur à 32k€*, et si il ne s'agit pas de ta profession** alors ils effectueront un abattement de 34% dont tu paiera des impots comme il se doit ( avec des paliers comme pour tout le monde) .. ces 34% sont une estimation qui représente en gros les frais autour, donc pour le poker en gros buy in, hotel, etcccccc ...

Si tu déclare une somme supérieur à 32K€, là tu es considéré automatiquement comme professionnel, et là y a plus d'abattement de 34% c'est à toi de garder toute les factures, hotel, buy in etcccc, et de faire un abattement de frais réel .... et ensuite tu paye des impots dessus comme tout le monde ...


* qu'est il considéré comme gain ? est considéré comme gain toutes transactions entre compte en banque et compte poker, par exemple tout gains sur la room mais qui reste dans la bankroll n'est pas considéré comme gain ..
**profession ou non profession ? ceci reste à mon sens le point le plus flou de tout cela car la loi dis un truc du genre, cela sera considéré comme profession, si la personne effectue cela plusieurs heures de suite, et que cela reviens en gros tout les jours, cela serai alors considéré comme un emploi ... perso pour ce point là moi il me sera facile de justifier qu'il ne s'agit pas d'un emploi, enfin surtout de justifier mon vrai emploi et que donc cela est un loisir ^^... et ce point là peut être interpréter de facon differente selon ln'importe quel interlocuteur




Dernière édition par zizounuts le Ven 15 Fév 2013 - 14:42, édité 1 fois

zizounuts
vieux lions

Messages : 3943
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Fiscalité des gains au poker  - Page 2 Empty Re: Fiscalité des gains au poker

Message  zizounuts Ven 15 Fév 2013 - 14:39

Aprés le point qui est le plus flou et le plus ambigue julio, ca reste le statu du joueru de poker professionel acr là on te demande de payer mais en reoutr que dalle, pas de cotiz, pas de retraite, pas de sécu etccccc .. donc tu te fais + enfler que 90% des statut que tu trouve en france ....

zizounuts
vieux lions

Messages : 3943
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Fiscalité des gains au poker  - Page 2 Empty Re: Fiscalité des gains au poker

Message  juliojulio Ven 15 Fév 2013 - 14:50

Et le pire dans tous ca !!
Quand tu va déclarer cela il vont te faire un controle fiscal sur les année d'avant et te la mettre profond. Comme il l'ont fait au joueur pro.

Donc que dois on faire ???


Sinon ce que tu dit plus haut, c'est a faire pour tous autre rentrée d'argent. Donc rien de nouveau a mon sens.

Le seul truc qu'on apprend c'est qu'on est considéré ou pas Joueur Pro a partir de 32K€ et a certaine condition qu'il ne sont pas capable de donnée eux même lol.

Perso je trouve pas ca clair du tous !!! Mad Mad Mad

juliojulio
grand lion

Messages : 2386
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fiscalité des gains au poker  - Page 2 Empty Re: Fiscalité des gains au poker

Message  zizounuts Ven 15 Fév 2013 - 15:01

bein moi perso j'ai appris plein de truc ^^

1. d abord je ne savais ce qu'il fallait declarer ou pas ... ni comment faire
2. je ne savais ce qu'il considéré vraiment comme gain, genre tu gagne 40K au main event^^, tu ne retire que 5K il considere que tu tes gains sont de 5 K et non 40K, ce qui est bon a savoir ....
3. comme tu le dis c'est qu'une fois que tu gagne gros qu'il commence a te faire un control fiscal, et tout les pros ont commencé comme nous avec des gains que l'ont considére négligeable ... mais qd tu prends 80% de frais pour revenu occulte je sai spas trop quoi, bein le négligeable ne l'est plus ^^
4. si tu calcul bien ton truc tu peux ne payer que 14% d'impots sur tes gains, donc perso payer 14% et être en régle moi je prend sans probléme ...
5. le seuil de 32K est trés interressant ausssi à connaitre en cas de deal Wink

zizounuts
vieux lions

Messages : 3943
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Fiscalité des gains au poker  - Page 2 Empty Re: Fiscalité des gains au poker

Message  bigpotjose Ven 15 Fév 2013 - 15:06

il se foute quand meem bien de nos gueules je trouve.....
il taxe toutes les mains et aussi toutes les gains... c la double peine...
c du bon foutage de gueule....
bigpotjose
bigpotjose
vieux lions

Messages : 3480
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Fiscalité des gains au poker  - Page 2 Empty Re: Fiscalité des gains au poker

Message  zizounuts Ven 15 Fév 2013 - 15:10

le statut d'un joueur pro ou non, est bcp moin clair je te l'accorde ... maintenant il n'est pas clair aussi car tout les joueurs, qui se considérent comme semi pro, espére passer au travers pour ne pas payer d'impots tout simplement ...
si il étais honnéte avec eux même, il se considéré tout simplement professionnel d'eux même et garderai donc toute facutre, toute traces etcccc ... et il là y aurai pas vraiment de probléme ...

Maintenant à côté de cela je suis d'accord que le statut de joueur professionnle au jour d'aujourd'hui demande a être vraiemnt discuter car bcp d'inconvénient pour trés peu d'avantage voir pas du tous ....


zizounuts
vieux lions

Messages : 3943
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Fiscalité des gains au poker  - Page 2 Empty Re: Fiscalité des gains au poker

Message  juliojulio Ven 15 Fév 2013 - 15:12

Tu en a oublier mon José !

- Arjel régularise et demande un dépot des société pour etre en france
- L'etat préleve un impot sur les société
- L'état préleve sur le rake de chaque partie
- l'état préleve de l'argent sur les joueurs

Bref... plus ca va et plus j'ai envie de passer a autre chose...



juliojulio
grand lion

Messages : 2386
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fiscalité des gains au poker  - Page 2 Empty Re: Fiscalité des gains au poker

Message  juliojulio Ven 15 Fév 2013 - 15:14

zizounuts a écrit:le statut d'un joueur pro ou non, est bcp moin clair je te l'accorde ... maintenant il n'est pas clair aussi car tout les joueurs, qui se considérent comme semi pro, espére passer au travers pour ne pas payer d'impots tout simplement ...
si il étais honnéte avec eux même, il se considéré tout simplement professionnel d'eux même et garderai donc toute facutre, toute traces etcccc ... et il là y aurai pas vraiment de probléme ...

Maintenant à côté de cela je suis d'accord que le statut de joueur professionnle au jour d'aujourd'hui demande a être vraiemnt discuter car bcp d'inconvénient pour trés peu d'avantage voir pas du tous ....


Perso moi je commence a pencher vers l'arret du poker !!! Deja depuis 3 gros mois j'ai divisé mon poker par 3, et j'ai toujours pas plus d'envie. Alors avec ce qui se passe en se moment , ca donne pas du tous envie de m'y relancer.

Je vais continuer a me focalisé sur les SAT pour le LIVE VACANCE. Je crois que c'est le mieux a faire de nos jours !! lol Very Happy Very Happy

juliojulio
grand lion

Messages : 2386
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fiscalité des gains au poker  - Page 2 Empty Re: Fiscalité des gains au poker

Message  zizounuts Ven 15 Fév 2013 - 15:15

bigpotjose a écrit:il se foute quand meem bien de nos gueules je trouve.....
il taxe toutes les mains et aussi toutes les gains... c la double peine...
c du bon foutage de gueule....

c'est à la fois du foutage de gueule sans l'être, car le joueur de poker professionnel est quand même tout récent, et n'es pas si simple à géré, cela demande à mon sens un gros dossier au niveau du gouvernement ...
avant le poker étais considéré comme jeux de hasard ce qui est tout à fais normal, car tout les gens qui s'occupent des lois sont pour 95% des gens que je mettrai dans le panier "fish ou debutant" donc, il considéré jusque là que le poker étéis un jeu de hasard tout simplement ...
Aujourd'hui le poker a tellement éclaté, tout le monde y joue, tout le monde en parle, qu'il coimmence tout juste a réaliser que finalement il ne s'agit pas d'un jeu de hasard ...

zizounuts
vieux lions

Messages : 3943
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Fiscalité des gains au poker  - Page 2 Empty Re: Fiscalité des gains au poker

Message  bigpotjose Ven 15 Fév 2013 - 15:23

oui mais regarde moi je joues le lundi et le mardi soir (et des fois d'autres jours mais c'est rare)
je gagne un peu d'argnet je em plaint pas.. mais d'ici a declarer mes gains et payer des ipots dessus alors que ej considére en qq sorte les avoir deja payé avec les taxes sur le rake.....
il est la mon PB....
dans ce cas un joueur pro qui perds 100K dans l'année les impots vont lui redonner des sous??? mais LOL quoi...
bigpotjose
bigpotjose
vieux lions

Messages : 3480
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Fiscalité des gains au poker  - Page 2 Empty Re: Fiscalité des gains au poker

Message  zizounuts Ven 15 Fév 2013 - 15:24

juliojulio a écrit:Tu en a oublier mon José !

