Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

que feriez vous ?

+3
juliojulio
benni0
zizounuts
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

que feriez vous ? Empty que feriez vous ?

Message  zizounuts Dim 11 Nov 2012 - 19:20

tiens j'ai une main interressante a partagé avec vous ...

voilà nous sommes sur un satellite, j ai posté le nombre de ticket et aussi les tapis moyens des joueurs restants ...
du coup ma question est simple que feriez vous fais dans cette situation ? et si possible pkoi ?

que feriez vous ? Que_fe12

zizounuts
vieux lions

Revenir en haut Aller en bas

que feriez vous ? Empty Re: que feriez vous ?

Message  zizounuts Dim 11 Nov 2012 - 19:36

j ai l imprression ca fais petit, si vous avez du mal a lire dites le je pourrais peut etre essayer d agrandir

zizounuts
vieux lions

Message  benni0 Dim 11 Nov 2012 - 19:42

Dans ton cas, je folde après reflexion.
Le ticket est proche, tu as 11 BB, ça parait peu mais quand tu compares avec les autres tapis, c'est plutot pas mal. Dans ce genre de situation, je préfère être l'agresseur que le payeur, surtout que la fold equity est en général énorme même contre un tapis plus important.
Tu auras des occasions plus simples de prendre des jetons à mon avis. Il te suffit juste de prendre blinds et antes pour gagner 6 ou 7 places, donc pas d'affolement.

Mais ce n'est que mon avis Wink
benni0
benni0
lion pubère

Message  juliojulio Dim 11 Nov 2012 - 19:59

Je suis a 100% daccord avec benni.

Par contre je vais juste porter une petite pincette de sel a sa recette.

A ce moment de la partie quand tu a JJ et que tu es 26/40 tu dois fold sans aucun probleme.
Si tu etait a 40/40 alors je push all-in sans probleme.

En fait c'est juste une question de place.
Tu a largement le temps de voir des shorts sauté ou au pire quand tu deviendra short, de trouver un spot pour push le 1er avec surement une main plus faible.

Bref c'est une histoire de classement. La perso tu peut aller boire une biere tu sera presque sur d'avoir un ticket. Wink

juliojulio
grand lion

Message  juliojulio Dim 11 Nov 2012 - 20:01

Derniere chose :

ICM Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Rien d'autre a r'ajjouter lol

juliojulio
grand lion

Message  Papacoin Dim 11 Nov 2012 - 20:10

ola,

même pensée que Benni et Julio easy fold...

@+Mavrick
Papacoin
Papacoin
lion pubère

Message  Invité Lun 12 Nov 2012 - 11:23

excellent , j'ai eu la meme discussion hier ..avec pour exemple les as en main et mon pote ne comprennait pas que c'était foldable dans un satelitte dans certaines situations Smile

je suis ok aussi pour fold tes valets pour les memes raisons citées au dessus .

Invité
Invité

Message  Taiby Lun 12 Nov 2012 - 16:49

hugolastar a écrit:excellent , j'ai eu la meme discussion hier ..avec pour exemple les as en main et mon pote ne comprennait pas que c'était foldable dans un satelitte dans certaines situations Smile

je suis ok aussi pour fold tes valets pour les memes raisons citées au dessus .

D'accord avec tout le monde pour folder JJ mais je ne sais pas si j'aurai été assez sage pour folder AA, le bad Taiby m'aurait surement torturé pour call Twisted Evil
Taiby
Taiby
lion pubère

Message  Invité Lun 12 Nov 2012 - 17:14

dans certaines situations ^^

10 places , reste 11 types , t'es 2eme en chip , le chipleader balance boite ....tu payes avec les as ? ^^

Invité
Invité

Message  juliojulio Lun 12 Nov 2012 - 17:15

hugolastar a écrit:dans certaines situations ^^

10 places , reste 11 types , t'es 2eme en chip , le chipleader balance boite ....tu payes avec les as ? ^^

EN SAT : NON je fold
EN MTT & Sit&go : OUI je call

juliojulio
grand lion

Message  zizounuts Mar 13 Nov 2012 - 7:31

coucou les lions,

bon j'aurai aimé que d'autres donne leur avis aussi pour savoir si tout le monde avais bien conscience de la différence entre un tournoi et un satellite Wink ...
apparement oui, ça prouve que le niveau des lions est quand même pas mauvais du tout ^^
En fait j'ai créer ce post exprés pour une tite touche de technique, au cas où ce scénario se produise à votre tour ...

Donc comme l'a trés bien expliqué benni, moi aussi j'ai fold sans hésitation et sans regret, d'ailleur j'aurai fais la même avec QQ et KK !!!!
Je préfére 100 fois pushais dans des situations plus simple avec une bonne fold equity encore, ce qui me permettra de rester dans le ventre mou afin d'assurer le ticket ...
ce que j'appel des bonnes situations c'est soit en BB si tout le monde fold et que SB compléte, soit en SB si tout le monde fold, soit au bouton si tout le monde fold, dans ces situations je pusherai any too et c'est d'ailleur ce que j'ai fais dés la prochaine occasion qui s'est présenté avec que feriez vous ? 1308643004 que feriez vous ? 2223001872 .... (j'ai screener ^^ je le posterai ce soir^^)
En revanche J'aurai certainement call avec AA, tout simplement car avec mon stack si les 2 tours suivant un mec open à chaque fois que je me retrouverai dans ces fameuses "bonnes situations", je serai obligé de folder et je me retrouverai donc certainement trés proche de la derniére place, et donc obliger de prendre des riques avec une poubelle et plus de fold equity, donc je prendrai le risque à ce moment là pour assurer le ticket ... en revanche si je suis dans les premiers je fold aussi AA là dessus !!!!!

En fait, pour une petite phrase de fin Wink, un satellite je ne joue pas pour le gagner mais pour ne pas le perdre, voilà la grosse différence avec toutes les autres variantes du poker ....

zizounuts
vieux lions

Message  zizounuts Mar 13 Nov 2012 - 7:44

A la base je faisais ce post simplement histoire de faire un petit débat technique, qui peut être interressant, et constructif ...
Qd j'ai vu vos réponses je me suis dis "à merde en fait, ma question était toute simple et tout le monde le joue déjà comme ça !!", hihihi ça ne sert à rien, au lieu de faire un post utile qui peut servir à d'autres lions, je viens de faire un post inutile que tout le monde connait déjà et en plus je vais passer pour le mec qui se la péte parce qu'il sait folder les JJ+ sur un sat !!! rhoooooo quel naze lool Wink !!!

Mais là, "dis moi pas que c'est pas vrai !!!!!", putain jerem qui joue un satellitte hier pour les france PS series sur PS, il est 1er sur 20 pour 12 tickets 1100€ !!!
et finalement il gagne pas son ticket et fini 15eme !!!!!!!!!! sur une situation identique à celle ci !!!!!!!!!!! putain jeremmmmmm, c'est bien la peine de s'emmerder à partager nos expériences !!!!!!!!! Wink
donc finalement ce post peut être utile, et me rassure je ne passe pas pour le mec qui voulais se la péter !!!! hihi
Je me doute que ta frustration doit être énorme mon jerem, mais si tu pouvais poster ta main ou la raconter ça serai une trés bonne suite à ce post !!!

zizounuts
vieux lions

Message  Invité Mar 13 Nov 2012 - 9:04

ah merde fais chier , le ticket jerem Sad

ce serait effectivement sympa de voir cette main

Invité
Invité

Message  juliojulio Mar 13 Nov 2012 - 12:12

Merde pour Jerem !! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Mais demander pas a Jerem de vous l'a montrer, car il risque de montrer autre chose que sa main. Very Happy Very Happy Very Happy lol! lol!

juliojulio
grand lion

Message  Invité Mar 13 Nov 2012 - 12:20

Oui je peux la raconter sans soucis..
Par contre déjà non j'étais 2è/20 pas 1er enfaite lool ( mais 1er sur 26 je crois a un moment ) ... mais 2è en ayant juste 2bb de plus que le 7è donc enfaite c'était super serré...
Sinon pour le coup c'est pas tout à fait la même situation dans le sens ou toi le couvrais à peine de 2K et moi j'avais un peu plus du double du mec qui push.

J'avais 37K et vilain 17K...
Au départ du coup j'étais 7è sur 18... les 11 premiers prenais un ticket et le 12è 1000€ donc ça revient au même...
A ce moment la le 13è avait 23K...
Sur ce coup c'est putain de floloft qui donne la cote à vilain pour resteal avec 99...
Franchement j'étais vraiment prêt à fold quel intérêt de perdre presque 50% de mon stack sur ce coup ?
Vilain étais assez actif depuis le début du sat... c'est la seul chose qui m'a pousser à call, je le mettais sur cette range 88+ AQ+ après un petit calcul sur pokerstove je suis à 80/20...
Et pourtant sur le coup j'ai tank pendant 30 secondes en pensant au post de zizou, c'est un sat bordel fait pas le con, si je fold il me reste 34,6K soit 8bb de plus que le 13è et on était encore 18...

Est-ce que ça vaut vraiment le coup de prendre ce risque ? J'ai regarder plein de fois le chipcount et je me suis dit même si je fold je suis même pas assurer du ticket car la bulle va durer un moment... Par rapport à la range que je lui donnais au mieux un 80/20 un possible 70/30 ou flip et au pire un 20/80 mais j'y croyais pas du tout vu son jeu assez large, je pense vraiment que c'était le pot du ticket et au pire il me restait 15bb derrière...
Au finale je fais un bon call mais sur le long terme pas sur... Sad

30 secondes après avoir perdu le 80/20 1 busto sur chaque table on se retrouve à 16...
La par contre j'ai tirer la gueule... A 18 left je pense pas que mon ticket était assurer mais à 16 ça changer un peu la donne et j'aurai certainement fold...
Un 9 au flop et je passe 16/18... puis 14/16 30 secondes après... Je serre les fesses et au blinds 800/1600 je sors avec les Q encore pour bien finir...
Contre ce chattard de " kingmisobo1 " le mec je l'ai jamais vu perdre un flip ou même des 30/70 sur les sat partouche à 500€... il push en sb 16K avec AQ je snap call 14K avec QQ flop AJT... brique brique au revoir...
Je repasser à 30K à 15 left avec le 13è à 20K sa aurait surement passer....

Bon après tout j'ai eu un gros coup de chatte à 28 left je crois avec 66 < JJ un 6 des le flop et apres festival... en 6 mains de suite j'ai recu TT, AQ, AK, AQ, AK AJ pour buster 1 short et prendre 3-4 petit pots pour passer 1er...

Hold'em No Limit Tournament (91€+9€)
PokerStars - 9 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - CHUUUUUUUUT (25059)
UTG+1 - kingmisobo1 (44310)
UTG+2 - Hero (37038)
MP - floloft (52604)
MP2 - MasterMoule (43485)
CO - Albatard78 (23649)
BTN - tapis baba (17887)
SB - KiKooLoooL (68174)
BB - CORSA94 (24699)

Blinds: 600/1200

Preflop: (3150, 9 players) Hero is UTG+2 with Qque feriez vous ? Heart Qque feriez vous ? Diamond
2 folds, Hero raises to 2400, floloft calls 2400, 2 folds, tapis baba raises to 17737 (all-in), 2 folds, Hero raises to 36888 (all-in), 1 fold

Flop: 3que feriez vous ? Spade Tque feriez vous ? Club 9que feriez vous ? Diamond (60175, 9 players, 2 all-in)

Turn: 4que feriez vous ? Club (60175, 9 players, 2 all-in)

River: 6que feriez vous ? Heart (60175, 9 players, 2 all-in)

Total Pot : 60175
Hero shows Qque feriez vous ? Heart Qque feriez vous ? Diamond (une paire de Dames)
tapis baba shows 9que feriez vous ? Spade 9que feriez vous ? Club (un brelan de Neuf)

tapis baba wins 41024 from pot

Dernière édition par sirjerem le Mar 13 Nov 2012 - 12:47, édité 3 fois

Invité
Invité

Message  juliojulio Mar 13 Nov 2012 - 12:30

Perso je ne voit pas d'erreur sur le post de Jerem.

On est loin des tickets (car il joue assez deep) tu a pas mal de Blind. Et, en relancant, tu es obligé de call avec QQ.

Bref la seul erreur est au depart de rentrer dans le coup. Mais perso moi a 99% du temps ici dans la meme situation je raise sans probleme les QQ.
Aprés tu a une cote tellement enorme que tu es obligé de partir a tapis. Ta presque rien a payer sur se coup là.

Jerem pour moi tu a fait aucune faute. Tes juste mal tombé. La variance te voulais pas a Paris. Rien d'autre a dire.

juliojulio
grand lion

Message  Invité Mar 13 Nov 2012 - 12:41

Ok ça me rassure un peu...
Après j'ai suivi mon plan le mec je le vois sur cette range... je suis devant point...
Si le mec avait eu 25K+ là oui j'aurai folder...
Après est-ce que tout le monde aurait call ? J'aimerai avoir leur avis...
J'ai fait un petit calcul sinon si j'avais fold QQ, on serait à 16 left 30 secondes après les 2 busto mais avec 34,6K en foldant toute les mains, je serais à 30K à la fin du niveau...
Et à la fin du niveau 800/1600 j'aurai était à 20K, 11è 14 left, le 12è 13è et 14è avait respectivement 14K 13K et 11K avant les blinds 1K/2K donc rien n'était fait et ça aurait durer un bon moment...
On va retourner grinder à cabourg... mais dans 2-3 jours le temps de digérer...

Invité
Invité

Message  juliojulio Mar 13 Nov 2012 - 12:46

sirjerem a écrit:Ok ça me rassure un peu...
Après j'ai suivi mon plan le mec je le vois sur cette range... je suis devant point...
Si le mec avait eu 25K+ là oui j'aurai folder...
Après est-ce que tout le monde aurait call ? J'aimerai avoir leur avis...
J'ai fait un petit calcul sinon si j'avais fold QQ, on serait à 16 left 30 secondes après les 2 busto mais avec 34,6K en foldant toute les mains, je serais à 30K à la fin du niveau...
Et à la fin du niveau 800/1600 j'aurai était à 20K, 11è 14 left, le 12è 13è et 14è avait respectivement 14K 13K et 11K avant les blinds 1K/2K donc rien n'était fait et ça aurait durer un bon moment...
On va retourner grinder à cabourg... mais dans 2-3 jours le temps de digérer...

Perso si il avait 25K je n'aurai peut etre pas fold.
Je serais en 50/50 au niveau du fold/call.
Tous simplement qu'on est loin de la bulle et que le mec qui ferait ca (comme il te l'a fait) pense qu'il faut monté des jetons encore pour survivre. Donc il peut squeeze bien large. Dans ta situation si tu me dit qu'il jouer aggro meme a 25K j'aurai call. Par contre un joueur séré j'aurai fold.

Derniere chose , tu joue la bulle ou pas loin a ce moment la et tu a se squeeze en question (1-2joueurs a sortir) , je fold direct. Il y a que les AS que je fold pas.(Je parle du cas réel,pas si il avait 25K). A 25K je pense que si je suis dans le peloton je fold les AS préflop, si je suis assez short par contre j'y vais a fond.

juliojulio
grand lion

Message  zizounuts Mar 13 Nov 2012 - 12:49

en fait jerem, moi je fold dans les 2 cas mon QQ ....
là tu parle de range de vilain, de probabilité etcccc ... c'est justement sur ce point là que je voulais faire ce post, en satellite je cherche pas à faire des call héroïque qui sont EV+ sur le long terme .... le principe du satellite n'est pas de gagné le tournoi en finissant 1er, le 1er gagnera rien de plus que le 12eme ... donc moin tu partiras à tapis-tapis, moin tu auras de chance de te faire éliminé ...

sur le premier QQ, je fold comme expliqué dans mon post précédent, et encore plus facilement avec un joueur qui m'a call juste derriére et qui me couvre en + .... là pour moi c'est clairement une erreur ... je dirai même je folderai KK ... mais pas AA, mais pas dans le but de monter encore du jeton mais car c'est qd même un trés bonne occase d'éliminer un joueur et se rapprocher un peu + du ticket ...

et sur le 2éme malgrés que je sois 14/16 je fold également car le 13eme n'a que 4 BB de + que moi, donc je préfére push 2 fois dans mes fameuses "bonnes situations" any two, et j'insiste bien avec any two, car je le fais même avec 23o ....

zizounuts
vieux lions

Message  zizounuts Mar 13 Nov 2012 - 12:55

ahahahaha Cool Cool Cool voilà enfin le débat qui devient interessant hihihi ...

je viens de voir ta réponse julio ^^ ... et comme je disais je fold les 2 fois !!!!!
tu dis qu'on est pas encore la bulle ?? pour moi c'est tout comme à 18left pour 13 ticket c'est la bulle pour moi, 75% des joueurs à ce moment là ne voudront pas prendre de risque donc tu auras des situations bcp plus facile pour push et te maintenir tranquillement ...

zizounuts
vieux lions

Message  juliojulio Mar 13 Nov 2012 - 12:56

Et zizou la bulle elle commence quand pour toi ?

La c'est 12 tickets pour 18 joueurs.

33% des joueurs doivent sauté. C'est pas la bulle pour moi. La bulle commence a 15joueurs pas avant.

En gros sur un SAT a 3000 joueurs il y a 200 tickets et donc tu joue la bulle a partir de 300 joueurs. Shocked Shocked Shocked

Pour moi il est loin de la bulle. C'est la pré bulle ou il faut monté des jetons ,pour a la bulle séré complet les fesses. (A ce moment la je te rejoins sur tous)

juliojulio
grand lion

Message  juliojulio Mar 13 Nov 2012 - 12:58

zizounuts a écrit:ahahahaha Cool Cool Cool voilà enfin le débat qui devient interessant hihihi ...

je viens de voir ta réponse julio ^^ ... et comme je disais je fold les 2 fois !!!!!
tu dis qu'on est pas encore la bulle ?? pour moi c'est tout comme à 18left pour 13 ticket c'est la bulle pour moi, 75% des joueurs à ce moment là ne voudront pas prendre de risque donc tu auras des situations bcp plus facile pour push et te maintenir tranquillement ...

Sur un turbo je veut bien, quand tu a 20BB est que plein de joueur on 4-5-6BB mais la a ce que je comprend les short sont a 15-20BB donc de quoi bien jouer.

juliojulio
grand lion

Message  Invité Mar 13 Nov 2012 - 12:58

Ok,
J'ai oublier de préciser sur mon précédent message, il y' avait aussi le niveau 700/1400 donc enfaite je serais tomber à 15K aux blinds 1K/2K dans le cas où je fold toute les mains soit tout juste 0,5bb de plus que le 12e...
Par contre j'ai dit que j'étais 14/16 30 secondes après les 2 bustos...
Mais entre temps je me suis fait bouffer par les blinds et je suis tomber à 16K aux blinds 700/1400 et donc 15è/15
J'ai retrouvé la main finale, c'est une bataille de blinds ou kingmisobo push de sb 22k et de bb je snap call avec QQ pourquoi tu call pas la zizou ?
Je sais qu'il push any two à 4 places des tickets surtout lui c'est un très bon joueurs il est capable de shove AQ comme J7 ^^ ou 32 ici...
J'ai même pas réfléchi je sais que je suis devant lui tout les jours je call pour remonter à 33K...

Dernière édition par sirjerem le Mar 13 Nov 2012 - 13:01, édité 2 fois

Invité
Invité

Message  juliojulio Mar 13 Nov 2012 - 12:59

sirjerem a écrit:Ok,
J'ai oublier de préciser mon ancien post, il y'avait aussi le niveau 700/1400 donc enfaite je serais tomber à 15K aux blinds 1K/2K soit tout juste 1bb de plus que le 12e...
Par contre j'ai dit que j'étais 14/16 30 secondes après les 2 bustos...
Mais entre temps je me suis fait bouffer par les blinds et je suis tomber à 16K aux blinds 700/1400 et donc 15è/15
J'ai retrouvé la main finale, c'est une bataille de blinds ou kingmisobo push de sb 22k et de bb je snap call avec QQ pourquoi tu call pas la zizou ?
je sais qu'il push any two à 4 place des tickets surtout lui c'est un très bon joueurs il est capable de shove AQ comme J7 ^^ ou 32 ici...
J'ai même pas réfléchi je sais que je suis devant lui tout les jours je call pour remonter à 33K...

Moi je call 500% du temps ici !! Meme pas en reve je fold. Meme a la bulle du tournois a 1Million d'euros Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

juliojulio
grand lion

Message  zizounuts Mar 13 Nov 2012 - 13:05

tout à fais c'est la pré bulle ou bulle appelons la comme tu veux ^^...
mais on est d'accord c'est le moment de monté du jetons, car tout simplement les 11 premiers en gros ne prendront pas de risques inconsidéré avec QQ-, donc pour moi pour monté du jetons EN SAT, il est bcp plus simple de push any two dans les situations que j'ai cités plus haut, que aller joué un flip ...
dans mes situations je pense que tu ne sera payé que par AA, KK, éventuellement QQ si il s'agit d'un des 11 joueurs ... donc je ne suis pas un expert mais je suis quasi sûr qu'il est bcp moin probable de tombé sur AA,KK ou QQ, que de gagner avec QQ vs n'importe kel range chez vilain ...

zizounuts
vieux lions

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant