Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

vous auriez fais quoi ?

+2
Chim
zizounuts
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

vous auriez fais quoi ? Empty vous auriez fais quoi ?

Message  zizounuts Jeu 5 Mai 2011 - 5:41

c'étais lors de l'event 11 hier soir :
buy in 50 € - shorthanded :
reste 145 joueurs, on est à la bulle .... a ce moment là je suis 84eme/145, les blinds sont 2500 - 5000 et j'ai 99830 ....
je suis UTG et j'ouvre JJ .. voici a peu pres ce que ca donne niveau de la table

UTG 99K ( zizou )
UTG+1 283K
DEALER 199K
SB 400K
BB 560K ( croc monsieur )

qu'auriez vous fait ????????

zizounuts
vieux lions

Messages : 3943
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

vous auriez fais quoi ? Empty Re: vous auriez fais quoi ?

Message  Chim Jeu 5 Mai 2011 - 9:33

Moi je "just call" et ne payerait pas plus de 3BB si relance preflop....C'est une belle main mais ta position n'est pas confortable.

Domage qu'il y a la suite de la main dans ton autre post ITM Smile

Vu le flop t'avais plus qu'a foldé.

@+ Chim
Chim
Chim
lion reproducteur

Messages : 1177
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

vous auriez fais quoi ? Empty Re: vous auriez fais quoi ?

Message  zizounuts Jeu 5 Mai 2011 - 10:56

Chim a écrit:Moi je "just call" et ne payerait pas plus de 3BB si relance preflop....C'est une belle main mais ta position n'est pas confortable.

Domage qu'il y a la suite de la main dans ton autre post ITM Smile

Vu le flop t'avais plus qu'a foldé.

@+ Chim

Laughing Laughing hé hé flo j'ai dis dans mon autre post que j'étais ITM et là je te parle de la bulle donc ????? Laughing Laughing Laughing il s'agit donc d'une autre main ... Rolling Eyes
et de plus si tu avais plus attention dans mon autre post c'est parti all in preflop donc impossible de folder au flop Wink ...
mais bon ce n'est pas le sujet de ce post hihihi ...

alors je relance ma question qu'auriez vous fais ?

zizounuts
vieux lions

Messages : 3943
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

vous auriez fais quoi ? Empty Re: vous auriez fais quoi ?

Message  candimax Jeu 5 Mai 2011 - 13:30

fold

car c'est pas les as
et que jj est chiant a jouer post flop donc c'est soit shove ou fold

moi, je fold pour etre sur d'etre itm sachant que le moment de la bulle ne devrait pas etre treslong ni couteux


candimax
candimax
Admin

Messages : 1546
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 50
Localisation : eure

https://lions-normands.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

vous auriez fais quoi ? Empty Re: vous auriez fais quoi ?

Message  kimboo Jeu 5 Mai 2011 - 16:51

ola ola
Moi de mon petit niveaux....( par rapport a tous cé gros lions qui pleuplent cette tribu.... Very Happy Very Happy Very Happy )
je relance...3fois ou 4 fois la blind....

oui je sais j'ai pas une bonne position , mais les autres peuvent croire que j'ai une grosse main aussi , vu la dite mauvaise position....
une petite relance est jouable , apres si tu entend boite ou surrelance ....c'est a toi de voir si tu joue ton tournoi avec tes JJ

voili voilou.....
j'attend vos insultes maintenant...... RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR Smile Smile Smile
kimboo
kimboo
lion pubère

Messages : 652
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 48
Localisation : CONCHES

Revenir en haut Aller en bas

vous auriez fais quoi ? Empty Re: vous auriez fais quoi ?

Message  zizounuts Jeu 5 Mai 2011 - 17:34

suspenssssssssssssss !!!! j'attend encore quelque reponse pour vous contez la suite lol

zizounuts
vieux lions

Messages : 3943
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

vous auriez fais quoi ? Empty Re: vous auriez fais quoi ?

Message  fan2carte Jeu 5 Mai 2011 - 18:36

Je boite !

Je ramasse les blinds pour eviter de voir un flop sinon faut payer puis on est pas a l'EPT ici ... Si tu doubles c'est bon pour la suite ! Perso j'ai pas peur de jouer mon tournoi avec cette main surtout en premier de parole .
Comme dirait quelqu'un " les couilles avant l'oseille " lol ^^
fan2carte
fan2carte
grand lion

Messages : 2427
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 32
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

vous auriez fais quoi ? Empty Re: vous auriez fais quoi ?

Message  juliojulio Jeu 5 Mai 2011 - 22:24

Moi je raise sans hésité. C'est quoi se délire sérieux de fold ou push ??
Tu a 20BB donc pour moi un petit 12000 de relance est simple.

Pour ce qui est d'une surelance derriere tu dois te dire qu'il y a des joueurs séré et des joueurs aggro.
En gros tu dit monsieur X Y je fold car il me re raise avec une range de main qui me dominera plus. Donc la tu fold aprés ton raise et tu perd 2,4BB.
Et si monsieur A ou B te re raise et que tu sais qu'il sont du genre a 3BET light et profité de la bulle alors tu push.
Mais en aucun cas je fold ou je push direct mes 20BB.

J'attend la suite avec le type de joueur que tu a en face aussi Wink

juliojulio
grand lion

Messages : 2386
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

vous auriez fais quoi ? Empty Re: vous auriez fais quoi ?

Message  candimax Ven 6 Mai 2011 - 5:50

sur 6handed a la bulle avec des gros stack et nous avec nos 20bb, il y a fort a pariere que ca va 3bet meme light

donc si tu bet 2.5 ou 3bb t'es quasi sur de te faire raiser derriere, donc tu fais quoi? tu fold?, tu call en esperant toucher ton set up (1fois sur8), tu 4 bet? (avec le risque de faire bubble boy), quelle connerie

on est a la bulle sur short handed, il est fort a parier que la bulle saute dans les minutes qui arrivent, voir meme apres cette main alors pour moi c'est fold

mais comme le dit fan2 on est pas a l'ept et on a pas la meme bankeroll, pour moi en ce moment un itm m'irait bien , c'est peut etre pour ca qu'on a pas la meme analyse, et si tu joues la gagne pour quoi pas la jouer (la JJ)

mais je pense que jj est chiant a jouer postflop, car tu trouveras 40% des fois une tete/ou as au flop qui te fera bien chier, pour ca que pour éviter le mal de crane vaut mieux push or fold( on a que 20bb), on est dans la zone ciblé par les gros sharks
candimax
candimax
Admin

Messages : 1546
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 50
Localisation : eure

https://lions-normands.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

vous auriez fais quoi ? Empty Re: vous auriez fais quoi ?

Message  juliojulio Ven 6 Mai 2011 - 7:53

candimax a écrit:sur 6handed a la bulle avec des gros stack et nous avec nos 20bb, il y a fort a pariere que ca va 3bet meme light

donc si tu bet 2.5 ou 3bb t'es quasi sur de te faire raiser derriere, donc tu fais quoi? tu fold?, tu call en esperant toucher ton set up (1fois sur8), tu 4 bet? (avec le risque de faire bubble boy), quelle connerie

on est a la bulle sur short handed, il est fort a parier que la bulle saute dans les minutes qui arrivent, voir meme apres cette main alors pour moi c'est fold

mais comme le dit fan2 on est pas a l'ept et on a pas la meme bankeroll, pour moi en ce moment un itm m'irait bien , c'est peut etre pour ca qu'on a pas la meme analyse, et si tu joues la gagne pour quoi pas la jouer (la JJ)

mais je pense que jj est chiant a jouer postflop, car tu trouveras 40% des fois une tete/ou as au flop qui te fera bien chier, pour ca que pour éviter le mal de crane vaut mieux push or fold( on a que 20bb), on est dans la zone ciblé par les gros sharks

Jamais mais au grand jamais un push 20BB est recommandé. Et je parle en tournois sur INTERNET pas un EPT. Aprés a vous de voir mais moi je ne push jamais sur une table comme celle là. Je la joue a fond ou pas suivant les joueurs. Si un joueurs call et je voit AKQ et bien ca sera un fold des sont bet au flop. Vous avez perdu quoi ? 2,2BB au pire des cas. Au mieux des cas vous jouer a fond au préflop en essayant d'avoir en face un 3Bet light.

Encore une fois on joue un tournois pour la gagne pas pour etre juste ITM. Ca fait pas du tous avancer a moins d'etre ITM a tous les coup. Ce qui ne sera jamais le cas. Donc pour moi impossible de FOLD ici et impossible de PUSH aussi. La seul main qui vous paye sera AA KK QQ AK. Bref tu push perdant. Et si vous vous faite 3bet au moins vous avez 1 chance sur 2 que ce soit un joueur séré et donc que vous fold. Alors qu'un push 100% des joueurs séré vous sortira.

A médité mais c'est n'importe quoi pour moi de PUSH ici. FOLD ok si vous avez juste une envie c'est d'être ITM mais push il est carrément EV-------.

juliojulio
grand lion

Messages : 2386
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

vous auriez fais quoi ? Empty Re: vous auriez fais quoi ?

Message  fan2carte Ven 6 Mai 2011 - 8:01

Julio tu as bien dit qu'il fallait agresser a la bulle donc dans cette optique vu que l'a on a pas le stack pour le faire mais plutot se faire dominer tu veux raise alors qu'il y a que des gros stack qui justement eux en profite ... Donc tu raise perdant ?
fan2carte
fan2carte
grand lion

Messages : 2427
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 32
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

vous auriez fais quoi ? Empty Re: vous auriez fais quoi ?

Message  Invité Ven 6 Mai 2011 - 11:06

Je ferai comme julio sans hésiter.
Le raise à 2-2,5BB est standard après si y' a plein de short pourquoi pas fold sur un 3bet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous auriez fais quoi ? Empty Re: vous auriez fais quoi ?

Message  candimax Ven 6 Mai 2011 - 11:08

fan2carte a écrit:Julio tu as bien dit qu'il fallait agresser a la bulle donc dans cette optique vu que l'a on a pas le stack pour le faire mais plutot se faire dominer tu veux raise alors qu'il y a que des gros stack qui justement eux en profite ... Donc tu raise perdant ?

+1

c'est ce que je dis moi je fold car le risque de se faire 3bet meme light est énorme


question le mec te 3bet 6bb mini tu fais quoi?

candimax
candimax
Admin

Messages : 1546
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 50
Localisation : eure

https://lions-normands.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

vous auriez fais quoi ? Empty Re: vous auriez fais quoi ?

Message  juliojulio Ven 6 Mai 2011 - 11:10

fan2carte a écrit:Julio tu as bien dit qu'il fallait agresser a la bulle donc dans cette optique vu que l'a on a pas le stack pour le faire mais plutot se faire dominer tu veux raise alors qu'il y a que des gros stack qui justement eux en profite ... Donc tu raise perdant ?

Oui et tu compte raise a la bulle avec quoi alors pour essayer de jouer la WIN du tournoi ?? Tu veut AA ? Attention un mec peut faire brelan avec 72 donc fold.
Non mais arreter les gars sérieux. Faut jouer a la crapette ou je ne sais quoi . JJ c'est quand meme la 5 main meilleur au poker apres AA KK QQ AKs.

Moi j'ai du mal a vous comprendre. On dirait que vous jouer au poker que pour l'argent. Faut arreter de se mettre ca dans la tete. Jouer pour la WIN.

J'ai un mec aggro je relance a 2,2BB il me raise a 6 je lui envoi mes 20BB sans hésité a la bulle. Rien a foutre. J'ai AA KK QQ AKs en face et bien tant pis. Il a 1010 99 88 77 66 55 44 33 22 AK AQ AJ ect... et bien je joue la win du tournois sur cette main sans hésité. Vous croyer que a AIX j'ai jouer comment a la bulle ?? Un moment par exemple j'ai les QQ je re raise un mec et le mec a ma gauche en BB hésite a mort et fold. Le premier fold et je parle a celui d'a coté qui me dit qu'il jette A10. Je me dit dans la tete qu'il est assez aggro. La main suivante j'ai les JJ. Je suis au bouton je raise et se mec il me re raise. Je me dit 1-il peut pas avoir 2 fois de grosse main pareil que moi. 2- Il est assez aggro apparement donc il peut relancer avec une main assez large et 3- Il ma vu deja 3bet un mec (sans que je lui dise ma main) et il peut me croire aggro. Bref ma décision etait tous simple PUSH. et on etait a 4-5 places de ITM .

Aprés comme je l'ai dit plus haut si un mec joue ultra séré et qu'il me 3Bet alors je folderai mais j'aurai perdu que 2,2BB et attendrai patiemment que la bulle explose pour revenir a l'exemple de ZIZOU.
Donc pour résumé quand je raise je sais deja d'avance avec qui je joue a fond le coup et avec qui folderai.

Un exemple pour vous expliquez.

Les premier ITM paye on va dire 60€ et si on passe plusieurs palier on arrive a 120€
Bref je joue ce coup la a fond.
Je tombe sur un monstre ou pas. Je vais dire que 1/3 du temps je perd le coup et le reste je le gagne. Désolé mais avec JJ c'est ultra large de perdre 1/3 du temps sur le long terme.

Ca veut dire quoi ?
1/3 je partirai avec 0€ et perdrais 50€
2/3 je gagnerai au minimum 60€
Total : 120 - 150€ = -30€

Vous attendez la bulle a telle point que vous passer les 3 donc 60€ x 3 ITM minimum en sachant qu'aprés vous serez short. = gains de +30€

On est dans cette situation :
1er cas vous avait : -30€ de perte
2eme cas vous avait : +30€

Regardonc les stack :
1er cas vous avez doubler 2 fois sur 3 votre stack donc vous etes a 40BB
2eme cas vous avez attendu et vous etes descendu a 12-15BB pour jouer du push fold.

Voila mon analyse pour la suite.
1er cas avec 40BB vous pouvez largement atteindre le palier a 120€ sans aucun probleme c'est le minimum et si vous vous démerdez bien vous serez pas loin de la TF (d'ailleurs pour ca que 1 tournois sur 3 ITM et une TF dans mon cas perso). Bref donc au minimum vous prenez 120€ sur les 2 soit donc 0€ +120 +120€ = 240 - 150€ de buy-in = 90€ de gains

2eme cas avec vos 12-15BB vous etes presque sur que dans 1 cas vous faite 60€ le deuxieme vous faite 80€ et le 3eme 100€ et je parle de minimum comme pour le 1er cas.
Résultat : 60+60+100€ = 240€ -150€ DE BUY-IN = +90€ de gains.

Conclusion vous arrivez avec le meme gains , mais le plus important et que dans le premier cas vous avait 40BB et le deuxieme cas vous avez entre 12-15BB.

Ma question est la suivante : Avec quelle stack vous aurez le plus de facilité a aller loin et pourquoi pas faire une perf dans un tournoi ??

Voila je pense avoir tous dit, si vous arrivez pas a comprendre ca alors je suis désolé mais va falloir jouer a autre chose, ou se mettre a étudier un peu plus le poker. Wink

Juliojulio

juliojulio
grand lion

Messages : 2386
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

vous auriez fais quoi ? Empty Re: vous auriez fais quoi ?

Message  Invité Ven 6 Mai 2011 - 11:15

Moi perso je suis complètement d'accord avec toi.
C'est pas pour rien que Vanessa Selbst a fait des perf de ouf pour ... un seul min cash. C'est vraiment play to win. Elle doit être grave aggro à la bulle et ça paye.
Je tenterai ta stratégie quand je ferai beaucoup de MTT.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous auriez fais quoi ? Empty Re: vous auriez fais quoi ?

Message  zizounuts Ven 6 Mai 2011 - 11:15

ah voilà pourquoi je voulais que julio tu reponde avant de donner la suite hihihihi ............

alors déjà le PUSH jamais de la vie, pas à la bulle, pas en premier de parole et pas avec JJ, comme le dis julio on sera payé la plupart du temps par mieu voir coin flip, alors bon à ce moment là du tournoi perso ca me fais chier de tenter cela .......
et si on est pas payé je gagne 1.5 blind ca va me donnais quoi pour la suite ? bein que dalle .....

du coup pour moi à ce moment là je ne vois que 2 solutions raise 2.5BB ou fold ....
j'ai décidé de fold pour les raisons suivantes

si je raise à 2.5 BB en début de parole, je suis quasi sûr que je vais etre 4 bet vu les gros stack que j'ai à ma table ( regardais leur stack ), et en plus des gros stack il y a un pro en dernier de parole qui maitrise certainement parfaitement cette effet bulle ( il a déjà profiter de cela les coups precedent ) .... donc pour ces raison là je fold et attend sagement que la bulle éclate 2 ou 3 mains plutar ( 2 joueurs était à 1.5BB ) ...
de plus imagine j'opte pour un 3bet et que je suis 4 bet, comme je l'ai dis je folderai car pour savoir si je suis devant je n'ai plus que la solution all in pour lui poser la question car là je ne me contenterai pas just call, et surtout ca reviendra aussi au même que d'écrire sur mon front " allez y les gars je joue la bulle ", donc ayant plutot une bonne image je prefere garder mon image et mes jetons pour la suite ....
donc pour conclure vu l'image que j'ai des joueurs et de ma table, pour moi une raise à 2.5BB se terminera en all in ou fold, donc à choisir PUSH or FOLD du coup je chois FOLD .....



Dernière édition par zizounuts le Ven 6 Mai 2011 - 18:20, édité 1 fois

zizounuts
vieux lions

Messages : 3943
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

vous auriez fais quoi ? Empty Re: vous auriez fais quoi ?

Message  candimax Ven 6 Mai 2011 - 11:59

moi je fold on doit etre trop tight et trop porté sur l'itm

meme si tu as raison et que ton explication est pleine de bon sens

mais si je me retrouve sur cette situation , dorénavant j'y réflichirai a 2 fois scratch
candimax
candimax
Admin

Messages : 1546
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 50
Localisation : eure

https://lions-normands.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

vous auriez fais quoi ? Empty Re: vous auriez fais quoi ?

Message  fan2carte Ven 6 Mai 2011 - 14:19

Julio je croyais que si on te surelancer tu folder c'est pour ça que je t'est demander donc oki la on est d'accord que si ton 4bet tu boite ?
fan2carte
fan2carte
grand lion

Messages : 2427
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 32
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

vous auriez fais quoi ? Empty Re: vous auriez fais quoi ?

Message  juliojulio Ven 6 Mai 2011 - 15:19

fan2carte a écrit:Julio je croyais que si on te surelancer tu folder c'est pour ça que je t'est demander donc oki la on est d'accord que si ton 4bet tu boite ?

Si on me 3Bet Wink lol
Je viens de dire que suivant les joueurs je push ou fold. Comme je suis pas a la place de ZIZOU je ne connais pas les joueurs qui joue aggro ou séré. Si aggro easy push , si séré easy fold. Mais pour un 3Bet pas un 4Bet Wink

Relance = 2Bet
Sur relance = 3Bet
Sur Sur relance = 4Bet
Ect...

Appeler un chat un chat... Wink


Sinon pour ZIZOU vu ta facon de jouer les bulles ca m'etonne pas que tu es folder.
Par contre ton histoire de je vais prendre que 1,5BB c'est complétement faux.
1 rien que les blind tu prend 1,5BB mais il y a les antes.
2 quand moi je relance je prend toujours le montant du pot et je relance au max de ce montent exemple: Si 500/1000 antes 100 il y a donc 2100 au pot = ma relance est de 2100 pas plus. Ta donc tous les 2 coups un pot a prendre. Tu a besoin juste 1 vol sur 2 pour etre rentable. Voila pourquoi je dit que les relance a 3 4 5 fois la blind est une inutilité, a part peut etre quand on est ultra deep soit au départ des tournois mais bon je suis pas un fan.

Derniere chose si tu raise et qu'on te 3Bet tu ne 4Bet pas pour fold c'est push direct. J'espere que tu t'es tromper dans tes propos. Car 2,2BB puis 6BB tu relance a combien 13-14BB et tu fold pour rester a 6-7 BB ??? Ca aucun sens ZIZOU Wink Enfin je pense que tu t'es tromper Wink.

juliojulio
grand lion

Messages : 2386
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

vous auriez fais quoi ? Empty Re: vous auriez fais quoi ?

Message  zizounuts Ven 6 Mai 2011 - 18:25

zizounuts a écrit:de plus imagine j'opte pour un 3bet et que je suis 4 bet, comme je l'ai dis je folderai car pour savoir si je suis devant je n'ai plus que la solution all in pour lui poser la question car là je ne me contenterai pas just call,

oui julio c'est bien ce que j ai dis ou alors la phrase est peut etre mal touné lol .... par contre comme je le pensais je me suis bien trompé dans mes mots technique entre 3 bet et 4bet .... en fait c un bet et un 3bet finalement...

donc si je bet et que je suis 3bet il ne me reste plus que la solution fold ou alors 4bet all in .... voilà c ca que voulais dire ma phrase lol ....

zizounuts
vieux lions

Messages : 3943
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

vous auriez fais quoi ? Empty Re: vous auriez fais quoi ?

Message  candimax Sam 7 Mai 2011 - 7:52

alors voila quelque chose qui est interressant, avec une bonne discussion

je veux donc revenir sur ce coup

on est a la bulle et il RESTE 145 joueurs

on est en short handed, utg

ok il est impensable de shove ici

mais julio tu dit jouer la win, a la bulle a 145 joueurs left!!!!!!!!

on est pas sur un tournoi turbo avec un faible field

ok de prendre des risques sur une bulle a 20 joueurs mais la on est encore loin voir tres loin de la TF

double up ici a 40bb ne t'assure en rien de faire TF et encore moins la win (car a 40 bb tu rentres juste ds le top 40)

je pense que tu as entierement raison pour les tournois a faible field où la bulle est proche de la TF mais la.....


je pense qu'avant de jouer la gagne (sur cette situation) il faut jouer la survie



juste une question? 1, tu bet 2.5bb , t'es call par bb, flop 2,7,10, le mec shove tu fais koi?

2, tu bet 2.5bb , le bouton te call, flop K.AS.2 tu fais koi?


des situations qui arrivent tres souvent et qui me donnent m'emmerde
candimax
candimax
Admin

Messages : 1546
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 50
Localisation : eure

https://lions-normands.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

vous auriez fais quoi ? Empty Re: vous auriez fais quoi ?

Message  juliojulio Sam 7 Mai 2011 - 10:54

Re candi !

Pour ton histoire de nombre de joueur ca reviens au meme. Explication plus haut. Avec 20BB tu ira plus loin dans les palier donc tu gagnera plus d'argent. A aucun moment je dit que tu es sur d'etre en TF. Je dit juste que tu ira plus loin dans les palier et donc tu gagnera la meme somme que si tu faisait plus ITM mais tu perdais aprés directement. Aprés avec 20 ou 40BB tu a plus de chance de gagner le tournois avec quoi?? ON est daccord que c'est mieux d'avoir 40BB. Je dit que mes tournois je rentre dans les TF souvent , mais je le dit aussi que je joue les tournois entre 150-300 joueurs donc comme tu dit oui il est plus facile. Mais sur les gros en jouant comme ca j'atteint de gros palier avant les TF. Donc ca rejoins mon analyse plus haut. Wink

Bref je veut revenir sur une autre chose. Car si vous séré les fesse a la bulle j'imagine que vous les désséré aprés. Et c'est la qu'on est toujours pas daccord. Moi c'est le contraire je les ressere fortement et joue les coup a fond quand j'ai de grosse main ou quand je suis max. Le contraire de vous. C'est peut etre pour ca que vous comprennez pas le mode bulle.
C'est 2 facon de jouer. Je ne prettend pas avoir la bonne solution mais je jouais comme vous avant et je trouve dans cette méthode que j'applique maintenant une bonne facon de faire.


Pour repondre a tes flop.
1- Comme précédemment dit si un joueur séré boite direct au flop je vais y réfléchir a 2 fois et surement fold le flop 2 7 10
2- Si un joueur aggro push le flop 2 7 10 au flop je vais y réfléchir pas trop longtemps et surement payer rapidement. Pourquoi ?? Un joueur aggro avec un gros stack veut mettre la pression a mort. Donc quel serait ca main ?? A10 K10 J10 ect.. Prenons l'exemple ou il a 1010 22 77 72 710 102 dans les mains. Vous pushez vous au flop ??? La réponse est NON, vous attendez que le relanceur attaque. Donc pour moi je easy call. Et autre question . Si il a 89 il joue e 8 outs soit 16 outs turn river. Donc 1/3 il gagne le coup. Donc encore easy push. La seul main ou il puisse push c'est 89 avec tirage flush. Soit 8+7 carte 15cartes x 2 = 30/ Donc il a 2/3 chance de gagner. Mais la encore je pense qu'il attendrais que vous bougiez pour faire un check raise.
3- Pour ton flop A K 2 je ne voit aucune solution si ce n'est de fold. Enfin a moins d'etre débile voit pas trop le probleme de ce flop.

Et je vais donné un exemple : On est a la bulle d'un petit 100$ on est 7 joueurs et je touche KK avec 16BB. Je raise au bouton et en BB il y a l'énorme joueur car il est ultra cheap. Bref il call et envoi boite au flop direct avec au flop J72 déparailler. Mon analyse est celle juste au dessus. Et je call sans hésité. Il a Q7 et a boité avec une paire. Bien entendu je prend un bad avec un Q a la turn et sors du 100$.
Mais sur le long terme se spot je le joue de la meme maniere et je le gagne 2fois sur 3.
Deuxieme exemple : DSO de Vienne a 500€ je sais que le joueur en face est ultra serrure mais qu'il ne lache rien. Je l'ai vu vu call river avec AA dans un enorme pot alors qu'il y avait couleur quinte etc... Bref j'ai KK j'ai 17BB UTG je raise et ce mec la call. Flop 762 il check et je raise il me raise all in . Il avait legerement plus que moi. Bref j'ai hésite ma lecture etait soit il a un brelan soit il a une paire au dessus. Mais j'ai les KK donc j'ai au bout de 1min call et il ma shoove 66.
C'est juste pour te montrer qu'un mec qui shoove direct au flop a presque rien et celui qui check raise a un monstre. Wink



Voila Candi Wink

juliojulio
grand lion

Messages : 2386
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

vous auriez fais quoi ? Empty Re: vous auriez fais quoi ?

Message  zizounuts Sam 7 Mai 2011 - 14:57

juliojulio a écrit:
Pour repondre a tes flop.
1- Comme précédemment dit si un joueur séré boite direct au flop je vais y réfléchir a 2 fois et surement fold le flop 2 7 10
......
C'est juste pour te montrer qu'un mec qui shoove direct au flop a presque rien et celui qui check raise a un monstre. Wink

tu te contredis là julio hihi .... moi même si c'est un joueur serré je call au flop, même un joueur serré n'envoi pas all in direct en ayant floppé son brelan j'y crois pas ... éventuellement je suis battu par QQ mais là il s'agit vraiment d 'un joueur ultra serré qui n'as pas osé me raise preflop car il a peur que je sois sur AA ou KK mais dans ce cas aucun interet de boiter direct au flop de sa part ....

maintenant julio je comprend parfaitement ta facon de jouer la bulle rassure toi, mais malgres ma facon de jouer j'ai qd meme réussi à faire quelque perf Razz ... moi je reste persuadé que ce n'est pas au moment de la bulle que je gagne ma place en tf ou dans le top 3, mais cela dépend aussi de ton style de poker .... je pense pouvoir monter des jetons plus facilement en dehors de cette phase de bulle ...
moi je la joue comme toi que si j'ai un gros stack ....

zizounuts
vieux lions

Messages : 3943
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

vous auriez fais quoi ? Empty Re: vous auriez fais quoi ?

Message  juliojulio Sam 7 Mai 2011 - 21:49

zizounuts a écrit:
juliojulio a écrit:
Pour repondre a tes flop.
1- Comme précédemment dit si un joueur séré boite direct au flop je vais y réfléchir a 2 fois et surement fold le flop 2 7 10
......
C'est juste pour te montrer qu'un mec qui shoove direct au flop a presque rien et celui qui check raise a un monstre. Wink

tu te contredis là julio hihi .... moi même si c'est un joueur serré je call au flop, même un joueur serré n'envoi pas all in direct en ayant floppé son brelan j'y crois pas ... éventuellement je suis battu par QQ mais là il s'agit vraiment d 'un joueur ultra serré qui n'as pas osé me raise preflop car il a peur que je sois sur AA ou KK mais dans ce cas aucun interet de boiter direct au flop de sa part ....

maintenant julio je comprend parfaitement ta facon de jouer la bulle rassure toi, mais malgres ma facon de jouer j'ai qd meme réussi à faire quelque perf Razz ... moi je reste persuadé que ce n'est pas au moment de la bulle que je gagne ma place en tf ou dans le top 3, mais cela dépend aussi de ton style de poker .... je pense pouvoir monter des jetons plus facilement en dehors de cette phase de bulle ...
moi je la joue comme toi que si j'ai un gros stack ....

Quand je répondez, j'etais sur l'exemple ou tu a JJ. Donc un mec séré peut call avec QQ ou KK ou AA vu qu'on est a la bulle. Donc boite au flop est juste normal pour un joueur séré. Il veut pas voir d'AS si il a les KK , ni de A et K si il a les QQ. Voila ma réfléxion. Maintenant comme je l'ai dit je vais y réfléchir et folder car je joue pas mon tournoi avec un joueur séré qui boiterai avec AA KK QQ ou je perd JJ 99 ou je gagnerai . Et je compte pas la facon dont un joueur séré peut jouer (Ou il pourrai avoir un brelan , 2 paire etc... c'est un joueur séré qui joue que quand il est max). Enfin bref je le répete j'y réfléchirai mais je folderai. 60% je fold 40% je call. Si c'est pas a la bulle part contre c'est 60% je call 40% je fold contre un joueur séré.

Aprés la physionomie de la partie est différente tous le temps, donc ca peut changer a tous moment.

Allez ++

juliojulio
grand lion

Messages : 2386
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

vous auriez fais quoi ? Empty Re: vous auriez fais quoi ?

Message  zizounuts Sam 7 Mai 2011 - 23:05

juliojulio a écrit:
zizounuts a écrit:
juliojulio a écrit:
Pour repondre a tes flop.
1- Comme précédemment dit si un joueur séré boite direct au flop je vais y réfléchir a 2 fois et surement fold le flop 2 7 10
......
C'est juste pour te montrer qu'un mec qui shoove direct au flop a presque rien et celui qui check raise a un monstre. Wink

tu te contredis là julio hihi .... moi même si c'est un joueur serré je call au flop, même un joueur serré n'envoi pas all in direct en ayant floppé son brelan j'y crois pas ... éventuellement je suis battu par QQ mais là il s'agit vraiment d 'un joueur ultra serré qui n'as pas osé me raise preflop car il a peur que je sois sur AA ou KK mais dans ce cas aucun interet de boiter direct au flop de sa part ....

maintenant julio je comprend parfaitement ta facon de jouer la bulle rassure toi, mais malgres ma facon de jouer j'ai qd meme réussi à faire quelque perf Razz ... moi je reste persuadé que ce n'est pas au moment de la bulle que je gagne ma place en tf ou dans le top 3, mais cela dépend aussi de ton style de poker .... je pense pouvoir monter des jetons plus facilement en dehors de cette phase de bulle ...
moi je la joue comme toi que si j'ai un gros stack ....

Quand je répondez, j'etais sur l'exemple ou tu a JJ. Donc un mec séré peut call avec QQ ou KK ou AA vu qu'on est a la bulle. Donc boite au flop est juste normal pour un joueur séré. Il veut pas voir d'AS si il a les KK , ni de A et K si il a les QQ. Voila ma réfléxion. Maintenant comme je l'ai dit je vais y réfléchir et folder car je joue pas mon tournoi avec un joueur séré qui boiterai avec AA KK QQ ou je perd JJ 99 ou je gagnerai . Et je compte pas la facon dont un joueur séré peut jouer (Ou il pourrai avoir un brelan , 2 paire etc... c'est un joueur séré qui joue que quand il est max). Enfin bref je le répete j'y réfléchirai mais je folderai. 60% je fold 40% je call. Si c'est pas a la bulle part contre c'est 60% je call 40% je fold contre un joueur séré.

Aprés la physionomie de la partie est différente tous le temps, donc ca peut changer a tous moment.

Allez ++

ah ok donc tu pense qu'un joueur serré pourrais juste caller avec AA ET KK parce qu'il a peur ... possible mais moi j'appel plutot ca un joueur ultra serré hihi ... avec QQ ok c plus comprehensible ... Wink

zizounuts
vieux lions

Messages : 3943
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

vous auriez fais quoi ? Empty Re: vous auriez fais quoi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser