Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Bad Beat des lions

+15
Limper
Papacoin
bulls14
benni0
Taiby
bubu27
juliojulio
jazz760
kimboo
candimax
fan2carte
bigpotjose
Chim
zizounuts
rothen76
19 participants

Page 6 sur 22 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant

Bad Beat des lions  - Page 6 Empty Re: Bad Beat des lions

Message  juliojulio Mer 18 Juil 2012 - 16:05

Par contre si tu paye avec 10% de ton stack et que derriere tu a personne ou un stack petit (encore 10% de ton stack) alors oui ta range est bonne. Meme 78s je call sur la table.

juliojulio
grand lion

Revenir en haut Aller en bas

Message  juliojulio Mer 18 Juil 2012 - 16:20

http://fr.pokernews.com/strategie/hand-range-et-selection-des-mains-de-depart-strategie-poker-7434.htm

Voici un lien qui expliquera pas le bon ou mauvais du call avec 99 ou 22 mais ca expliquera pourquoi les petite paire de 22 a 55 et les connecteur 67s -78s sont des mains a fort potentiel (mais en aucun cas en call d'un tapis a 10-15BB).

juliojulio
grand lion

Message  zizounuts Mer 18 Juil 2012 - 16:23

juliojulio a écrit:

Donc ma range de main pour un call du 99. Donc en gros tu pense exactement comme moi au niveau de la range de main de BB que le mec dois call mais tu pense que c'est un bon call de payer avec 99.

C'est assez dur de te comprendre. Tes ranges de main change souvent ??? lol

héhé je savais que tu allais dire ça hihihihihi ..... tu vois je te connais mieu que tu le crois c'étais un test Wink ... justement un test du même genre que 90% des gens folderont Wink
c'est d'aiileur pour cela que j'ai mis 90% car 10% de joueurs savent que de call avec 99 est aussi un bon call Wink ... et 90% des joueurs n'oseront jamais caller avec moin et jouer leur tournoi car la peur de perdre prendra le dessus sur l'envie de gagner ^^ ....

mais bon peut être que je m'avance un peu vite .... SEUL le calcul aura raison ^^....

pour le 78s et le 22 on en reparlera ^^

zizounuts
vieux lions

Message  zizounuts Mer 18 Juil 2012 - 16:30

héhé voici le verdict :

vilain 1 : random : 18%
vilain 2 : 22+, A2+ : 33%
vilain 3 : 99 : 47 %

conclusion pour moi fold avec 99 EST UNE ERREUR !!!!!!! et c'est pas moi qui le dis ce sont les maths, et j'ai compté AA et KK chez SB !!!!

zizounuts
vieux lions

Message  juliojulio Mer 18 Juil 2012 - 16:35

zizounuts a écrit:héhé voici le verdict :

vilain 1 : random : 18%
vilain 2 : 22+, A2+ : 33%
vilain 3 : 99 : 47 %

conclusion pour moi fold avec 99 EST UNE ERREUR !!!!!!! et c'est pas moi qui le dis ce sont les maths, et j'ai compté AA et KK chez SB !!!!

TON LOGICIEL PLEASE

Et toujours MDR ta range de main de Vilain 2

juliojulio
grand lion

Message  zizounuts Mer 18 Juil 2012 - 16:43

je pousse un peu mon raisonnement par rapport au type de joueur :

vilain 1 : random : 20%
vilain 2 : 22+, A2+, KJ+, QJ : 32%
vilain 3 : 99 : 47%
Face à un joueur large ou fish, fold est une erreur

vilain 1 : random : 19%
vilain 2 : 55+, AT+ : 41%
vialin 3 : 99 : 39%
Face à un joueur classic, il s'agit d'un coin flip

vilain 1 : random : 17%
vilain 2 : TT+, AK : 56%
vilain 3 : 99 : 26%
Face à un joueur trés serré, c'est une trés grosse erreur de caller avec 99, mais ça je crois que c'est clair pour tout le monde

zizounuts
vieux lions

Message  zizounuts Mer 18 Juil 2012 - 16:44

mon logiciel pokerstove .....

zizounuts
vieux lions

Message  juliojulio Mer 18 Juil 2012 - 16:45

C'est quoi la range de VILAIN 1 ???

juliojulio
grand lion

Message  juliojulio Mer 18 Juil 2012 - 16:46

zizounuts a écrit:mon logiciel pokerstove .....

Merci

juliojulio
grand lion

Message  zizounuts Mer 18 Juil 2012 - 16:52

pour vilain 1 je met random .... on est d'accord pour dire que vu son stack il peux push any too ...

zizounuts
vieux lions

Message  juliojulio Mer 18 Juil 2012 - 16:54

zizounuts a écrit:pour vilain 1 je met random .... on est d'accord pour dire que vu son stack il peux push any too ...

Oui bien entendu!! J'imagine bien le mec push 72o. C pas faux

juliojulio
grand lion

Message  zizounuts Mer 18 Juil 2012 - 17:00

juliojulio a écrit:
zizounuts a écrit:pour vilain 1 je met random .... on est d'accord pour dire que vu son stack il peux push any too ...

rho tu chipote ^^ .. la main de vialin est tellement large que difficile a determiné ....

zizounuts
vieux lions

Message  juliojulio Mer 18 Juil 2012 - 17:03

Vive les logiciel qui dise qu'un random push tous lol.

Tiens j'ai 12BB je suis au bouton et je touche 72o allez easy push.
Allez 94 103 Q4 etc... allez je push. C'est normal le poker c'est comme ca que ca se joue.

Allo !! Faut arreter de déliré la.

Que tu mette 50-60% des mains sur le mec qui push any too OK, mais prendre 100% des mains ne servira qu'a te faire perdre ta logique.

Alors OUI tu met ANY TOO a un mec qui ne sais pas du tous jouer et qui joue 100% des mains depuis le début du tournoi, mais faut etre honnete de nos jours il y a des fous mais j'en ai toujours pas croisé des mec qui joue ANY TOO.

Donc un conseil le random met le a 50-60% des mains la ca sera peut etre un peu mieux. Et si je me suis pas trompé dans ta range de main et avec ANY TOO a 50-60% tu arrive a 50% pour la paire de 99. Donc un coin flip a peine. Et c'est avec ta range de main de VILAIN 2 auquel je ne suis toujours pas daccord avec la paire de 22 etc... Wink

Donc pour moi 99 n'est pas un bon call.

juliojulio
grand lion

Message  juliojulio Mer 18 Juil 2012 - 17:03

zizounuts a écrit:
juliojulio a écrit:

rho tu chipote ^^ .. la main de vialin est tellement large que difficile a determiné ....

Je chipote pas du tous. Enleve les main merdique qu'il joue pas et tu verra que tu arrive a 50-60% des mains pour du ANY TOO. Et ca change complétement la donne des calculs. Very Happy Very Happy

juliojulio
grand lion

Message  juliojulio Mer 18 Juil 2012 - 17:04

Sur ce je dois y aller.

Merci pour le logiciel qui est pas mal du tous Wink

juliojulio
grand lion

Message  zizounuts Mer 18 Juil 2012 - 17:12

juliojulio a écrit:
Je chipote pas du tous. Enleve les main merdique qu'il joue pas et tu verra que tu arrive a 50-60% des mains pour du ANY TOO. Et ca change complétement la donne des calculs. Very Happy Very Happy

ah ah julio .... je crois que ton probléme est justement là !!!! je confirme tu chipote j'ai enlevé toutes les mains poubelles et comme je le pensais ça change quasi rien ...

vilain 1 : 22+,A2s+,K2s+,Q2s+,J8s+,T8s+,97s+,86s+,75s+,64s+,54s,43s,A2o+,K2o+,Q2o+,J7o+,T7o+,97o+,86o+,76o,65o,54o,43o : 23%
vilain 2 : 22+,A2s+,KJs+,QJs,A2o+,KJo+,QJo : 32%
vilain 3 : 99 : 45%

zizounuts
vieux lions

Message  zizounuts Mer 18 Juil 2012 - 17:16

j'ai refait pour les 3 ça change quasi rien mon julio .....

je pense que vous avez trop tendance a pensais que les gens joues serrés .... le poker a beaucoup changé et évolué en peu de temps .... c'est d'ailleur écrit partout, dans les livres, les magazines etccccc .... un joueur de poker gagnant est un joueur de poker agressiffffffffffff !!!!!

vous n'étes pas obligé de croire ce que je vous dis, c'est normal !!!! mais si vous croyez pas non plus au mathématique ça c'est plus embétant Wink

zizounuts
vieux lions

Message  juliojulio Mer 18 Juil 2012 - 21:15

zizounuts a écrit:j'ai refait pour les 3 ça change quasi rien mon julio .....

je pense que vous avez trop tendance a pensais que les gens joues serrés .... le poker a beaucoup changé et évolué en peu de temps .... c'est d'ailleur écrit partout, dans les livres, les magazines etccccc .... un joueur de poker gagnant est un joueur de poker agressiffffffffffff !!!!!

vous n'étes pas obligé de croire ce que je vous dis, c'est normal !!!! mais si vous croyez pas non plus au mathématique ça c'est plus embétant Wink

Rien que de lire des truc comme ca me fou la gerbe: K2o+,Q2o+,J7o+,T7o+,97o+,86o+,76o,65o,54o,43o

J'aimerai bien te voir push avec 12BB au bouton avec des 86o ou des Q4o ou K3o. Ca me fait bien rire ta range de main.

Bref c'est ton choix comme tu dit. Les mathématiques j'y crois et j'y croirais encore. Mais faut deja connaitre un peu les regles.

Que tu me dise je push avec Q2o avec 6 ou 7BB sur un short a 15BB je dit ok mais tu push pas 12BB avec Q2o avec la BB qui a plus de 20-25BB.

Aprés chacun son jeu, mais j'ai du mal a croire que tu push 12BB avec Q2o

juliojulio
grand lion

Message  juliojulio Mer 18 Juil 2012 - 21:38

Moi ce que je trouve plus logique c'est ca :

Joueur 1 : 22+,A2s+,K2s+,Q2s+,J2s+,T3s+,95s+,85s+,75s+,64s+,54s,A2o+,K2o+,Q5o+,J7o+,T7o+,97o+,87o
Joueur 2 : 77+,A8s+,KTs+,QTs+,JTs,ATo+,KTo+,QTo+,JTo
Joueur 3 : paye avec 99

Les résultats sont :
J1 : 22.574%
J2 : 38.253%
J3 : 39.173%

Et encore tu remarque que j'ai prit bien large pour le joueur 1 , car il y a K2o et Q5o et J7o etc... J'ai prit avec le logiciel 60% des mains. Si c'etait que moi ca serais bien plus haut et le résultat serais EV- pour la paire de 99. La il est tous juste devant.

Sinon le logiciel met 10-15min pour donné le résultat final, c'est super long. Ca fait comme ca chez toi ZIZOU ?

juliojulio
grand lion

Message  zizounuts Jeu 19 Juil 2012 - 7:00

Ok tu as resserré un peu la range de vilain1, ok pkoi pas mais tu noteras que ca change quasi rien à la force de J1 ....
Finalement on peut voir qu'étonnament ça renforce la main de SB en diminuant la main 99 ....

Enfin bref, je ne suis pas entrain d'essayer de vous convaincre que il faut caller avec 99, et qu'un fold et mal jouer .... je suis entrain de vous prouvez que qd vous dites "alloooooo c'est koi ce call avec 99", comme vous l'avez tous dis, bein perso je trouvais pas ça horrible et que selon l'image que tu donnes à SB le call peut s'avérer bon .... je trouve rien d'affreux dans ce call ... et comme je le pensais les mathématiques sont là pour le prouver .... (surtout que perso j'exclu AA et KK chez la sb mais étonnament j'ai l'impression que le résultat ne change pas bcp pour avoir fais le test hier ...)

En fait tous cela, perso c'étais pour insister sur le fait que les gens jouent de plus en plus large et de plus en plus aggro donc c'est une erreur de diminer fortement la range de nos adversaires, à moin de tomber sur un nit, là ok .... (c'est d'ailleur toi julio qui me l'a fais remarqué ceci, et je confirme)

Sinon pour le logiciel, tu coches la case "MONTE CARLO" ça ira bcp plus vite pour le résultat ...

zizounuts
vieux lions

Message  juliojulio Jeu 19 Juil 2012 - 9:52

zizounuts a écrit:Ok tu as resserré un peu la range de vilain1, ok pkoi pas mais tu noteras que ca change quasi rien à la force de J1 ....
Finalement on peut voir qu'étonnament ça renforce la main de SB en diminuant la main 99 ....

Enfin bref, je ne suis pas entrain d'essayer de vous convaincre que il faut caller avec 99, et qu'un fold et mal jouer .... je suis entrain de vous prouvez que qd vous dites "alloooooo c'est koi ce call avec 99", comme vous l'avez tous dis, bein perso je trouvais pas ça horrible et que selon l'image que tu donnes à SB le call peut s'avérer bon .... je trouve rien d'affreux dans ce call ... et comme je le pensais les mathématiques sont là pour le prouver .... (surtout que perso j'exclu AA et KK chez la sb mais étonnament j'ai l'impression que le résultat ne change pas bcp pour avoir fais le test hier ...)

En fait tous cela, perso c'étais pour insister sur le fait que les gens jouent de plus en plus large et de plus en plus aggro donc c'est une erreur de diminer fortement la range de nos adversaires, à moin de tomber sur un nit, là ok .... (c'est d'ailleur toi julio qui me l'a fais remarqué ceci, et je confirme)

Sinon pour le logiciel, tu coches la case "MONTE CARLO" ça ira bcp plus vite pour le résultat ...

Ok pour Monte Carlo. Merci Wink

Sinon je suis aussi de ton avis.

Que les gens joue beaucoup plus large et donc que les push sont et call sont beaucoup plus large.
Mais pour moi tu elargie trop.
Tu a cependant modifié mon avis sur cette main. Pas de dire qu'un call est bon car pour moi il ne l'est pas mais plutot de dire qu'a un certain moment le call de 99 ou 1010 serais bénéfique pour aller loin dans un tournoi. Jouer un 50/50 comme tu dit ou un peu EV- mais si ca passe tu te met bien pour le tournoi en question.
J'ai cette main a la bulle c'est un MEGA EASY FOLD
J'ai cette main avec un joueur séré ou pas large du tous en J2 c'est la meme chose.

La bulle parce que c'est plus risqué de jouer cette main que d'attendre d'etre payer. Et la seconde car c'est EV- d'assez loin.

Aprés si c'est un aggro peut etre que ton call avec 99 est pas des plus horribles mais je suis pas sur qu'il soit EV+ car les mains que je t'ai cité ci-dessus (ceux auquel je t'ai demander si tu push tapis avec 12BB) ne sont pas du tous a mettre dans une range de call d'un joueur.

Je r'ajjouterai encore une chose.
- Suivant si tu joue deep ou Turbo , la paire 99 sera plus ou moins EV-. Plus tu joue Turbo plus la range de push est basse. En gros en deep les gens push entre 7-8 et 15-18BB et en turbo les gens push entre 4-5 et 10-13BB. Donc les ranges de mains sont a modifié.
- Il y a les stacks aussi a prendre en compte. Moi quand je cherche a push pour vol (quand j'ai des main pourri style K10 Ax QJ 78s ect...) je recherche deja la position et surtout je regarde le stack sur lequel je push. Un joueur énorme me call ultra large au niveau de la range (je rechercherai a se moment la un AS ou K pour avoir une Hauteur et j'enleverai les QJ Q10 87s etc... qui risquerais d'avoir dans sa main). Un joueur qui sera short ne call qu'avec des bonne mains (A10+ Poket 55+ meme si ZIZOU call avec les 22 apparement lol).
- Dernier point, est c'est surtout pas des moindres. En 10€ je suis daccord que la paire de 99 soit en 50/50 au mieux des cas mais en 50 ou 100€ ou sur le .com je peut t'assuré que ca ne joue pas du tous pareil. On dit que les joueurs les plus aggro sont dans les pays nordique mais plus je joue sur le .fr et .com et plus je trouve que les francais sont des joueurs AGGRO voir GAMBLER.

Le probleme en .fr c'est que des joueurs utilise trés bien le mode AGGRO est en profite mais que la plupart 80% ne savent en aucun cas le jouer . Une fois que les fishs seront parti du .fr et d'ailleurs ca commence (fermeture de 5-6 société cette année) il restera que les aggro qui eux changeront radicalement leur systeme de jeu. Ils joueront aggressif OK mais aggressif avec des ranges de main logique (celle que je t'ai cité et pas celle avec des Q2 86o etc...). Et tu en verra en 5-10€ comme tu voit en .com

Donc peut etre que ca marche ta range de main mais je te conseil fortement de changer car dans 1an ou 2an je voit pas comment il aurait encore des sociétés tel que Barriere ou partouche avec 200-500joueurs. Pour moi elle disparaitrons et les joueurs se concentreront sur les Winamax Pokerstars Everest Bwin Party. Et moins encore dans les années a venir.

Bon finalement moi ca m'a juste fait comprendre pourquoi j'y arriver pas sur le .fr
Je joue trop séré sur les deep et trop séré au debut de mes turbos.
Merci pour ce débat ZIZOU Wink

juliojulio
grand lion

Message  bigpotjose Jeu 19 Juil 2012 - 10:53

Moi je comprends toujours comment tu peux dire qu'un Valleyfield a 1/2 de ton stack en bb pour gagner uniquement a 40% est un bon call zizou!!! C moins qu'un coin Flip et tu joues ta partie la dessus? Pour moi le coin Flip c du loto alors la 40% c de leuromillion!!!
bigpotjose
bigpotjose
vieux lions

Message  juliojulio Jeu 19 Juil 2012 - 11:07

bigpotjose a écrit:Moi je comprends toujours comment tu peux dire qu'un Valleyfield a 1/2 de ton stack en bb pour gagner uniquement a 40% est un bon call zizou!!! C moins qu'un coin Flip et tu joues ta partie la dessus? Pour moi le coin Flip c du loto alors la 40% c de leuromillion!!!

40% pas pour doublé mais pour triplé José Wink. Ca change tous Wink

juliojulio
grand lion

Message  zizounuts Jeu 19 Juil 2012 - 14:56

ahhhh au moin ça fais plaisir que tu arrive à comprendre mon opinion mon julio Wink ...
car même si parfois on pourrait croire l'inverse en aucun cas je milite pour dire qu'il faut caller à tout les coups avec 99 !!!
moi ce que je voulais surtout réussir à faire passer comme message c'est que un call avec 99 DANS CETTE SITUATION peut être tout à fais compréhensible ...
et j'insiste bien DANS CETTE SITUATION, car contrairement justement à ce que tu disais roro, c'est cette situation qui fais que je vais parfois caller, car si le short push en MP par exemple et qu'un autre joueur call alors là je vais trés trés souvent folder sans même trop réfléchir ...

cette situation de bataille entre BOUTON, SB et BB est tellement importante et reviens tellement souvent en tournoi que les ranges de mains en deviennent trés large .... et encore plus dans du 6max (détail que j'avais même pas fais gaffe au début) ...

aprés pour en revenir au côté loto mon josé, si tu veux monter rapidement des jetons faut pas hésiter à aller jouer du 50/50, car contrairement à ce que tu dis ce n'est pas du loto, car si tu connais les probabilité du loto elles sont trés loin d'être à 50/50 Wink ... et si tu passes ton temps à jouer en 50/50 certes tu ne sera pas gagnant mais tu ne sera pas perdant non plus Wink ...
en tout cas moi c ma façon de jouer online, si l'occasion se présente de prendre un gros pot en 50/50 bein je me dis "aller pkoi pas", ça m'assurera pas d'aller chercher les 1éres places mais ça peut y contribuer, de même que de ne pas prendre ces spots ne m'assre pas du tout d'aller loin qd même .....
en revanche je n'adapte pas la même philo en live, ou du moins je n'arrive pas à passer au dessus de ma peur de me faire éliminer deep ... ça viendra peut être à force de live ...

zizounuts
vieux lions

Message  fan2carte Jeu 19 Juil 2012 - 15:31

zizounuts a écrit:ahhhh au moin ça fais plaisir que tu arrive à comprendre mon opinion mon julio Wink ...
car même si parfois on pourrait croire l'inverse en aucun cas je milite pour dire qu'il faut caller à tout les coups avec 99 !!!
moi ce que je voulais surtout réussir à faire passer comme message c'est que un call avec 99 DANS CETTE SITUATION peut être tout à fais compréhensible ...
et j'insiste bien DANS CETTE SITUATION, car contrairement justement à ce que tu disais roro, c'est cette situation qui fais que je vais parfois caller, car si le short push en MP par exemple et qu'un autre joueur call alors là je vais trés trés souvent folder sans même trop réfléchir ...

cette situation de bataille entre BOUTON, SB et BB est tellement importante et reviens tellement souvent en tournoi que les ranges de mains en deviennent trés large .... et encore plus dans du 6max (détail que j'avais même pas fais gaffe au début) ...

aprés pour en revenir au côté loto mon josé, si tu veux monter rapidement des jetons faut pas hésiter à aller jouer du 50/50, car contrairement à ce que tu dis ce n'est pas du loto, car si tu connais les probabilité du loto elles sont trés loin d'être à 50/50 Wink ... et si tu passes ton temps à jouer en 50/50 certes tu ne sera pas gagnant mais tu ne sera pas perdant non plus Wink ...
en tout cas moi c ma façon de jouer online, si l'occasion se présente de prendre un gros pot en 50/50 bein je me dis "aller pkoi pas", ça m'assurera pas d'aller chercher les 1éres places mais ça peut y contribuer, de même que de ne pas prendre ces spots ne m'assre pas du tout d'aller loin qd même .....
en revanche je n'adapte pas la même philo en live, ou du moins je n'arrive pas à passer au dessus de ma peur de me faire éliminer deep ... ça viendra peut être à force de live ...

Very Happy Very Happy je dis oui !!!
fan2carte
fan2carte
grand lion

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 22 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant