sondage quizzz
+6
jazz760
candimax
kimboo
juliojulio
fan2carte
zizounuts
10 participants
:: la gazettes des lions :: sondage
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: sondage quizzz
Bah voilà vous avez gagné :
j'ai mal au crane
j'ai mal au crane
jazz760- lionceau
zizounuts a écrit:juliojulio a écrit:Je comprend ZIZOU c'est son choix.
Et sinon tu dit que tu fold préflop les AA que a la bulle mais ca veut dire que sur l'exemple ou UTG1 UTG2 UTG3 boite tu call avec AA ?? La aussi je comprend pas trop. Meme sans la bulle si tu a 3 tapis avant toi payer avec AA c'est partir derriere.
euh en fait je comprend pas trop là ... je comprend le principe, ta main perd de sa valeur ok, mais malgres tout c'est qd même toi qui est devant quoiqu'il arrive ??
non ? car leur main à eux aussi perdent autant de valeur environ ? donc finalement même si y a 3 mec a allin oui je pense caller pour multiplie mon stack par 4 ...
là on oublie tout les probléme de bulle etc .... c'est une question ?
Prend ce calculateur.
http://www.secretsdujeu.com/page/jeux_poker_probabilites.html
Met 3 joueurs avant toi et met toi les as. Tu verra que tu joue un coin flip avec les AS AS
Exemple : 56s AQ et JJ et toi tu a les AS. Tu a juste 53% de gagner.
C'est un exemple.
Donc a ce moment la si je suis a la bulle je peut te dire que je réfléchi a 2 fois de jouer un 50/50. C'est le seul cas ou je peut jeter préflop les AA. Idem en table finale.
juliojulio- grand lion
LOL !
Moi j'ai envie de faire chier tout le monde, pourquoi il openshove ( plus de 150BB ) toute les mains ? S'il a une prenium pourquoi il fait pas une relance standard pour prendre un 3bet all in d'un short et faire sauter la bulle ?
Donc moi oui c'est un call.
Par contre une autre question, tu te qualifie pour le super high roller de 250 000$ à l'aussie million ( oui c'est n'importe quoi ^^ )
Vous êtes plus que 5 pour 4 places payées. tu es 2e en jetons, le short à plus que 15BB. Le chipleader push toujours.
Tu retournes AA, tu fais quoi ? le 4e prend 500 000$.
On peut dire ce qu'on veut ev+ ect..., moi c'est insta fold !!!
Moi j'ai envie de faire chier tout le monde, pourquoi il openshove ( plus de 150BB ) toute les mains ? S'il a une prenium pourquoi il fait pas une relance standard pour prendre un 3bet all in d'un short et faire sauter la bulle ?
Par contre une autre question, tu te qualifie pour le super high roller de 250 000$ à l'aussie million ( oui c'est n'importe quoi ^^ )
Vous êtes plus que 5 pour 4 places payées. tu es 2e en jetons, le short à plus que 15BB. Le chipleader push toujours.
Invité- Invité
sirjerem a écrit:LOL !
C'est instant call. Tu a répondu juste au dessus. Pourquoi le cheap push autant, si il avait les AA KK QQ il relancerai.
Enfin bref j'ai toujours autant de mal quand on me dit pour 25€ je push pour 2500€ je fold. On joue pas pour l'argent mais pour le plaisir et aprés l'argent viens si notre plaisir et jouer correctement.
Perso j'arrive toujours pas a comprendre ca. En gros on fait le gros fiere quand on gagne un 25€ mais on a call a la bulle avec les AA un tapis du cheap (donc super bien jouer). Mais on se chie dessus quand c'est la meme chose en 250 000€ (et donc on joue ultra mal). Alors vous etes venu ici pour quoi ?? Prendre juste de l'argent ou avoir son moment de gloire et jouer son meilleur poker pour pourquoi pas etre le vainqueur ??
Sérieusement je comprend pas.