- Arjel régularise et demande un dépot des société pour etre en france
- L'etat préleve un impot sur les société
- L'état préleve sur le rake de chaque partie
- l'état préleve de l'argent sur les joueurs

Bref... plus ca va et plus j'ai envie de passer a autre chose...



mais tout le monde paye tout le temps mon julio, ca ne marche pas que dans le poker, meme si tu pars sur une autre voie reve pas tu paiera tout pareil !!!! avant et aprés ... (brut - net)
perso je vois pas ce qui te géne + que dans un trail normal ? cest la même chose genre pour 30K€ de gain tu paieras 3K€ d 'impots, perso je veux bien les payer moi pas de soucis

zizounuts
vieux lions

Messages : 3943
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Fiscalité des gains au poker  - Page 2 Empty Re: Fiscalité des gains au poker

Message  bigpotjose Ven 15 Fév 2013 - 15:26

la difference zizou c''est qui ln'y apas de prelever d'impot a la base sur ton salaire...
c'es tpour ca q'uil ya un impot sur le revenu ensuite....
la il y a deja le rpelevement a la base... donc pourquoi prelever 2 fois...
bigpotjose
bigpotjose
vieux lions

Messages : 3480
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Fiscalité des gains au poker  - Page 2 Empty Re: Fiscalité des gains au poker

Message  zizounuts Ven 15 Fév 2013 - 15:28

bigpotjose a écrit:oui mais regarde moi je joues le lundi et le mardi soir (et des fois d'autres jours mais c'est rare)
je gagne un peu d'argnet je em plaint pas.. mais d'ici a declarer mes gains et payer des ipots dessus alors que ej considére en qq sorte les avoir deja payé avec les taxes sur le rake.....
il est la mon PB....
dans ce cas un joueur pro qui perds 100K dans l'année les impots vont lui redonner des sous??? mais LOL quoi...

bein si il considére joueur professionnel oui et non ^^ une société qui est en déficit sur une année es ce qu'on lui redonne de l'argent ? non je ne pense pas par contre on va surement lui dire merci monsieur on ferme votre entreprise , c'est la même chose ....

sinon en ce qui te concerne josé, sais tu comment ca marche les impots ? les calculs etc ? depuis la semaine derniére justement je m'y suis penché un peu, à notre niveau à nous ce sera négligeable, genre si je déclare en gros 12K€ sur l'année 2012, bein je resterai qd même non imposable, ce serai con de ne pas les declaré ^^

zizounuts
vieux lions

Messages : 3943
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Fiscalité des gains au poker  - Page 2 Empty Re: Fiscalité des gains au poker

Message  zizounuts Ven 15 Fév 2013 - 15:31

bigpotjose a écrit:la difference zizou c''est qui ln'y apas de prelever d'impot a la base sur ton salaire...
c'es tpour ca q'uil ya un impot sur le revenu ensuite....
la il y a deja le rpelevement a la base... donc pourquoi prelever 2 fois...

ah bein non pas d'accord, je suis pas du tout expert mais la différence entre un salaire brut et un salaire net ? où va cette argent à ton avis ?
certes tu va me dire c'ets le patron qui paye c'est pas toi, sauf que si y avais pas tout cela , bein ca irai dans notre poche, ca ne resterai pas dans la poche du patron ... et là bein c pareil l'impot à la base c'est pas vraiment toi qui le paye ce sont tout les autres joueurs ...

zizounuts
vieux lions

Messages : 3943
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Fiscalité des gains au poker  - Page 2 Empty Re: Fiscalité des gains au poker

Message  bigpotjose Ven 15 Fév 2013 - 15:32

oui mais moi je suis impossable avec ma femme... ;(
et je doute que payer 10% d'impot meme sur 70% de mes gains me plaisent bcp....
et imagine si ca me fait changer de tranche d'imposition...
bigpotjose
bigpotjose
vieux lions

Messages : 3480
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Fiscalité des gains au poker  - Page 2 Empty Re: Fiscalité des gains au poker

Message  bigpotjose Ven 15 Fév 2013 - 15:33

zizounuts a écrit:
bigpotjose a écrit:la difference zizou c''est qui ln'y apas de prelever d'impot a la base sur ton salaire...
c'es tpour ca q'uil ya un impot sur le revenu ensuite....
la il y a deja le rpelevement a la base... donc pourquoi prelever 2 fois...

ah bein non pas d'accord, je suis pas du tout expert mais la différence entre un salaire brut et un salaire net ? où va cette argent à ton avis ?
certes tu va me dire c'ets le patron qui paye c'est pas toi, sauf que si y avais pas tout cela , bein ca irai dans notre poche, ca ne resterai pas dans la poche du patron ... et là bein c pareil l'impot à la base c'est pas vraiment toi qui le paye ce sont tout les autres joueurs ...

on en reparlera ce soir car ej suis au taf... mais la difference brut net sert a payer la secu la retraite etc....
donc rien a voir avec la..
bigpotjose
bigpotjose
vieux lions

Messages : 3480
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Fiscalité des gains au poker  - Page 2 Empty Re: Fiscalité des gains au poker

Message  juliojulio Ven 15 Fév 2013 - 15:43

Le problème est qu'on me dise (ce que les pros regrettent) que je dois payer 10-15-20% (peut importe le montant qui ne me dérange pas pour l'avenir) sur des gains fait avant.

Car il demande les détails de tous avec des factures etc... d'il y a plusieurs année qu'on a tous pas mis de coté.

Donc le % qu'il vont te demande de payer sera majoré (car tu a pas payer les année précédente) mais en plus on ne pourra pas déduire nos frais a droite et a gauche. (car trop loin et a l’époque, c’était NET D IMPOT comme il disait).

Maintenant il revienne sur des règles et nous charge sans qu'on puisse réagir.


J'aimerai bien voir ta réaction quand il viendrons te voir et te dise. Monsieur ZIZOU (deja moi ca me fait rire ça lol! ), vous avez gagner au total 45000€ ONLINE vous devais 20% soit 9000€ + la majoration de toute les année que vous avez pas payer +10000€ on va dire.

Toi tu va leur dire, mais monsieur j'ai pas gagner ca j'ai gagner que 15000€ Net au final, car j'ai payer des buy-in live, je me suis loger ,deplacer etc... Bref je suis pret a payer sur mes 15000€ 20% mais pas sur le reste. De plus a cette époque c'etait considérer comme NET d'IMPOT.

Bref bonne chance a toi pour digérer ca!!!

Moi perso je me dit que si tu ouvre ta bouche "tu va etre le bon francais qui va trinquer et payer pour les autres" = la vie que mene tous les bons francais en se moment.(Je partirai pas dans se sujet là). Soit la deuxieme solution et de faire la tortue et de laisser couler. Et la tu a une chance de rien payer et surtout pas prendre un controle fiscal sur les année de poker d'avant.

Car mine de rien toi tu dit je vais payer l'année poker. Mais tu crois franchement qu'il vont pas regarder derrière ?? Pas voir que tu jouer avant et que tu a pas payer tes impôts la dessus??? Moi j'y crois pas une seul seconde, vu a quelle point il font la chasse en se moment a tous les pro et semi-pro. Tu va arriver avec 10K€ a déclarer ils vont rien te dire. J'en rigole d'avance. Ils savent meme pas qui considérer pro ou pas. Alors ils vont pas trancher dans ton sens quand il te veront arriver. Sérieusement tu crois qu'il vont te faire une fleur ?? Le mec boss a la poste et se fait 10K€ avec le poker. Tu joue presque tous les jours = c'est pas considérer comme joueur pro ?

Bref tous ca c'est super vague et si je dois avoir un conseil a donné c'est fermer ca gueule sur le sujet (je parle pas ici mais par rapport au impots) et se faire le plus petit possible.
Moi je suis en angleterre je crains rien !! Mais si j'étais francais je ne jouerai plus ONLINE ou trés peu. Il y a plus aucun interet de nos jours (avec l'état, impot, et le niveau) de gagner de l'argent au poker, et surtout le déclarer.

juliojulio
grand lion

Messages : 2386
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fiscalité des gains au poker  - Page 2 Empty Re: Fiscalité des gains au poker

Message  zizounuts Ven 15 Fév 2013 - 15:44

bigpotjose a écrit:oui mais moi je suis impossable avec ma femme... ;(
et je doute que payer 10% d'impot meme sur 70% de mes gains me plaisent bcp....
et imagine si ca me fait changer de tranche d'imposition...

justement ca se calcul ....
mais sinon j'entend souvent dire cela, et si je changeai de tranche ?
mais finalement, justement pour m'être penché un peu, c pas aussi flippant que ca peut le paraitre ca mon josé ... si tu change de tranche comme tu le dis, les € ayant dépassé la tranche seront imposé + ...
je m'explique voilà comment marche les impots ....

pour un céliba :
1. tu prend ton total salaire net annuel*
2. tu retire soit 10% soit les frais réel
3. ensuite tu payera 0% d'impots sur la tranche 0 à 5963€, puis 5.5% de 5964€ à 11896€, puis 14% de 11897€ à 26420€, puis 30% de26421€ à 70830€, puis 41% de 70830€ à 150000€, et 45% de 150001€ à 1million ... donc imagine tu as 500€ qui se trouveront finalement dans la tranche sup, alors tu paierai que 500€ au taux superieur ...

*pour un couple marié tu prends les 2 salaires puis tu divise par 2, et si tu as des enfants tu rajoute 0.5 par enfant puis 1 a partir du 3eme (par exemple un couple 1 enfant tu divise par 2.5, avec 2enfants tu divise par 3, 3 enfants tu divise par 4 ..)


zizounuts
vieux lions

Messages : 3943
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Fiscalité des gains au poker  - Page 2 Empty Re: Fiscalité des gains au poker

Message  bigpotjose Ven 15 Fév 2013 - 15:52

oui je sais qeu tu paye que par tranche mais ce que ej voualis dire c'est que la je vais payer 30% dessus......
donc je leur redonner 3.5k par an a c con....
bigpotjose
bigpotjose
vieux lions

Messages : 3480
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Fiscalité des gains au poker  - Page 2 Empty Re: Fiscalité des gains au poker

Message  zizounuts Ven 15 Fév 2013 - 15:54

non julio tu mélange tout !!!

1. pour ce qui est des pros j'ai jamais dis que c'étais normal et je comprend parfaitement que ce soit des e***** de revenir là dessus , pour ce point là pas de soucis tout a fais d'accord .... mais par contre nous ayant la chance de voir ce qu'il peuve faire, autant s'en servir d'exemple, chose que eux n'ont pas pu faire

2. en ce qui concerne les 10K€ que je te parle, cela n'a rien a voir avec une fleur etcccc, c'est comme ça que ca marche les impots, (voir mon post plus haut), avec 10K€ de + sur ma declaration d'impots je resterai non imposable c'est comme ça, c'est le calcul ^^ ... je suis marié, j'ai 2 enfants et jess n'a pas eu de revenu pendant 3 ans, donc cela n'a rien a voir avec une fleur Wink ... ensuite pour ce qui est des années précédentes ce sera quasiment pareil car je ne suis vraiement gagnant que depuis 3 ou 4 ans, et pas de 10K€ par an ... de + ca fais 3 ans que je tiens à jour mes comptes poker, j'ai un tableau excel et plusieur fois par mois je le met à jour, et je sais dire combien j'ai retiré par an .... donc de ce côté là je pense que je suis clean ... et justement étant passé tellement prêt des 40K€ sur le main event je me dis que finalement ça peut tomber du jour au lendemain, et on peux trés vite se retrouvé dans la meme situation que certains joueurs aujourd'hui !!! même si mon cas pour le mon moment reste négligeable car les joueurs qui ont le plus de mal aujourd'hui ce soint surtout les joueur qui gagane en live, et ce n'est pas mon cas loool ...

zizounuts
vieux lions

Messages : 3943
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Fiscalité des gains au poker  - Page 2 Empty Re: Fiscalité des gains au poker

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: comptoir

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser