Stratégie PokerChim 2011
+4
bigpotjose
candimax
zizounuts
Chim
8 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Stratégie PokerChim 2011
Je ne sais pas si c'est la variance ou l'effet des mes entrainements en HU, mais pour ma premiére soirée SnG de Sept j'ai fait un + 12 Euro sur 3 SnG (4 euro au total) :
3 sng / 3 ITM dont 2 HU que je gagne
@+ Chim
3 sng / 3 ITM dont 2 HU que je gagne
@+ Chim
Chim- lion reproducteur
bien floflo... continu comme ca...
2 HU de gagné la meme soirée... c bon ca..
tu va remonté tes stat de HU vites fait a ce rythme la...
2 HU de gagné la meme soirée... c bon ca..
tu va remonté tes stat de HU vites fait a ce rythme la...
bigpotjose- vieux lions
Quand je disais qu'une série de bad run s'installer..aprés plusieurs claques depuis Lundi en voici une au top:
Sur le Kill de ce soir et bien sur sur Wina :
Je suis de BB et reçois KT de treffle..tous le monde fold jusqu'a la petite blinde qui me met à tapis et je paye, il montre J8 dép.
Au flop :
mal parti mais la river me ravi
et puis la river me met out
c parti pour qqles semaines....
Sur le Kill de ce soir et bien sur sur Wina :
Je suis de BB et reçois KT de treffle..tous le monde fold jusqu'a la petite blinde qui me met à tapis et je paye, il montre J8 dép.
Au flop :
mal parti mais la river me ravi
et puis la river me met out
c parti pour qqles semaines....
Chim- lion reproducteur
mais non ... dit pas ca...
et en pluis si tu te dis qeu tu es en bad... et bien c encore. pire.
bise
et en pluis si tu te dis qeu tu es en bad... et bien c encore. pire.
bise
bigpotjose- vieux lions
TILT de Chim
TILT and BROKE :
Help !!! je suis en tilt et ma BR est HS. Je ne suis pas complètement broke non plus car je pourrais réinjecter une BR, mais j’aurais voulu ne pas le faire.
Pour résumer je suis en tilt sur les MTT que je joue que les WE, mais les buyin dépassent mes gains des SnG ou cash de la semaine alors ma BR a fondue en 2 mois.
J’ai alors, comme gentiment proposé, demandé à mon RoRo de m’aider…et voici mon analyse :
Avant :
Je jouais ultra serré pour assurer les premières ITM puis tenté le tout pour le tout pour la TF. J’avais réussi à limiter les pertes en pente douce durant les 6 premier mois de 2011 et fais une belle 2 iéme place en Avril qui ma permis d’être positif. Les SnG ou cash me permettaient aussi de remonter tout ça.
Depuis 1 à 2 semaines :
Je n’ai pas franchement élargi ma range au début des MTT mais largement changé ma façon de les jouées et monté en agressivité. Maintenant je me place dés la première heure dans les 5% voire 10% premières places.
Malheureusement je suis moins ITM qu’avant car trop souvent je redeviens ultra serré après cette première heure car je suis souvent card dead ou je trouve pas le spot qui ne me feras pas mal à mon stack.
Plusieurs fois je me suis fais destacker avec une premium avant la bulle pour finalement être out avant ITM…ou je me fais destacker juste après la bulle pour finalement ne pas prendre plus qu’avant.
Ce qui fais que je tilt plus qu’avant car étant bien placé dans plusieurs MTT pour finalement ne pas être ou être juste ITM m’agace énormément….
Alors que faire !!! Merci pour vos commentaires selon vos expériences
@+ Chim
Help !!! je suis en tilt et ma BR est HS. Je ne suis pas complètement broke non plus car je pourrais réinjecter une BR, mais j’aurais voulu ne pas le faire.
Pour résumer je suis en tilt sur les MTT que je joue que les WE, mais les buyin dépassent mes gains des SnG ou cash de la semaine alors ma BR a fondue en 2 mois.
J’ai alors, comme gentiment proposé, demandé à mon RoRo de m’aider…et voici mon analyse :
Avant :
Je jouais ultra serré pour assurer les premières ITM puis tenté le tout pour le tout pour la TF. J’avais réussi à limiter les pertes en pente douce durant les 6 premier mois de 2011 et fais une belle 2 iéme place en Avril qui ma permis d’être positif. Les SnG ou cash me permettaient aussi de remonter tout ça.
Depuis 1 à 2 semaines :
Je n’ai pas franchement élargi ma range au début des MTT mais largement changé ma façon de les jouées et monté en agressivité. Maintenant je me place dés la première heure dans les 5% voire 10% premières places.
Malheureusement je suis moins ITM qu’avant car trop souvent je redeviens ultra serré après cette première heure car je suis souvent card dead ou je trouve pas le spot qui ne me feras pas mal à mon stack.
Plusieurs fois je me suis fais destacker avec une premium avant la bulle pour finalement être out avant ITM…ou je me fais destacker juste après la bulle pour finalement ne pas prendre plus qu’avant.
Ce qui fais que je tilt plus qu’avant car étant bien placé dans plusieurs MTT pour finalement ne pas être ou être juste ITM m’agace énormément….
Alors que faire !!! Merci pour vos commentaires selon vos expériences
@+ Chim
Chim- lion reproducteur
tu dis que tu arrives la premiére heure a monter un stack... et ensuite je pense pas seuelemnt que ce sont les cartes dead qui te plombe.
je pense que tu retourne dans tes travers a jouer ultra serré (meme si c'est involontaire).
car si vraiment tu es dnas les 5 ou 10 premier % tu devrais facilement passer 1 h carte dead sans te retrouver a moins de 20BB.... (sauf si tu joues en turbo)
donc je pense plutot que tu retombe dans tes travers en te disant qeu tu as fait le plus dur a monter ton stack et que a partir de la tu peux plus prendre ton temps et jouer moins de jeu.
alors que moi je vois ca autrement si tu as des jetosn a ta table tu dois faire chier les autres.
dans ce cas.. c'est "TOI LE PATRON... "
allez chef. accroche toi.
PS : tu devrais pas dépasser les MTT correspondant a tes gains de SNG de la semaine....c ca le plus mal pour moi.....
je pense que tu retourne dans tes travers a jouer ultra serré (meme si c'est involontaire).
car si vraiment tu es dnas les 5 ou 10 premier % tu devrais facilement passer 1 h carte dead sans te retrouver a moins de 20BB.... (sauf si tu joues en turbo)
donc je pense plutot que tu retombe dans tes travers en te disant qeu tu as fait le plus dur a monter ton stack et que a partir de la tu peux plus prendre ton temps et jouer moins de jeu.
alors que moi je vois ca autrement si tu as des jetosn a ta table tu dois faire chier les autres.
dans ce cas.. c'est "TOI LE PATRON... "
allez chef. accroche toi.
PS : tu devrais pas dépasser les MTT correspondant a tes gains de SNG de la semaine....c ca le plus mal pour moi.....
bigpotjose- vieux lions
Si jamais t'arrive a monter un gros stack au bout d'une heure je pense deja que c'est une progression .... Apres faut resserer le jeu comme tu fais c'est trés bien si tu as pas de jeu bah je peut rien faire pour toi peut etre une question de variance , Si vraiment tu as pas de jeux et que tu joues pas ou peu de coup par la suite justement essaye de profiter de ton image de serrure en rentrant dans des coup avec l'intention de bluffer bon c'est pas evident et sans doute pas une bonne option surtout que les autres ne remarqueront peut etre pas ... Mais bon je peut pas trop t'en dire plus en tous cas bon courage si un jour je peut faire un mtt avec toi juste pour voir comment se deroule ton tournoi et peut etre t'aider a mieux gerer la seconde heure je suis partant bon apres je suis peut etre pas la bonne personne pour faire ça mais bon si jamais tu as besoin d'aide je suis la ...
fan2carte- grand lion
coucou mon flo ,
au vu de tes commentaires, je suis désolé mais perso je n'ai pas de recette miracle ....
par contre lorsque tu dis que tu passe trés souvent plus d'une heure de carte dead par MTT, je me pose la question si ta range de main n'est pas trop serré ?
du coup saurai tu me dire comme ça, quel est ta range de main par curiosité voir si ton probléme de cartes dead ne vient pas de là ?
au vu de tes commentaires, je suis désolé mais perso je n'ai pas de recette miracle ....
par contre lorsque tu dis que tu passe trés souvent plus d'une heure de carte dead par MTT, je me pose la question si ta range de main n'est pas trop serré ?
du coup saurai tu me dire comme ça, quel est ta range de main par curiosité voir si ton probléme de cartes dead ne vient pas de là ?
zizounuts- vieux lions
Desfois faut jouer avec de la merde , et ca touche ^^(mini suited ou du j8 j 9 q9 etc si tu te sens a l aise a la table et que tu leur roule dessuss ^^)
bubu27- lion reproducteur
Merci pour vos petits messages, je vais vous répondre aprés le NPT Elite
@+ Chim
@+ Chim
Chim- lion reproducteur
Coucou,
Comme je vous disais je voulais répondre plus tôt mais je n’ai pas eu le temps de le faire et de plus je me suis focalisé sur ce passage difficile en MTT qui est proche du M (livre Harrington).
Ma range de main dans cette période est plutôt classique comme les catégorie 1,2 du tableau de Sklansky ci dessous : toutes les paires sup à TT les AsK/AsQ. Mais je peux prendre aussi un spot avec les paires plus basses et les suitées et/ou colorées (ex : 87 cœur) 3 et 4 du tableau.
Je voudrais dire et faire comprendre que cette range est une base mais j’estime que le plus important ici est la position, la cote donné, la profondeur de mon tapis pour caller ou relancer un pot.
Comme disais Fanou et Zizou il est plus facile d’évaluer mon Poker en le regardant, alors je vais faire des vidéos de qqles MTT. Pour deux raisons qui sont de pouvoir vous les présentez et que vous apportiez vos critiques mais aussi pour moi afin de les revisionner à tête reposée.
J’espère progresser encore
@+ Chim
Le M:
M est le nombre de tour que contient son tapis en blinds et antes.
superieur a 20: tout va pour le mieux
Entre 10 et 20: on est dans la zones ou les blinds vous grignotent petit a petit mais vous etes encore en bonnes situation cependant vous ne pouvez plus vous permettre de jouer un coup toutes les 2 heures et d'attendre d'avoir AA.
Entre 5 et 10:Les blinds font vraiment mal à ce moment et il vous faudra faire certains "moves " pour rester dans la partie. Il vous faudra jouer plus agrressif et voler les blinds sera deja un succes
Entre 5 et 1:Inutile de vous dire que vous êtes pas bien et qu'il vous faudra, dans la mesure du possible, éviter de vous laisser 'glisser' dans cette zone.
Comme je vous disais je voulais répondre plus tôt mais je n’ai pas eu le temps de le faire et de plus je me suis focalisé sur ce passage difficile en MTT qui est proche du M (livre Harrington).
Ma range de main dans cette période est plutôt classique comme les catégorie 1,2 du tableau de Sklansky ci dessous : toutes les paires sup à TT les AsK/AsQ. Mais je peux prendre aussi un spot avec les paires plus basses et les suitées et/ou colorées (ex : 87 cœur) 3 et 4 du tableau.
Je voudrais dire et faire comprendre que cette range est une base mais j’estime que le plus important ici est la position, la cote donné, la profondeur de mon tapis pour caller ou relancer un pot.
Comme disais Fanou et Zizou il est plus facile d’évaluer mon Poker en le regardant, alors je vais faire des vidéos de qqles MTT. Pour deux raisons qui sont de pouvoir vous les présentez et que vous apportiez vos critiques mais aussi pour moi afin de les revisionner à tête reposée.
J’espère progresser encore
@+ Chim
Le M:
M est le nombre de tour que contient son tapis en blinds et antes.
superieur a 20: tout va pour le mieux
Entre 10 et 20: on est dans la zones ou les blinds vous grignotent petit a petit mais vous etes encore en bonnes situation cependant vous ne pouvez plus vous permettre de jouer un coup toutes les 2 heures et d'attendre d'avoir AA.
Entre 5 et 10:Les blinds font vraiment mal à ce moment et il vous faudra faire certains "moves " pour rester dans la partie. Il vous faudra jouer plus agrressif et voler les blinds sera deja un succes
Entre 5 et 1:Inutile de vous dire que vous êtes pas bien et qu'il vous faudra, dans la mesure du possible, éviter de vous laisser 'glisser' dans cette zone.
Chim- lion reproducteur
super pour les vidéos
sinon pour le M, on l'utilise plus, maintenant tous ce calcul en nombre de BB, mais ca change en rien au raisonnement
vivement les vidéos
sinon pour le M, on l'utilise plus, maintenant tous ce calcul en nombre de BB, mais ca change en rien au raisonnement
vivement les vidéos
candimax a écrit:super pour les vidéos
vivement les vidéos
Moi je l'avait adopter au départ le concept du M et je l'ai au fil du temps oublier en parlant de BB.
Et bien je pense y revenir au M. Pourquoi cela ?
Il est beaucoup, beaucoup plus précis. Je m'explique.
On prend le M qui est la base et le nombre de BB qui est plus simple a calculer mais moins précis.
On est en blind 200/400 antes 40. on a 4000 jetons soit 10BB en M on a 10joueurs avec 40 d'antes + SB et BB soit = 1000 au pot. Mon M est donc de 4
Donc pour ca aucun soucis. Quand je dit que c'est pas précis voila mes raisons.
- La structure des blinds sur chaque tournois n'est pas pareil, donc les antes changes
- Le nombre de joueur a la table change souvent 5-6 quand on est en demi ou 8-9-10 dans le tournoi si il y a des shoot ou des trou.
- Le nombre de BB avec ou sans antes ne change pas alors que le M lui change.
Bref tous ca fait que quand on calcul en BB on est pas du tous précis et qu'il peut arriver en 10 joueurs, qu'on doive push nos 13BB mais que a 6 joueurs on ne dois pas push nos 13BB car notre M est bien supérieur a la range de notre push. Pareil si il y a des antes ou pas.
Je sais pas si je me suis fait bien comprendre mais c'est juste pour dire que le M de HARRINGTON est le plus précis et le mieux si on veut calculer intelligemment et prendre les bonne décision. Je suis passé du M au nombre de BB et depuis quelques semaine je me demande si je vais pas y repasser au M pour toute ses raisons. J'ai des push et des calculs qui me choque qu'en j'y repense alors que quand je calculer en M, j'etais sur d'avoir le bon raisonnement.
Allez ++
Julien
juliojulio- grand lion
bon courage flo
fan2carte- grand lion
totalement d'accord avec toi julio, c'est juste que maintenant tout les forums, vidéos etc.... parlent en bb mais plus en M
candimax a écrit:totalement d'accord avec toi julio, c'est juste que maintenant tout les forums, vidéos etc.... parlent en bb mais plus en M
Ouais je sais. Pour ca que je suis passé en BB sans m'en rendre compte. Et maintenant je me rend compte que c'est pas spécialement la meilleur des solutions. En tous cas je reviens au concept du M. Enfin je vais essayer car c'est pas facile de passé d'un concept a un autre.
A++ Et GL a notre chere FLO pour la suite
juliojulio- grand lion
edit : Pas de soucis flo.
J'avais juste mis ça ici car je pensais que personne ne me réponderait
Si papa lions veut bien supprimer ce message c'est bon
J'avais juste mis ça ici car je pensais que personne ne me réponderait
Si papa lions veut bien supprimer ce message c'est bon
Dernière édition par sirjerem le Ven 28 Oct 2011 - 9:49, édité 4 fois
Invité- Invité
Bonjour Sir Jerem,
Comme la bien précisé Zizou que je remercie pour son intervention, j'ai besoin de cette espace que j'ai créé dés le début de mon inscription sur ce forum.
Je relis souvent tous mes posts et vos remarques afin d'évoluer et de revenir sur mes bases que j'ai établi début 2011.
Je vais aussi l'alimenter encore avec, comme je l'ai dit, des vidéos de mes sessions et mes résultats graphiques par MTT/CASH/SnG de façon réguliére.
En espérant évoluer vers plus de live, je ferais aussi en 2012 une partie spécifique...
Pour toutes ces raisons merci de déplacer ton post vers une partie qui te sera réservé, j'aurais plaisir à venir voir ton évolution et à commenter/conseiller sur tes posts. Si tu as besoin d'aide, nos admin peuvent déplacer ce post une fois que tu aura créer un espace dans gestion par exemple.
Merci d'avance.
Je vous souhaite à tous un bon WE d'halloween, je reviens mardi soir d'un long WE en Charentes.
@+ Chim
Comme la bien précisé Zizou que je remercie pour son intervention, j'ai besoin de cette espace que j'ai créé dés le début de mon inscription sur ce forum.
Je relis souvent tous mes posts et vos remarques afin d'évoluer et de revenir sur mes bases que j'ai établi début 2011.
Je vais aussi l'alimenter encore avec, comme je l'ai dit, des vidéos de mes sessions et mes résultats graphiques par MTT/CASH/SnG de façon réguliére.
En espérant évoluer vers plus de live, je ferais aussi en 2012 une partie spécifique...
Pour toutes ces raisons merci de déplacer ton post vers une partie qui te sera réservé, j'aurais plaisir à venir voir ton évolution et à commenter/conseiller sur tes posts. Si tu as besoin d'aide, nos admin peuvent déplacer ce post une fois que tu aura créer un espace dans gestion par exemple.
Merci d'avance.
Je vous souhaite à tous un bon WE d'halloween, je reviens mardi soir d'un long WE en Charentes.
@+ Chim
Chim- lion reproducteur
Un petit MTT en NPTiste, du mal à choisir mes mains pour jouer. a moins que se soit ma range un peu trop serrée.
Chim- lion reproducteur
Le hight roller c'est le elite? c ca?
bise
bise
bigpotjose- vieux lions
non, c'est un private en marge de l'elite.
@+ Coach
@+ Coach
Chim- lion reproducteur
Tu sais à quoi se me fait penser flo tout ce tableau avec du rouge partout et une voire 2 mains en vert ?
Quand je rentre d'un tournoi npt que ma copine à joué. Des fois c'est pas trop mal surtout hier sur le 5€ où elle a gagné que 3 coups j'ai pu profiter de l'image de grosse serrure que les joueurs m'ont donner pour voler 1 coup sur 3 ce qui à très bien marcher car en 1h je suis passer chipleader.
Quand je rentre d'un tournoi npt que ma copine à joué. Des fois c'est pas trop mal surtout hier sur le 5€ où elle a gagné que 3 coups j'ai pu profiter de l'image de grosse serrure que les joueurs m'ont donner pour voler 1 coup sur 3 ce qui à très bien marcher car en 1h je suis passer chipleader.
Invité- Invité
lol gg..mais sinon j'ai pas eu vraiement de quoi faire ?
@+ Chim
@+ Chim
Chim- lion reproducteur
sirjerem a écrit:Tu sais à quoi se me fait penser flo tout ce tableau avec du rouge partout et une voire 2 mains en vert ?
ah oki tout s'explique, je comprend mieu comment tu as réussi à enfin perfer sur le élite !!!
tu vois grâce à ta copine tu as trouvé la solution à ton probléme !!!! LAISSE JOUER TA COPINEEEEE !!!!!!!!
zizounuts- vieux lions
Ouais c'est sur si sa peut m'éviter de perdre 5-6 blinds en début de tournoi dans des coups à la con sa peut être pas mal.zizounuts a écrit:sirjerem a écrit:Tu sais à quoi se me fait penser flo tout ce tableau avec du rouge partout et une voire 2 mains en vert ?
ah oki tout s'explique, je comprend mieu comment tu as réussi à enfin perfer sur le élite !!!
tu vois grâce à ta copine tu as trouvé la solution à ton probléme !!!! LAISSE JOUER TA COPINEEEEE !!!!!!!!
Mais le truc c'est que si elle touche pas les AA-KK-QQ avant mon arrivé je peux être certain de revenir avec moins de 2K.
Non sinon honnêtement j'ai vraiment run good j'ai du toucher 10-12 fois le top4 ça aide quand même.
A part ça non y'a quelque spot qui peuvent être raise si personne à ouvert avant toi.lol gg..mais sinon j'ai pas eu vraiement de quoi faire ?
@+ Chim
Mais on voit pas l'historique de ces mains donc on sait pas si tu les a joués.
Les mains du style A6s J8s si tu es au bouton cut off ou hi jack.
Invité- Invité
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5