Exemple : Tu joue au bookmaker. Et tous les mois depuis 12mois tu es gagnant de 100€ avec un capital de 100€. Bref fin d'année tu décide de jouer avec 1000€ en faisant pareil pour gagner 1000€. Tu joue 1000€ et c'est ce qui se passe chaque mois. Donc ta méthode de jeu est excellente et elle marche super bien en 100€ et aussi en 1000€.
Et la tu te dit j'ai 10 000€ et tu dit aller je fait la meme methode. Et ca passe encore 1an.
Ainsi de suite.
Bref quand tu es a 1M€ tu joue le premier mois et tu gagne . Pourquoi tu va t'arreter la ?? Tu sais que la méthode est la meilleur que tu utilise depuis des lustres et quel marche bien avec bien entendu des haut et des bas mais sur le long terme c'est gagnants. Pourquoi arreterai tu ??
Pour moi le poker c'est la meme chose. Si je sais que payer avec des AS c'est EV+ et que sur le long terme je gagnerai que ca soit a 10 - 100 - 10 000 ou 1 M€ je payerai sur la table . Je sais trés bien que j'ai une chance immense de gagner plus que de perdre. Et si je perd je sais quand continuons a jouer de la sorte (de la meilleur des facons) je serais gagnant.
Maintenant imaginons qu'on part du principe que je fold les ASAS a la bulle a chaque fois et que je soit EV-.
Tu a 10 fois cette confrontation et tu a 10 Fold car tu a décider de jouer toujours comme ca.
Pour moi :
tu perd énormément de jetons, quoi quand on dise et les joueurs vont te prendre des jetons a coups sur. Voila 3 posibilité :
- 1 Tu n'est meme pas sur d'etre dans les payer. Donc tu gagne 0 meme pire tu perd ton entrée a 5500€
- 2 Si tu passe tu peut juste etre payer ce qui va arriver assez souvent.
- 3 Tu a le cul borné de nouille et aprés avoir passer ITM , tu touche tous ce que tu veut et tu va en table final.
Voila pour moi les stats.
1- Dans 25% des cas = 0€
2- Dans 65% des cas = 10000€ (sur un EPT a 5000€)
3- Dans 10% des cas = 150 000€ (moyenne entre le 10eme et le premier. 50 000€ pour le 10eme et 700 000€ pour le premier)
Bref un total de 0€ + (6.5 x 10000€) + 150 000€ - ( 10entrée a 5500€) = +160000€
En sachant que ca représente les bulles donc on va dire 20% de tes tentative en gros tournois.
Donc faut enlever les 80% ou tu perdre le tournois avant = 40 x 5500€ = 220 000€ a enlever.
Benef : -60 000€
Maintenant partant du principe ou tu joue tes AA a tapis avec le cheap et donc tu peut devenir énorme si tu gagne et ou dans 20% des cas tu prend un bad. 1 fois sur 5.
- Tu perd et donc tu rentre a la maison. Donc 20%
- Tu gagne et devient énorme et aprés tu arrive en table final grace au coup d'avant. Moyenne du gain a 150 000€ : 30%
- Tu gagne le coup mais aprés ca se passe pas trés bien et donc tu gagne dans les places payer une moyenne de 15 000€ : 50% du temps.
Calcul : 0€ + (5 x 15 000 ) + 150 000 x 3 - (10 entrée a 5500€) = +470 000€
En sachant que ca représente les bulles donc on va dire 20% de tes tentative en gros tournois.
Donc faut enlever les 80% ou tu perdre le tournois avant = 40 x 5500€ = 220 000€ a enlever.
Benef : + 250 000€
C'etait juste pour vous montrer vite fait les calcul.
Meme en laissant le cheap voler toute les blinds et foldant ses AA tu perdra de l'argent sur le long terme.Donc pourquoi ne pas jouer comme en petite limite.
Et dire mais ca m'arrivera jamais une occasion comme ca.Alors je dirait mais pourquoi a tu tenter se satelite ?? Pour l'argent ou pour le plaisir de se mesuré au haut niveau et pourquoi pas faire une grosse perf ??
Il faut arreter de jouer petit et faire comme le disait Aimé Jacquet : "On se tire les doigts du cul et on se met au boulo".
Bref , encore un long charabia. Désolé pour se qui aime pas .
Juliojulio
juliojulio- grand lion
LOL !
Je ne remet pas en cause tes stats ect... rien à dire tu es dans le vrai.
Mais imagine ta monter par step à partir de 2$ pour gagner ton package pour le 250 000$ wow truc de dingue...
Moi la j'attends que le 5e saute pour prendre les 500 000$. Avec cette argent plus de pression financière tu pourra même en profiter un peu
Après je comprend ton point de vue mais là on parle plus de stats EV+ ou quoi c'est purement financier.
Je prèfere fold et prendre les 500 000$ sur que call et risquer de perdre même si je peux prendre les 1Million promis au vainqueur.
C'est petit bras je te l'accorde mais là non je peux pas payer.
D'ici le temps où on sera au High roller déjà on va attendre un peu...
Je ne remet pas en cause tes stats ect... rien à dire tu es dans le vrai.
Mais imagine ta monter par step à partir de 2$ pour gagner ton package pour le 250 000$ wow truc de dingue...
Moi la j'attends que le 5e saute pour prendre les 500 000$. Avec cette argent plus de pression financière tu pourra même en profiter un peu
Après je comprend ton point de vue mais là on parle plus de stats EV+ ou quoi c'est purement financier.
Je prèfere fold et prendre les 500 000$ sur que call et risquer de perdre même si je peux prendre les 1Million promis au vainqueur.
C'est petit bras je te l'accorde mais là non je peux pas payer.
D'ici le temps où on sera au High roller déjà on va attendre un peu...
Invité- Invité
ouais je comprend votre fold, mais j ai du mal à me dire tiens si je jouer mal pour gagner de l argent.
juliojulio- grand lion
juliojulio a écrit:ouais je comprend votre fold, mais j ai du mal à me dire tiens si je jouer mal pour gagner de l argent.
hihihihi et pourtant julio pour gagner ce genre de tournoi, je suis sûr que plus de 50% des vainqueurs ont chatté au moin une fois, donc qui dis chatté dis avoir mal joué ... aprés comme tu le dis faut savoir ce que tu veux être le meilleur joueur du tournoi ou alors le vainqueur ??? car pour moi ce n'est pas forcément le même et je dirai même rarement .....
maintenant je critique pas de caller avec AA a la bulle car d'un point de vue poker et statistique le call est la meilleure solution ....
maintenant moi je reste persuader que le poker n'est pas que une question de calcul de côte, et c'est d'ailleur pour cela que j'aime ce jeu !!!!! car sinon ce serait trop simple .....
zizounuts- vieux lions
zizounuts a écrit:juliojulio a écrit:ouais je comprend votre fold, mais j ai du mal à me dire tiens si je jouer mal pour gagner de l argent.
hihihihi et pourtant julio pour gagner ce genre de tournoi, je suis sûr que plus de 50% des vainqueurs ont chatté au moin une fois, donc qui dis chatté dis avoir mal joué ... aprés comme tu le dis faut savoir ce que tu veux être le meilleur joueur du tournoi ou alors le vainqueur ??? car pour moi ce n'est pas forcément le même et je dirai même rarement .....
maintenant je critique pas de caller avec AA a la bulle car d'un point de vue poker et statistique le call est la meilleure solution ....
maintenant moi je reste persuader que le poker n'est pas que une question de calcul de côte, et c'est d'ailleur pour cela que j'aime ce jeu !!!!! car sinon ce serait trop simple .....
En preflop je voit pas comment tu ne peut pas calculer en stat.
En cote implicite je ne voit pas comment tu ne peut pas calculer stat.
En tous ce que tu veut, en décision tu a des stat a calculer. Préflop, flop, turn, river. Aprés ses stats sont sur des potentiel main qu'a ton adverse. Mais quoi que tu en dise il y aura toujours du calcul de stat dans tes décisions. Enfin je te le conseil fortement. Si tu joue a l'instinct et ne calcul pas tes stats tu part sincérement du mauvais coté. C'est Statistiquement logique lol.
Aprés si tu parle de la psychologie etc... ok je suis daccord je fait des bluff, montre mes cartes pour que psychologiquement le mec en face pete un cable et joue n'importe comment, pour qu'aprés je l'attrape avec de bonne main (mais en l'attrapant je l'attrape encore avec des stats EV+ de mon coté).
Ce que je veut dire c'est que sur un AA préflop a tapis juste avant toi. Il y a aucun calcul a faire si ce n'est que tu sera toujours devant. Donc tu calcul meme en ne sachant pas les stats contre la main que tu joue , tu calcul que ta paire AS est EV+ .
juliojulio- grand lion
Sur caen poker :forum/topic6333.html (étant là depuis moins de 7 jours je ne peux pas mettre le lien direct)
On va dire que les grands esprits se rencontrent.
Au moins chez les Lions Normands on ne nous prend pas pour un abruti quant on pose une question qui peut paraitre idiote
Au final, pour répondre à la question : j'ai compris que mon problème était que je jouais un tournoi à trop gros buy in pour me poser ce genre de questions qui découle d'une pensée "scared money".
Au final après les différentes discussions, je sais que dans cette situation j'insta call ! En espérant que le 80% passe
Au moins chez les Lions Normands on ne nous prend pas pour un abruti quant on pose une question qui peut paraitre idiote
Au final, pour répondre à la question : j'ai compris que mon problème était que je jouais un tournoi à trop gros buy in pour me poser ce genre de questions qui découle d'une pensée "scared money".
Au final après les différentes discussions, je sais que dans cette situation j'insta call ! En espérant que le 80% passe
Limper- bébé lion
WOWWW !!!Limper a écrit:Sur caen poker :forum/topic6333.html (étant là depuis moins de 7 jours je ne peux pas mettre le lien direct)
Merci limper, je viens de lire les réponses sur le sujet de caen poker..
Mais c'est clair la gueule ça craint... Solice serieux qui te sort un " question debile " " si tu call pas là, ta rien à foutre sur ce tournoi "
Et les cheville Mr solice ? Ah oui il a fait l'ept deauville une fois le garcon c'est un pro tss... bref
Bien sur que la question peut se poser..
Invité- Invité
hihi mais ici on a julio
zizounuts- vieux lions
sirjerem a écrit:
WOWWW !!!
Merci limper, je viens de lire les réponses sur le sujet de caen poker..
Mais c'est clair la gueule ça craint... Solice serieux qui te sort un " question debile " " si tu call pas là, ta rien à foutre sur ce tournoi "
Et les cheville Mr solice ? Ah oui il a fait l'ept deauville une fois le garcon c'est un pro tss... bref
Bien sur que la question peut se poser..
C'est pour ça qu il n y a plus de débat sur les mains sur le CP , regardes le dernier topic sur AK où tu as posté d'ailleurs, ça part en cacahuete assez rapidement ^^
Pourquoi j'écris "trop d'embrouilles avec AK ??
Invité- Invité
J'avoue...
Pourtant a première vu solice c'est pas un gars méchant...
Mais au vu de ses message ta un ressenti de "t'es une merde j'ai raison et pas toi " lol
Pourtant a première vu solice c'est pas un gars méchant...
Mais au vu de ses message ta un ressenti de "t'es une merde j'ai raison et pas toi " lol
Invité- Invité
Ou " je t'emmerde je fais ce que je veux ! "
Bref, j'aime pas ce mec et pour de multiples raisons ^^
Bref, j'aime pas ce mec et pour de multiples raisons ^^
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
:: la gazettes des lions :: sondage
Page 2 sur 2